Détail de l'auteur
Auteur Thierry Piélat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dans la peau d'une bête = Being a beast : quand un homme tente l'extraordinaire expérience de la vie animale [texte imprimé] / Charles Foster (1962-....), Auteur ; Thierry Piélat, Traducteur . - 2016 pour l'édition originale . - Paris : JC Lattès, DL 2017 . - 1 vol. (331 p.) : couv.ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7096-5966-6 : 20
Charles Foster est un écrivain, voyageur, vétérinaire, taxidermiste, avocat et philosophe.
Né en Angleterre en 1962, il est connu pour ses livres et articles sur l'histoire naturelle, la théologie, le droit et l'éthique, et pour ses voyages en Afrique et au Moyen-Orient notamment.
Il est membre du Green Templeton College à Oxford.
Source : Wikipedia
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : documentaire scientifique expérience nature vie sauvage animaux Index. décimale : 591.5 Comportement animal Résumé : « Je veux savoir quel effet ça fait d'être en animal sauvage : je décris le paysage, la vie tels que les perçoivent un blaireau, une loutre, un renard, un cerf et un martinet. A cette fin, je recours à deux méthodes. Je m'immerge d'abord dans la littérature physiologique pertinente et découvre ainsi ce que l'on a appris sur le fonctionnement de ces animaux. Ensuite, je m'immerge dans leur monde. » C.F Et effectivement, Charles Foster a vécu plusieurs semaines dans la peau d'un blaireau, dans un trou et a mangé des vers. Comme une loutre, il a nagé dans des rivières du Devon, comme un renard citadin, il a fouillé les poubelles de l'est de Londres ; comme un cerf, il a brouté l'herbe des Highlands d'Ecosse. Et pour se rapprocher des martinets, il a suivi jusqu'à l'obsession leur route migratoires entre Oxford et l'Afrique de l'Ouest Avec un sens de l'observation qui rassemble à la fois les connaissances scientifiques, la sagesse, la beauté et aussi l'humour, Charles Foster nous offre une plongée unique dans le monde animal et une réflexion profonde sur nos sens et notre instinct. Profondément sérieux, parfois hilarant et toujours tenu par une écriture brillante Dans la peau d'une bête ne ressemble à rien de ce qui a été publié sur la vie animale et sur la frontière qui sépare l'homme de la nature. Note de contenu : Bibliogr., 8 p. Sections : Documentaire Genres : Documentaire Public : Adulte
Titre : Dans la peau d'une bête : quand un homme tente l'extraordinaire expérience de la vie animale Titre original : Being a beast Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Foster (1962-....), Auteur ; Thierry Piélat, Traducteur Mention d'édition : 2016 pour l'édition originale Editeur : Paris : JC Lattès Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (331 p.) Présentation : couv.ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-5966-6 Prix : 20 Note générale : Charles Foster est un écrivain, voyageur, vétérinaire, taxidermiste, avocat et philosophe.
Né en Angleterre en 1962, il est connu pour ses livres et articles sur l'histoire naturelle, la théologie, le droit et l'éthique, et pour ses voyages en Afrique et au Moyen-Orient notamment.
Il est membre du Green Templeton College à Oxford.
Source : WikipediaLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : documentaire scientifique expérience nature vie sauvage animaux Index. décimale : 591.5 Comportement animal Résumé : « Je veux savoir quel effet ça fait d'être en animal sauvage : je décris le paysage, la vie tels que les perçoivent un blaireau, une loutre, un renard, un cerf et un martinet. A cette fin, je recours à deux méthodes. Je m'immerge d'abord dans la littérature physiologique pertinente et découvre ainsi ce que l'on a appris sur le fonctionnement de ces animaux. Ensuite, je m'immerge dans leur monde. » C.F Et effectivement, Charles Foster a vécu plusieurs semaines dans la peau d'un blaireau, dans un trou et a mangé des vers. Comme une loutre, il a nagé dans des rivières du Devon, comme un renard citadin, il a fouillé les poubelles de l'est de Londres ; comme un cerf, il a brouté l'herbe des Highlands d'Ecosse. Et pour se rapprocher des martinets, il a suivi jusqu'à l'obsession leur route migratoires entre Oxford et l'Afrique de l'Ouest Avec un sens de l'observation qui rassemble à la fois les connaissances scientifiques, la sagesse, la beauté et aussi l'humour, Charles Foster nous offre une plongée unique dans le monde animal et une réflexion profonde sur nos sens et notre instinct. Profondément sérieux, parfois hilarant et toujours tenu par une écriture brillante Dans la peau d'une bête ne ressemble à rien de ce qui a été publié sur la vie animale et sur la frontière qui sépare l'homme de la nature. Note de contenu : Bibliogr., 8 p. Sections : Documentaire Genres : Documentaire Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-07039 591.5 FOS Livre Bibliothèque de POURRAIN DOCUMENTAIRE Disponible
Et la maison s'envolera = Blow the house down : roman [texte imprimé] / Robert Baer (1953-....), Auteur ; Thierry Piélat, Traducteur . - Paris : J.-C. Lattès, impr. 2007 . - 1 vol. (331 p.) : cartes, couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7096-2838-9 : 19,50
Robert Baer, né en 1952 aux Etats-Unis est un ancien agent de la CIA. Aujourd'hui consultant international, il a effectué sa carrière en tant qu'agent des opérations clandestines. Au sein des services secrets américains, il a lutté contre la bureaucratie, qu'il jugeait trop peureuse et à la source même des attentats du 11 septembre 2001, conséquence de nombreuses négligences de la part de ses supérieurs selon lui. Il a démissionné de la CIA en 1997. A noter que son passé d'agent ainsi que celui de son épouse, a servi comme point de départ du film "Syriana". On lui doit notamment "Et la maison s'envolera"en 2007, " Iran l'irrésistible ascension" 2008 et avec Dayna Baer, "Mémoires d'un couple d'agents de la CIA" en 2011, tous chez J.C Lattès.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Cia 11 septembre politique Iran Arabie saoudite Ben Laden renseignement attentats complot terrorisme pétrole Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : Max Waller, agent chevronné de la CIA, est depuis longtemps obsédé par l'enlèvement et le meurtre de son mentor. Lorsqu'il retrouve une photo où le principal suspect de cette affaire, un Iranien, est à coté de Ben Laden et d'un mystérieux occidental, sa curiosité se réveille. Quand le premier agent auquel il montre la photo est découvert mort, Max devient la cible de menaces au sein du monde des renseignements bien décidé à le museler. Au cours de l'été 2001, Max commence à démêler une conspiration extrêmement complexe. Il rencontre des auteurs d'attentats suicides et des Saoudiens avant de comprendre que l'Iranien se trouve au coeur d'un complot terrifiant. Foisonnant de personnages et de faits réels, ce grand thriller inspiré par la guerre contre le terrorisme, et des liens ambigus entre les Américains et les princes du pétrole, mêle avec une habilité consommée des faits avérés à un scénario possible du 11 septembre. Fascinant et troublant.
Sections : Roman Policier Genres : Espionnage/Politique/Thriller Public : Adulte
Titre : Et la maison s'envolera : roman Titre original : Blow the house down Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Baer (1953-....), Auteur ; Thierry Piélat, Traducteur Editeur : Paris : J.-C. Lattès Année de publication : impr. 2007 Importance : 1 vol. (331 p.) Présentation : cartes, couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-2838-9 Prix : 19,50 Note générale : Robert Baer, né en 1952 aux Etats-Unis est un ancien agent de la CIA. Aujourd'hui consultant international, il a effectué sa carrière en tant qu'agent des opérations clandestines. Au sein des services secrets américains, il a lutté contre la bureaucratie, qu'il jugeait trop peureuse et à la source même des attentats du 11 septembre 2001, conséquence de nombreuses négligences de la part de ses supérieurs selon lui. Il a démissionné de la CIA en 1997. A noter que son passé d'agent ainsi que celui de son épouse, a servi comme point de départ du film "Syriana". On lui doit notamment "Et la maison s'envolera"en 2007, " Iran l'irrésistible ascension" 2008 et avec Dayna Baer, "Mémoires d'un couple d'agents de la CIA" en 2011, tous chez J.C Lattès. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Cia 11 septembre politique Iran Arabie saoudite Ben Laden renseignement attentats complot terrorisme pétrole Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : Max Waller, agent chevronné de la CIA, est depuis longtemps obsédé par l'enlèvement et le meurtre de son mentor. Lorsqu'il retrouve une photo où le principal suspect de cette affaire, un Iranien, est à coté de Ben Laden et d'un mystérieux occidental, sa curiosité se réveille. Quand le premier agent auquel il montre la photo est découvert mort, Max devient la cible de menaces au sein du monde des renseignements bien décidé à le museler. Au cours de l'été 2001, Max commence à démêler une conspiration extrêmement complexe. Il rencontre des auteurs d'attentats suicides et des Saoudiens avant de comprendre que l'Iranien se trouve au coeur d'un complot terrifiant. Foisonnant de personnages et de faits réels, ce grand thriller inspiré par la guerre contre le terrorisme, et des liens ambigus entre les Américains et les princes du pétrole, mêle avec une habilité consommée des faits avérés à un scénario possible du 11 septembre. Fascinant et troublant.
Sections : Roman Policier Genres : Espionnage/Politique/Thriller Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Doc-89240-02364 RP BAE Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
Une superproduction de Kim Jong-Il = A Kim Jong-Il production [texte imprimé] / Paul Fischer (19..-....), Auteur ; Lucile Débrosse, Traducteur ; Thierry Piélat, Traducteur ; Isabelle Taudière (1959-....), Traducteur . - [Paris] : Flammarion, DL 2015 . - 1 vol. (447 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-08-133322-2 : 22,90
Paul Fischer, ancien élève de Sciences Po Paris et diplômé de la New York Film Academy, est producteur de cinéma.
La Corée du Nord est l’un des pays les plus opaques, les plus mystérieux du monde. Le livre Une superproduction de Kim Jong-il raconte l'histoire vraie du cinéaste Shin Sang-ok et de sa femme, la star Choi Eun-hee. Ce couple phare de la Corée du Sud a été kidnappé en 1978 par le sanguinaire dictateur Kim Jong-il afin de créer une industrie du cinéma à Pyongyang. C’est cette histoire extraordinaire que nous raconte l’Américain Paul Fischer.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : histoire vraie propagande dictature isolement survie Corée du Nord cinéma arbitraire Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : Quand un fils de dictateur, chef de la propagande et fou de cinéma, rêve de faire un blockbuster, mieux vaut ne pas être de la distribution. Shin et Choi l'ont appris à leurs dépens. Ce couple phare de la Corée du Sud a été kidnappé en 1978 par le sanguinaire dictateur Kim Jong-il afin de créer une industrie du cinéma à Pyongyang. C’est cette histoire extraordinaire que nous raconte l’Américain Paul Fischer. Ils n'ont dû leur survie qu'à leur obéissance aveugle au Cher Dirigeant. Leur mission : faire de la Corée du Nord une grande nation du cinéma. Leurs moyens : illimités. Leur salaire : la peur. Leur espoir : la fuite. Leur hantise : la mort. Dans ce thriller grinçant, où le spectacle de l'arbitraire provoque autant le rire que l'effroi, tout paraît invraisemblable, et pourtant tout est vrai. La Corée du Nord est l’un des pays les plus opaques, les plus mystérieux du monde.
Note de contenu : "Une superproduction de Kim Jong-il", premier livre de Paul Fisher, a été traduit en douze langues.
Une superproduction de Kim Jong-il raconte l'histoire vraie du cinéaste Shin Sang-ok et de sa femme, la star Choi Eun-hee.Sections : Roman Policier Genres : Biographie/Cinéma/Historique/Thriller Public : Adulte
Titre : Une superproduction de Kim Jong-Il Titre original : A Kim Jong-Il production Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fischer (19..-....), Auteur ; Lucile Débrosse, Traducteur ; Thierry Piélat, Traducteur ; Isabelle Taudière (1959-....), Traducteur Editeur : [Paris] : Flammarion Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (447 p.-[16] p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-133322-2 Prix : 22,90 Note générale : Paul Fischer, ancien élève de Sciences Po Paris et diplômé de la New York Film Academy, est producteur de cinéma.
La Corée du Nord est l’un des pays les plus opaques, les plus mystérieux du monde. Le livre Une superproduction de Kim Jong-il raconte l'histoire vraie du cinéaste Shin Sang-ok et de sa femme, la star Choi Eun-hee. Ce couple phare de la Corée du Sud a été kidnappé en 1978 par le sanguinaire dictateur Kim Jong-il afin de créer une industrie du cinéma à Pyongyang. C’est cette histoire extraordinaire que nous raconte l’Américain Paul Fischer.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : histoire vraie propagande dictature isolement survie Corée du Nord cinéma arbitraire Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : Quand un fils de dictateur, chef de la propagande et fou de cinéma, rêve de faire un blockbuster, mieux vaut ne pas être de la distribution. Shin et Choi l'ont appris à leurs dépens. Ce couple phare de la Corée du Sud a été kidnappé en 1978 par le sanguinaire dictateur Kim Jong-il afin de créer une industrie du cinéma à Pyongyang. C’est cette histoire extraordinaire que nous raconte l’Américain Paul Fischer. Ils n'ont dû leur survie qu'à leur obéissance aveugle au Cher Dirigeant. Leur mission : faire de la Corée du Nord une grande nation du cinéma. Leurs moyens : illimités. Leur salaire : la peur. Leur espoir : la fuite. Leur hantise : la mort. Dans ce thriller grinçant, où le spectacle de l'arbitraire provoque autant le rire que l'effroi, tout paraît invraisemblable, et pourtant tout est vrai. La Corée du Nord est l’un des pays les plus opaques, les plus mystérieux du monde.
Note de contenu : "Une superproduction de Kim Jong-il", premier livre de Paul Fisher, a été traduit en douze langues.
Une superproduction de Kim Jong-il raconte l'histoire vraie du cinéaste Shin Sang-ok et de sa femme, la star Choi Eun-hee.Sections : Roman Policier Genres : Biographie/Cinéma/Historique/Thriller Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-02698 RP FIS Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible


