Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Hochet (1975-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Moutarde douce : roman [texte imprimé] / Stéphanie Hochet (1975-....), Auteur . - Paris : R. Laffont, 2001 . - 198 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-221-09533-1 : 18,10
Stéphanie Hochet est un écrivain français né à Paris en 1975. Après une maîtrise sur le théâtre élisabéthain, elle a enseigné en Grande-Bretagne. Elle collabore à des sites littéraires ainsi qu'au Magazine des livres.
Stéphanie Hochet a décroché, le 25 mars 2009, le Prix Lilas pour son roman "Combat de l'amour et de la faim".
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature adolescents jeunesse drogue pastiche humour féminisme belge épistolaire Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Un jeune écrivain, auteur de best-sellers, reçoit des lettres écrites par des adolescentes, toutes différentes, toutes folles de lui. Certaines veulent le rencontrer, d’autres se confier, d’autres encore coucher avec lui… Rien ne semble devoir nuancer leur passion, leurs exigences. Le jeune homme a par ailleurs une femme dans sa vie, mais celle-ci se trouve en prison, probablement pour des (petites) affaires de drogue. Son coeur est pris, il est mieux armé pour se défendre contre la horde qui s’offre à lui. L’écrivain a un ami, Mustapha, à qui il dit la vérité. Ces jeunes filles sont le plus souvent décevantes. De guerre lasse, il accepte de rencontrer deux d’entre elles – les plus insistantes –, mais quand il les voit, il tente d’y échapper en prétextant qu’il aime les garçons et que, d’ailleurs, il a une aventure avec Mustapha. Furieuses et déçues, les filles s’en vont et couchent ensemble. Plus tard, elles lui raconteront afin d’exciter sa jalousie… Les lettres de ces jeunes femmes alternent avec les considérations personnelles de l’écrivain de plus en plus lointain et, bien que flatté, vaguement écoeuré par la jeunesse, la faiblesse, les excès des filles… Se fondant sur un phénomène très répandu, le courrier féminin des écrivains célèbres, Stéphanie Hochet écrit une comédie moderne par son style et son vocabulaire. C’est le procès ironique et drôle d’une jeunesse grisée au-delà de toute raison par le vedettariat.
--Ce texte fait référence à l'édition
Sections : Roman Genres : Roman épistolaire/Sociétal Public : Adulte
Titre : Moutarde douce : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Hochet (1975-....), Auteur Editeur : Paris : R. Laffont Année de publication : 2001 Importance : 198 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-09533-1 Prix : 18,10 Note générale : Stéphanie Hochet est un écrivain français né à Paris en 1975. Après une maîtrise sur le théâtre élisabéthain, elle a enseigné en Grande-Bretagne. Elle collabore à des sites littéraires ainsi qu'au Magazine des livres.
Stéphanie Hochet a décroché, le 25 mars 2009, le Prix Lilas pour son roman "Combat de l'amour et de la faim".
Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature adolescents jeunesse drogue pastiche humour féminisme belge épistolaire Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Un jeune écrivain, auteur de best-sellers, reçoit des lettres écrites par des adolescentes, toutes différentes, toutes folles de lui. Certaines veulent le rencontrer, d’autres se confier, d’autres encore coucher avec lui… Rien ne semble devoir nuancer leur passion, leurs exigences. Le jeune homme a par ailleurs une femme dans sa vie, mais celle-ci se trouve en prison, probablement pour des (petites) affaires de drogue. Son coeur est pris, il est mieux armé pour se défendre contre la horde qui s’offre à lui. L’écrivain a un ami, Mustapha, à qui il dit la vérité. Ces jeunes filles sont le plus souvent décevantes. De guerre lasse, il accepte de rencontrer deux d’entre elles – les plus insistantes –, mais quand il les voit, il tente d’y échapper en prétextant qu’il aime les garçons et que, d’ailleurs, il a une aventure avec Mustapha. Furieuses et déçues, les filles s’en vont et couchent ensemble. Plus tard, elles lui raconteront afin d’exciter sa jalousie… Les lettres de ces jeunes femmes alternent avec les considérations personnelles de l’écrivain de plus en plus lointain et, bien que flatté, vaguement écoeuré par la jeunesse, la faiblesse, les excès des filles… Se fondant sur un phénomène très répandu, le courrier féminin des écrivains célèbres, Stéphanie Hochet écrit une comédie moderne par son style et son vocabulaire. C’est le procès ironique et drôle d’une jeunesse grisée au-delà de toute raison par le vedettariat.
--Ce texte fait référence à l'édition
Sections : Roman Genres : Roman épistolaire/Sociétal Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-02419 R HOC Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Pacifique [texte imprimé] / Stéphanie Hochet (1975-....), Auteur . - Paris : Éd. Payot et Rivages, 2020 . - 1 vol. (141 p.) : couv.ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7436-4992-0 : 16
Stéphanie Hochet est un écrivain français né à Paris en 1975. Après une maîtrise sur le théâtre élisabéthain, elle a enseigné en Grande-Bretagne.
Stéphanie Hochet a décroché, le 25 mars 2009, le Prix Lilas pour son roman "Combat de l'amour et de la faim".
"Éloge du chat" (Léo Scheer, 2014), son premier essai littéraire, se présente comme un petit "traité de la souplesse" inspiré par la place du félidé dans la littérature.
"Un roman anglais" (Rivages, 2015), qualifié de roman post-victorien, évoque implicitement le journal de Virginia Woolf.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : peur sacrifice aviation kamikazes seconde guerre mondiale japon Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale, sur un porte-avions de l’empire du Japon, le soldat Kaneda s’apprête à mourir. Il a pour mission de s’écraser contre un croiseur américain. Ainsi il contribuera à l’éradication de l’homme occidental, l’ennemi civilisationnel, l’ennemi intime. Mais Isao Kaneda doute. Il pressent que la guerre est perdue et que son sacrifice ne sauvera pas le pays. Isao devra puiser dans son passé, dans son éducation et les coutumes ancestrales pour trouver la force d’aller jusqu’au bout. Le matin du départ, il exécute les ordres et monte à bord de son chasseur Zero. En plein vol, une avarie l’oblige à atterrir en urgence sur une petite île de l'archipel. Alors, loin de la guerre, au cœur d'une nature éternelle et divine, le mot pacifique prendra tout son sens… Note de contenu : Source éditeur : "En nous plongeant dans l’intimité d’un kamikaze de la guerre du Pacifique, Stéphanie Hochet nous livre un roman vibrant, poétique et d’une intensité rare." Sections : Roman Genres : Historique Public : Adulte
Titre : Pacifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Hochet (1975-....), Auteur Editeur : Paris : Éd. Payot et Rivages Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : couv.ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7436-4992-0 Prix : 16 Note générale : Stéphanie Hochet est un écrivain français né à Paris en 1975. Après une maîtrise sur le théâtre élisabéthain, elle a enseigné en Grande-Bretagne.
Stéphanie Hochet a décroché, le 25 mars 2009, le Prix Lilas pour son roman "Combat de l'amour et de la faim".
"Éloge du chat" (Léo Scheer, 2014), son premier essai littéraire, se présente comme un petit "traité de la souplesse" inspiré par la place du félidé dans la littérature.
"Un roman anglais" (Rivages, 2015), qualifié de roman post-victorien, évoque implicitement le journal de Virginia Woolf.Langues : Français (fre) Mots-clés : peur sacrifice aviation kamikazes seconde guerre mondiale japon Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale, sur un porte-avions de l’empire du Japon, le soldat Kaneda s’apprête à mourir. Il a pour mission de s’écraser contre un croiseur américain. Ainsi il contribuera à l’éradication de l’homme occidental, l’ennemi civilisationnel, l’ennemi intime. Mais Isao Kaneda doute. Il pressent que la guerre est perdue et que son sacrifice ne sauvera pas le pays. Isao devra puiser dans son passé, dans son éducation et les coutumes ancestrales pour trouver la force d’aller jusqu’au bout. Le matin du départ, il exécute les ordres et monte à bord de son chasseur Zero. En plein vol, une avarie l’oblige à atterrir en urgence sur une petite île de l'archipel. Alors, loin de la guerre, au cœur d'une nature éternelle et divine, le mot pacifique prendra tout son sens… Note de contenu : Source éditeur : "En nous plongeant dans l’intimité d’un kamikaze de la guerre du Pacifique, Stéphanie Hochet nous livre un roman vibrant, poétique et d’une intensité rare." Sections : Roman Genres : Historique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-06826 R HOC Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible


