Détail de l'éditeur
Impr. CPI Firmin-Didot
localisé à :
27-Mesnil-sur-l'Estrée
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Fantaisies guérillères [texte imprimé] / Guillaume Lebrun (1986-....), Auteur . - [Paris] : Christian Bourgois éditeur : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot, DL 2022 . - 1 vol. (310 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-267-04664-9 : 20,50
Guillaume Lebrun a été conçu dans une éprouvette, étiquetée 876437 1-A, 1986. Etre humain à l’essai, il s’efforce de remplir toutes les clauses métaboliques de l’espèce. Pour autant, il n’a ni étudié, ni travaillé. De basse extraction, se perçoit comme issu d’une technique ; faute de disposer de moyens suffisants pour découvrir le monde, s’utilise comme unique objet d’écriture. Mais s’arroge le droit de contrefaire le réel, la vérité, sa vie, assassine ceux qui l’importunent. Il dispose les morts et les mots sur la page, déserte ses personnages. Seul, le corps du texte éparpillé chancelle, bancal et contestable, toutefois tenu ensemble par le désordre même, l’inconsistance du souffle.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : premier roman uchronie fantastique roman historique sororité femmes Jeanne d'Arc humour guerre de cent ans Index. décimale : 843 (Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles) Résumé : En ce début de XVe siècle, tout est chaos au Royaume de France : les Englishes imposent leur présence depuis près de cent ans, Armagnacs et Bourguignons n'en finissent pas de s'écharper. La guerre civile menace de ravager le pays. C'en est trop pour Yolande d'Aragon. Puisqu'une prophétesse est attendue pour couronner le dernier Dauphin vivant, il n'est plus temps de rester avachi dans les palais. La fulminante duchesse prend donc la décision de hâter le destin. Et la voilà reconvertie dans l'élevage de quinze petites Jehanne. En secret, elle crée une école dans le but de les former aux exigences militaires et intellectuelles de Guérillères accomplies. Mais la Douzième, de loin la plus forte et la plus féroce, n'a rien à voir avec celle que Yolande aurait voulu initier à la vraie nature de sa mission. Porté par une langue inouïe d'inventivité, d'insolence et de drôlerie, ce roman iconoclaste en diable réinvente l'un des plus illustres épisodes de l'histoire de France avec panache. Guillaume Lebrun élève des insectes dans le sud de la France. Fantaisies guérillères est son premier roman. Note de contenu : prix Micheline 2022 Sections : Roman Genres : Fantastique/Humour/Historique Public : Adulte
Titre : Fantaisies guérillères Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lebrun (1986-....), Auteur Editeur : [Paris] : Christian Bourgois éditeur Année de publication : DL 2022 Autre Editeur : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot Importance : 1 vol. (310 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-267-04664-9 Prix : 20,50 Note générale : Guillaume Lebrun a été conçu dans une éprouvette, étiquetée 876437 1-A, 1986. Etre humain à l’essai, il s’efforce de remplir toutes les clauses métaboliques de l’espèce. Pour autant, il n’a ni étudié, ni travaillé. De basse extraction, se perçoit comme issu d’une technique ; faute de disposer de moyens suffisants pour découvrir le monde, s’utilise comme unique objet d’écriture. Mais s’arroge le droit de contrefaire le réel, la vérité, sa vie, assassine ceux qui l’importunent. Il dispose les morts et les mots sur la page, déserte ses personnages. Seul, le corps du texte éparpillé chancelle, bancal et contestable, toutefois tenu ensemble par le désordre même, l’inconsistance du souffle. Langues : Français (fre) Mots-clés : premier roman uchronie fantastique roman historique sororité femmes Jeanne d'Arc humour guerre de cent ans Index. décimale : 843 (Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles) Résumé : En ce début de XVe siècle, tout est chaos au Royaume de France : les Englishes imposent leur présence depuis près de cent ans, Armagnacs et Bourguignons n'en finissent pas de s'écharper. La guerre civile menace de ravager le pays. C'en est trop pour Yolande d'Aragon. Puisqu'une prophétesse est attendue pour couronner le dernier Dauphin vivant, il n'est plus temps de rester avachi dans les palais. La fulminante duchesse prend donc la décision de hâter le destin. Et la voilà reconvertie dans l'élevage de quinze petites Jehanne. En secret, elle crée une école dans le but de les former aux exigences militaires et intellectuelles de Guérillères accomplies. Mais la Douzième, de loin la plus forte et la plus féroce, n'a rien à voir avec celle que Yolande aurait voulu initier à la vraie nature de sa mission. Porté par une langue inouïe d'inventivité, d'insolence et de drôlerie, ce roman iconoclaste en diable réinvente l'un des plus illustres épisodes de l'histoire de France avec panache. Guillaume Lebrun élève des insectes dans le sud de la France. Fantaisies guérillères est son premier roman. Note de contenu : prix Micheline 2022 Sections : Roman Genres : Fantastique/Humour/Historique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-08028 R LEB Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Houris : roman [texte imprimé] / Kamel Daoud (1970-....), Auteur . - [Paris] : Gallimard : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot, DL 2024 . - 1 vol. (411 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-07-299999-4 : 23
Nationalité : Algérie
Né(e) à : Mesra (wilaya de Mostaganem) , le 17/06/1970
Biographie :
Kamel Daoud est né à Mesra (wilaya de Mostaganem), en Algérie le 17/06/1970 ; il est journaliste et écrivain.
Fils d'un gendarme et d'une femme de la bourgeoisie terrienne de Mesra, aîné d'une fratrie de six enfants, il est le seul qui ait fait des études supérieures.
Après un baccalauréat scientifique, il fait des études de lettres françaises. S'il écrit en français et non en arabe, c'est, dit-il, parce que « la langue arabe est piégée par le sacré, par les idéologies dominantes. On a fétichisé, politisé, idéologisé cette langue. »
Islamiste durant l'adolescence, il quitte cette mouvance à l'âge de 18 ans et participe à la manifestation antigouvernementale du 5 octobre 1988 à Mostaganem. Il ne se pense plus comme musulman pratiquant.
En 1994, il entre au journal francophone Le Quotidien d'Oran, y publie trois ans plus tard sa première chronique, intitulée « Raina raikoum » (« Notre opinion, votre opinion »). Il y est ensuite rédacteur en chef pendant huit ans. Selon lui, il a pu avoir, au sein de ce journal « conservateur », la liberté d'être « caustique », notamment envers Abdelaziz Bouteflika, même si parfois il a dû publier ses articles sur Facebook en raison de l'autocensure.
Chroniqueur dans différents médias, il est éditorialiste du journal électronique Algérie-focus et ses articles sont également publiés dans Slate Afrique avant de reprendre une chronique régulière dans Liberté, intitulée « L'Autre Algérie », jusqu'à ce que le journal cesse de paraître en 2022.
Le 12 février 2011, il est brièvement arrêté dans le cadre d'une manifestation.
Il a publié en Algérie des recueils de nouvelles et de chroniques et des romans.
En 2014, son roman "Meursault contre-enquête", sélectionné pour le Goncourt et le Renaudot, obtient le prix François Mauriac et se voit décerner le prix Goncourt du premier roman en 2015 et sera ensuite adapté en monologue théâtral.
En 2017, il publie "Zabor, ou Les Psaumes", fresque dépeignant la vie d'un enfant algérien.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : identité colonisation religion guerre civile Algérie Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : « Je suis la véritable trace, le plus solide des indices attestant de tout ce que nous avons vécu en dix ans en Algérie. Je cache l'histoire d'une guerre entière, inscrite sur ma peau depuis que je suis enfant. » Aube est une jeune Algérienne qui doit se souvenir de la guerre d'indépendance, qu'elle n'a pas vécue, et oublier la guerre civile des années 1990, qu'elle a elle-même traversée. Sa tragédie est marquée sur son corps : une cicatrice au cou et des cordes vocales détruites. Muette, elle rêve de retrouver sa voix. Son histoire, elle ne peut la raconter qu'à la fille qu'elle porte dans son ventre. Mais a-t-elle le droit de garder cette enfant ? Peut-on donner la vie quand on vous l'a presque arrachée ? Dans un pays qui a voté des lois pour punir quiconque évoque la guerre civile, Aube décide de se rendre dans son village natal, où tout a débuté, et où les morts lui répondront peut-être. Note de contenu : Rentrée littéraire 2024 - Prix Goncourt 2024 Sections : Roman Genres : Historique/Politique/Religion/Sociétal Public : Adulte
Titre : Houris : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Kamel Daoud (1970-....), Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : DL 2024 Autre Editeur : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot Importance : 1 vol. (411 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-299999-4 Prix : 23 Note générale : Nationalité : Algérie
Né(e) à : Mesra (wilaya de Mostaganem) , le 17/06/1970
Biographie :
Kamel Daoud est né à Mesra (wilaya de Mostaganem), en Algérie le 17/06/1970 ; il est journaliste et écrivain.
Fils d'un gendarme et d'une femme de la bourgeoisie terrienne de Mesra, aîné d'une fratrie de six enfants, il est le seul qui ait fait des études supérieures.
Après un baccalauréat scientifique, il fait des études de lettres françaises. S'il écrit en français et non en arabe, c'est, dit-il, parce que « la langue arabe est piégée par le sacré, par les idéologies dominantes. On a fétichisé, politisé, idéologisé cette langue. »
Islamiste durant l'adolescence, il quitte cette mouvance à l'âge de 18 ans et participe à la manifestation antigouvernementale du 5 octobre 1988 à Mostaganem. Il ne se pense plus comme musulman pratiquant.
En 1994, il entre au journal francophone Le Quotidien d'Oran, y publie trois ans plus tard sa première chronique, intitulée « Raina raikoum » (« Notre opinion, votre opinion »). Il y est ensuite rédacteur en chef pendant huit ans. Selon lui, il a pu avoir, au sein de ce journal « conservateur », la liberté d'être « caustique », notamment envers Abdelaziz Bouteflika, même si parfois il a dû publier ses articles sur Facebook en raison de l'autocensure.
Chroniqueur dans différents médias, il est éditorialiste du journal électronique Algérie-focus et ses articles sont également publiés dans Slate Afrique avant de reprendre une chronique régulière dans Liberté, intitulée « L'Autre Algérie », jusqu'à ce que le journal cesse de paraître en 2022.
Le 12 février 2011, il est brièvement arrêté dans le cadre d'une manifestation.
Il a publié en Algérie des recueils de nouvelles et de chroniques et des romans.
En 2014, son roman "Meursault contre-enquête", sélectionné pour le Goncourt et le Renaudot, obtient le prix François Mauriac et se voit décerner le prix Goncourt du premier roman en 2015 et sera ensuite adapté en monologue théâtral.
En 2017, il publie "Zabor, ou Les Psaumes", fresque dépeignant la vie d'un enfant algérien.Langues : Français (fre) Mots-clés : identité colonisation religion guerre civile Algérie Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : « Je suis la véritable trace, le plus solide des indices attestant de tout ce que nous avons vécu en dix ans en Algérie. Je cache l'histoire d'une guerre entière, inscrite sur ma peau depuis que je suis enfant. » Aube est une jeune Algérienne qui doit se souvenir de la guerre d'indépendance, qu'elle n'a pas vécue, et oublier la guerre civile des années 1990, qu'elle a elle-même traversée. Sa tragédie est marquée sur son corps : une cicatrice au cou et des cordes vocales détruites. Muette, elle rêve de retrouver sa voix. Son histoire, elle ne peut la raconter qu'à la fille qu'elle porte dans son ventre. Mais a-t-elle le droit de garder cette enfant ? Peut-on donner la vie quand on vous l'a presque arrachée ? Dans un pays qui a voté des lois pour punir quiconque évoque la guerre civile, Aube décide de se rendre dans son village natal, où tout a débuté, et où les morts lui répondront peut-être. Note de contenu : Rentrée littéraire 2024 - Prix Goncourt 2024 Sections : Roman Genres : Historique/Politique/Religion/Sociétal Public : Adulte Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-09772 R DAO Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Sorti jusqu'au 30/09/2025
Impardonnable : roman [texte imprimé] / Mathieu Menegaux (1967-....), Auteur . - Paris : Bernard Grasset : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot, DL 2025 . - 1 vol. (229 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-246-83870-8 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Deux récits, deux voix, deux ennemis a priori.Lui s'appelle Paul Dufourcq. Jusqu'à peu, il avait une situation, une famille, un grand appartement dans le XVIème arrondissement de Paris, une vie. Mais un soir, il rentre en voiture après avoir bu, renverse un jeune homme à scooter et prend la fuite. L'accident tue l'adolescent et envoie Paul derrière les barreaux d'une prison. Elle s'appelle Anna. Elle a perdu sa fille, Lucie, dans des circonstances similaires, mais son coupable à elle s'en est sorti avec un bracelet électronique. Depuis, Anna va de rage en peine. La justice les a broyés tous deux, murant l'une dans la colère et l'autre dans la culpabilité. Pour les aider, on leur propose de participer à une autre forme de justice, dite restaurative. Anna devra rencontrer Paul, l'écouter, lui parler. De son côté, Paul pourra enfin s'excuser. Mais peut-on accorder son pardon à celui qu'on ne hait que par procuration ? Et peut-il affranchir de la culpabilité ?On suit d'abord à tour de rôle les récits séparés d'Anna et Paul, revivant avec eux leur histoire, du procès aux murs de béton ou de rage entre lesquels ils vivent depuis deux ans. Jusqu'à leur rencontre, point d'acmé de ce roman tendu comme une corde sur laquelle Mathieu Menegaux, funambule attentif, évolue pour nous faire éprouver les sentiments qui rongent ses personnages, honte, rage, peur et désir de vengeance, et éclairer aussi bien les impasses d'une justice qui punit, que les espoirs d'une autre appelant au pardon. Un roman poignant que la tendresse habite. Public : Adulte En ligne : 999496
Titre : Impardonnable : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Menegaux (1967-....), Auteur Editeur : Paris : Bernard Grasset Année de publication : DL 2025 Autre Editeur : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot Importance : 1 vol. (229 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-83870-8 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Deux récits, deux voix, deux ennemis a priori.Lui s'appelle Paul Dufourcq. Jusqu'à peu, il avait une situation, une famille, un grand appartement dans le XVIème arrondissement de Paris, une vie. Mais un soir, il rentre en voiture après avoir bu, renverse un jeune homme à scooter et prend la fuite. L'accident tue l'adolescent et envoie Paul derrière les barreaux d'une prison. Elle s'appelle Anna. Elle a perdu sa fille, Lucie, dans des circonstances similaires, mais son coupable à elle s'en est sorti avec un bracelet électronique. Depuis, Anna va de rage en peine. La justice les a broyés tous deux, murant l'une dans la colère et l'autre dans la culpabilité. Pour les aider, on leur propose de participer à une autre forme de justice, dite restaurative. Anna devra rencontrer Paul, l'écouter, lui parler. De son côté, Paul pourra enfin s'excuser. Mais peut-on accorder son pardon à celui qu'on ne hait que par procuration ? Et peut-il affranchir de la culpabilité ?On suit d'abord à tour de rôle les récits séparés d'Anna et Paul, revivant avec eux leur histoire, du procès aux murs de béton ou de rage entre lesquels ils vivent depuis deux ans. Jusqu'à leur rencontre, point d'acmé de ce roman tendu comme une corde sur laquelle Mathieu Menegaux, funambule attentif, évolue pour nous faire éprouver les sentiments qui rongent ses personnages, honte, rage, peur et désir de vengeance, et éclairer aussi bien les impasses d'une justice qui punit, que les espoirs d'une autre appelant au pardon. Un roman poignant que la tendresse habite. Public : Adulte En ligne : 999496 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16431415091 843 MEN Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Sorti jusqu'au 03/12/2025
Lagarce, fiction : roman [texte imprimé] / Charles Salles (1976-....), Auteur . - Paris : La Table ronde : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot, DL 2025 . - 1 vol. (234 p.) : jaquette ill. en noir et blanc., demi-format ; 21 cm.
ISBN : 979-10-371-1389-4 : 21
Charles Salles est né à Boulogne-Billancourt. Après des études à la Sorbonne, il a enseigné l'Histoire-Géographie. Alain Pacadis, Face B est son premier roman.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fiction réalité portrait auteur biographie journal Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Dans son Journal, Jean-Luc Lagarce évoquait avec ironie et superstition les « camarades chercheurs de l'Idaho », ces universitaires qui travailleraient sur ses archives quand il aurait obtenu la gloire. Trente ans après sa mort, Gus Idaho, documentariste américain, mène son enquête sur Lagarce, et fait défiler devant sa caméra les proches du dramaturge : la Mère, le Père ; les producteurs Lucien et Micheline Attoun ; la Comédienne ; l Alter Ego ; le Romancier & Tour à tour, chacun fait revivre Lagarce comédien, metteur en scène, mais aussi ami, frère, fils. De sa ville natale près de Montbéliard, où ses parents étaient ouvriers chez Peugeot, à l intelligentsia parisienne et aux backrooms de la capitale, en passant par La Roulotte à Besançon et une résidence à Berlin, Lagarce aura pris un nombre incalculable de trains et connu une foule d'amants. Jusqu à ce que le sida frappe à sa porte au milieu des années 1990, refermant le rideau sur une vie d écriture et un inlassable amour des mots. Dans un portrait saisissant, Charles Salles rend hommage à l'un des auteurs contemporains les plus joués en France, surtout connu pour sa pièce Juste la fin du monde (portée à l écran par Xavier Dolan en 2016), et parvient une nouvelle fois à entremêler fiction et réalité, personnage et être de chair. Note de contenu : Roman sélectionné pour le prix Micheline 2025/2026
Bibliogr. p. 231Sections : Roman Genres : Biographie Public : Adulte En ligne : 1104968
Titre : Lagarce, fiction : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Salles (1976-....), Auteur Editeur : Paris : La Table ronde Année de publication : DL 2025 Autre Editeur : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot Importance : 1 vol. (234 p.) Présentation : jaquette ill. en noir et blanc., demi-format Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-371-1389-4 Prix : 21 Note générale : Charles Salles est né à Boulogne-Billancourt. Après des études à la Sorbonne, il a enseigné l'Histoire-Géographie. Alain Pacadis, Face B est son premier roman.
Langues : Français (fre) Mots-clés : fiction réalité portrait auteur biographie journal Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Dans son Journal, Jean-Luc Lagarce évoquait avec ironie et superstition les « camarades chercheurs de l'Idaho », ces universitaires qui travailleraient sur ses archives quand il aurait obtenu la gloire. Trente ans après sa mort, Gus Idaho, documentariste américain, mène son enquête sur Lagarce, et fait défiler devant sa caméra les proches du dramaturge : la Mère, le Père ; les producteurs Lucien et Micheline Attoun ; la Comédienne ; l Alter Ego ; le Romancier & Tour à tour, chacun fait revivre Lagarce comédien, metteur en scène, mais aussi ami, frère, fils. De sa ville natale près de Montbéliard, où ses parents étaient ouvriers chez Peugeot, à l intelligentsia parisienne et aux backrooms de la capitale, en passant par La Roulotte à Besançon et une résidence à Berlin, Lagarce aura pris un nombre incalculable de trains et connu une foule d'amants. Jusqu à ce que le sida frappe à sa porte au milieu des années 1990, refermant le rideau sur une vie d écriture et un inlassable amour des mots. Dans un portrait saisissant, Charles Salles rend hommage à l'un des auteurs contemporains les plus joués en France, surtout connu pour sa pièce Juste la fin du monde (portée à l écran par Xavier Dolan en 2016), et parvient une nouvelle fois à entremêler fiction et réalité, personnage et être de chair. Note de contenu : Roman sélectionné pour le prix Micheline 2025/2026
Bibliogr. p. 231Sections : Roman Genres : Biographie Public : Adulte En ligne : 1104968 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-10378 R SAL Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Sorti jusqu'au 10/01/2026
Là où sont tes racines = The Plum Tree [texte imprimé] / Ellen Marie Wiseman, Auteur ; Typhaine Ducellier, Traducteur . - La Crèche : Faubourg Marigny : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot, 2023 . - 1 vol. (494 p.) : couv ill. en coul ; 21 cm.
ISBN : 978-2-38436-065-9 : 22,00
Ellen Marie Wiseman est une romancière américaine d'origine allemande.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : roman historique holocauste amour nazisme seconde guerre mondiale shoah camps de concentration déportation Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : "Fleuris là où tu es plantée". , c'est le conseil que Christine Bolz reçoit de sa grand-mère, sa bien-aimée Oma. Mais Christine, 17 ans, domestique, sait que le monde entier l'attend au-delà de son petit village allemand.
Un monde qu'elle a commencé à apercevoir grâce à la musique, aux livres et à Isaac Bauerman, le fils cultivé de la riche famille juive pour laquelle elle travaille. Pourtant, l'avenir qu'elle et Isaac rêvent de partager fait face à de plus grands défis que leur différence de niveau social. A partir de l'automne 1938, l'Allemagne se transforme rapidement sous le régime hitlérien. Des affiches anti-juives pullulent, les rébellions sont réduites au silence et une nouvelle loi interdit à Christine de reprendre son travail chez les Bauerman et d'avoir une relation avec Isaac.
Durant les mois et les années qui vont suivre, Christine va affronter la colère de la Gestapo et les horreurs de Dachau, désespérée d'être avec l'homme qu'elle aime, de survivre et de s'exprimer.Sections : Roman Genres : Historique/Narratif Public : Adulte
Titre : Là où sont tes racines Titre original : The Plum Tree Type de document : texte imprimé Auteurs : Ellen Marie Wiseman, Auteur ; Typhaine Ducellier, Traducteur Editeur : La Crèche : Faubourg Marigny Année de publication : 2023 Autre Editeur : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot Importance : 1 vol. (494 p.) Présentation : couv ill. en coul Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38436-065-9 Prix : 22,00 Note générale : Ellen Marie Wiseman est une romancière américaine d'origine allemande. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : roman historique holocauste amour nazisme seconde guerre mondiale shoah camps de concentration déportation Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : "Fleuris là où tu es plantée". , c'est le conseil que Christine Bolz reçoit de sa grand-mère, sa bien-aimée Oma. Mais Christine, 17 ans, domestique, sait que le monde entier l'attend au-delà de son petit village allemand.
Un monde qu'elle a commencé à apercevoir grâce à la musique, aux livres et à Isaac Bauerman, le fils cultivé de la riche famille juive pour laquelle elle travaille. Pourtant, l'avenir qu'elle et Isaac rêvent de partager fait face à de plus grands défis que leur différence de niveau social. A partir de l'automne 1938, l'Allemagne se transforme rapidement sous le régime hitlérien. Des affiches anti-juives pullulent, les rébellions sont réduites au silence et une nouvelle loi interdit à Christine de reprendre son travail chez les Bauerman et d'avoir une relation avec Isaac.
Durant les mois et les années qui vont suivre, Christine va affronter la colère de la Gestapo et les horreurs de Dachau, désespérée d'être avec l'homme qu'elle aime, de survivre et de s'exprimer.Sections : Roman Genres : Historique/Narratif Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-09714 R WIS Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible PermalinkPermalink


