Détail de l'auteur
Auteur Claude Bleton (1942-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Corps royal des quêteurs, 2. L'oasis éternelle = La cadena del profeta : roman [texte imprimé] / Luis Montero Manglano (1981-....), Auteur ; Claude Bleton (1942-....), Traducteur . - Arles : Actes Sud, DL 2018 . - 1 vol. (573 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-330-10337-8 : 24
Luis Montero Manglano est né à Madrid en 1981. Il est professeur d'histoire de l'art et d'histoire médiévale.
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Mots-clés : aventure sociétés secrètes quête rois guerre espagnol Index. décimale : 860 Littérature de langue Espagnole Résumé : Etabli dans les sous-sols du Musée archéologique de Madrid, le Corps royal des quêteurs est une organisation secrète chargée de récupérer des objets du patrimoine espagnol éparpillés à travers le monde après la spoliation massive provoquée par les guerres. Sa mission consiste, en quelque sorte, à voler les voleurs. Au lendemain d'aventures tumultueuses sur les traces du roi Salomon et de Lilith, l'incomparable reine de Saba, l'établissement vit ses pires heures et risque le démantèlement. Un nouveau patron a été nommé, qui entend transformer ces limiers en bureaucrates. A la suite du vol, en apparence anodin, d'un manuscrit très ancien (le Mardud de Séville), le naturel audacieux de l'équipe revient au galop, au prix d'une évidente insurrection. Pour mener cette mission interdite, les quêteurs gagnent le Mali, où ils devront infiltrer un pays ravagé par la guerre que se livrent les factions touareg, les intégristes islamistes, l'armée française et une des plus anciennes tribus africaines. Dans l'ombre de leur équipée sauvage : une multinationale tentaculaire et, enfoui dans l'Oasis Eternelle, un singulier objet extrêmement convoité, notamment par la mystérieuse Lilith. Ainsi qu'une révélation : la quête de la fameuse table du roi Salomon, un des secrets les plus insaisissables de l'histoire des civilisations, n'est pas tout à fait terminée... Mêlant érudition et imagination - amour, aventure, crocodiles et Pygmées -, ce roman palpitant nous plonge au coeur des trésors des bibliothèques de Tombouctou.
Genres : Aventure/Historique Public : Adulte
Titre de série : Corps royal des quêteurs, 2 Titre : L'oasis éternelle : roman Titre original : La cadena del profeta Type de document : texte imprimé Auteurs : Luis Montero Manglano (1981-....), Auteur ; Claude Bleton (1942-....), Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (573 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-10337-8 Prix : 24 Note générale : Luis Montero Manglano est né à Madrid en 1981. Il est professeur d'histoire de l'art et d'histoire médiévale.
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Mots-clés : aventure sociétés secrètes quête rois guerre espagnol Index. décimale : 860 Littérature de langue Espagnole Résumé : Etabli dans les sous-sols du Musée archéologique de Madrid, le Corps royal des quêteurs est une organisation secrète chargée de récupérer des objets du patrimoine espagnol éparpillés à travers le monde après la spoliation massive provoquée par les guerres. Sa mission consiste, en quelque sorte, à voler les voleurs. Au lendemain d'aventures tumultueuses sur les traces du roi Salomon et de Lilith, l'incomparable reine de Saba, l'établissement vit ses pires heures et risque le démantèlement. Un nouveau patron a été nommé, qui entend transformer ces limiers en bureaucrates. A la suite du vol, en apparence anodin, d'un manuscrit très ancien (le Mardud de Séville), le naturel audacieux de l'équipe revient au galop, au prix d'une évidente insurrection. Pour mener cette mission interdite, les quêteurs gagnent le Mali, où ils devront infiltrer un pays ravagé par la guerre que se livrent les factions touareg, les intégristes islamistes, l'armée française et une des plus anciennes tribus africaines. Dans l'ombre de leur équipée sauvage : une multinationale tentaculaire et, enfoui dans l'Oasis Eternelle, un singulier objet extrêmement convoité, notamment par la mystérieuse Lilith. Ainsi qu'une révélation : la quête de la fameuse table du roi Salomon, un des secrets les plus insaisissables de l'histoire des civilisations, n'est pas tout à fait terminée... Mêlant érudition et imagination - amour, aventure, crocodiles et Pygmées -, ce roman palpitant nous plonge au coeur des trésors des bibliothèques de Tombouctou.
Genres : Aventure/Historique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-05876 R MON Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Imaginer la pluie = La lluvia de Ionah : roman [texte imprimé] / Santiago Pajares (1979-....), Auteur ; Claude Bleton (1942-....), Traducteur . - Arles : Actes Sud, DL 2017 . - 1 vol. (294 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Lettres hispaniques (Arles), ISSN 0993-7498) .
ISBN : 978-2-330-07564-4 : 21
Santiago Pajares, né à Madrid en 1979, est informaticien de formation. Il est l'auteur de quatre romans et de plusieurs courts métrages. Il écrit et produit des séries sur le web, notamment Canal Friki. [ l'éditeur]
Source : Actes Sud
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Mots-clés : fable roman initiatique dystopie fantastique violence survie solitude apocalypse deserts contes philosophiques Index. décimale : 860 Littérature de langue Espagnole Résumé : Il n'a jamais connu que les dunes et le désert, et pour toute compagnie sa mère qui lui raconte un monde détruit par la folie des hommes. Ici point de rose à soigner, point de renard ou d’astéroïde à chérir. La nostalgie n’a pas cours, seul compte ce qui autorise la survie : un appentis pour s’abriter des tempêtes de sable ; quelques palmiers et un puits ; beaucoup de lézards – et de rares légumes.
Consciente que son petit prince devra un jour désirer autre chose, la mère fait de lui le dépositaire de ses souvenirs. Elle lui représente ce qui composait l’existence d’avant : le goût du café fumant, l’arôme des fleurs, la rosée du matin sur les fougères, les notes d’un piano – mais aussi la haine, la cupidité et la guerre. Elle sait qu’un jour il faudra partir, s’arracher à ce lieu familier mais précaire.
À la mort de sa mère, terrassé par le silence, le garçon entreprend un long voyage pour revenir vers les hommes.
Fable exquise sur le désert intérieur de chacun, composé d’épreuves, de solitudes et de mirages, Imaginer la pluie s’attache à l’inventaire de ce qui est réellement indispensable à notre bonheur.
Sections : Roman Genres : Conte Philosophique/Roman initiatique Public : Adulte
Titre : Imaginer la pluie : roman Titre original : La lluvia de Ionah Type de document : texte imprimé Auteurs : Santiago Pajares (1979-....), Auteur ; Claude Bleton (1942-....), Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : DL 2017 Collection : Lettres hispaniques (Arles), ISSN 0993-7498 Importance : 1 vol. (294 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-07564-4 Prix : 21 Note générale : Santiago Pajares, né à Madrid en 1979, est informaticien de formation. Il est l'auteur de quatre romans et de plusieurs courts métrages. Il écrit et produit des séries sur le web, notamment Canal Friki. [ l'éditeur]
Source : Actes SudLangues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Mots-clés : fable roman initiatique dystopie fantastique violence survie solitude apocalypse deserts contes philosophiques Index. décimale : 860 Littérature de langue Espagnole Résumé : Il n'a jamais connu que les dunes et le désert, et pour toute compagnie sa mère qui lui raconte un monde détruit par la folie des hommes. Ici point de rose à soigner, point de renard ou d’astéroïde à chérir. La nostalgie n’a pas cours, seul compte ce qui autorise la survie : un appentis pour s’abriter des tempêtes de sable ; quelques palmiers et un puits ; beaucoup de lézards – et de rares légumes.
Consciente que son petit prince devra un jour désirer autre chose, la mère fait de lui le dépositaire de ses souvenirs. Elle lui représente ce qui composait l’existence d’avant : le goût du café fumant, l’arôme des fleurs, la rosée du matin sur les fougères, les notes d’un piano – mais aussi la haine, la cupidité et la guerre. Elle sait qu’un jour il faudra partir, s’arracher à ce lieu familier mais précaire.
À la mort de sa mère, terrassé par le silence, le garçon entreprend un long voyage pour revenir vers les hommes.
Fable exquise sur le désert intérieur de chacun, composé d’épreuves, de solitudes et de mirages, Imaginer la pluie s’attache à l’inventaire de ce qui est réellement indispensable à notre bonheur.
Sections : Roman Genres : Conte Philosophique/Roman initiatique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-06255 R PAJ Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Monteperdido = Monteperdido : roman [texte imprimé] / Agustín Martínez (1975-....), Auteur ; Claude Bleton (1942-....), Traducteur . - Arles : Actes Sud, DL 2017 . - 1 vol. (467 p.) : ill. ; 24 cm. - (Actes noirs, ISSN 1952-2142) .
ISBN : 978-2-330-07827-0 : 23
Néà : Lorca, Murcie , 1975
Après une formation en audiovisuel à l'Université complutense de Madrid, Augustín Martínez a commencé une carrière dans la publicité avant de se consacrer à l'écriture de scénarios.
"Monteperdido" (2015) est son premier roman.
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Mots-clés : thriller peur isolement traditions enquêtes enlèvement montagnes adolescence romans policiers et polars espagne Index. décimale : 860 Littérature de langue Espagnole Résumé : Monteperdido : un village de montagne acculé contre les plus hauts pics des Pyrénées. Des routes sinueuses, impraticables en hiver, des congères, des rivières qui débordent. Quelques familles, souvent coupées du monde, des sangliers et des chevreuils dans les forêts de peupliers et de pins noirs. C’est là que disparaissent un jour deux fillettes de onze ans qui, comme tous les soirs, traversaient la pinède de retour du collège. Malgré la mobilisation exemplaire du village, on n’a jamais retrouvé leurs traces.
Cinq ans plus tard, au fond d’un ravin, une voiture accidentée et le cadavre d’un homme. À ses côtés, une adolescente désorientée mais vivante : Ana, une des fillettes disparues. Si l’autre est toujours en vie, le temps presse. Qui se cache derrière cet enlèvement ? Deux inspecteurs de Madrid viennent rouvrir l’enquête mais se heurtent à l’hostilité des habitants qui chassent en meute, faisant front contre l’élément exogène, prêts à lutter jusqu’à la mort pour cacher leurs terrifiants secrets. Il apparaît pourtant qu’Ana connaît son ravisseur. Est-ce uniquement la peur et la proximité de son bourreau qui la musellent ? Comment comprendre la troublante triangulation qui s’est jouée pendant cinq ans dans le sous-sol exigu d’un refuge de montagne ?
Un roman puissant, âpre et vertigineux à l’image de son saisissant décor.
Note de contenu : rentrée littéraire Septembre 2017 Sections : Roman Policier Genres : Roman noir/Thriller Public : Adulte
Titre : Monteperdido : roman Titre original : Monteperdido Type de document : texte imprimé Auteurs : Agustín Martínez (1975-....), Auteur ; Claude Bleton (1942-....), Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : DL 2017 Collection : Actes noirs, ISSN 1952-2142 Importance : 1 vol. (467 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-07827-0 Prix : 23 Note générale : Néà : Lorca, Murcie , 1975
Après une formation en audiovisuel à l'Université complutense de Madrid, Augustín Martínez a commencé une carrière dans la publicité avant de se consacrer à l'écriture de scénarios.
"Monteperdido" (2015) est son premier roman.
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Mots-clés : thriller peur isolement traditions enquêtes enlèvement montagnes adolescence romans policiers et polars espagne Index. décimale : 860 Littérature de langue Espagnole Résumé : Monteperdido : un village de montagne acculé contre les plus hauts pics des Pyrénées. Des routes sinueuses, impraticables en hiver, des congères, des rivières qui débordent. Quelques familles, souvent coupées du monde, des sangliers et des chevreuils dans les forêts de peupliers et de pins noirs. C’est là que disparaissent un jour deux fillettes de onze ans qui, comme tous les soirs, traversaient la pinède de retour du collège. Malgré la mobilisation exemplaire du village, on n’a jamais retrouvé leurs traces.
Cinq ans plus tard, au fond d’un ravin, une voiture accidentée et le cadavre d’un homme. À ses côtés, une adolescente désorientée mais vivante : Ana, une des fillettes disparues. Si l’autre est toujours en vie, le temps presse. Qui se cache derrière cet enlèvement ? Deux inspecteurs de Madrid viennent rouvrir l’enquête mais se heurtent à l’hostilité des habitants qui chassent en meute, faisant front contre l’élément exogène, prêts à lutter jusqu’à la mort pour cacher leurs terrifiants secrets. Il apparaît pourtant qu’Ana connaît son ravisseur. Est-ce uniquement la peur et la proximité de son bourreau qui la musellent ? Comment comprendre la troublante triangulation qui s’est jouée pendant cinq ans dans le sous-sol exigu d’un refuge de montagne ?
Un roman puissant, âpre et vertigineux à l’image de son saisissant décor.
Note de contenu : rentrée littéraire Septembre 2017 Sections : Roman Policier Genres : Roman noir/Thriller Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-04812 RP MAR Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
Patria = Patria : roman [texte imprimé] / Fernando Aramburu (1959-....), Auteur ; Claude Bleton (1942-....), Traducteur . - Arles : Actes Sud, DL 2018 . - 1 vol. (614 p.) ; 24 cm. - (Lettres hispaniques (Arles), ISSN 0993-7498) .
ISBN : 978-2-330-09664-9 : 25
Fernando Aramburu est né à Saint-Sébastien, en 1959. Il est licencié en lettres hispaniques à l’université de Saragosse et réside en Allemagne depuis 1985. Il a été membre du Grupo CLOC de Arte y Desarte. Considéré comme un des écrivains les plus importants de sa génération, il est l’auteur de trois récits et de cinq romans qui ont été distingués par de prestigieux prix littéraires, le Prix Ramón Gómez de la Serna en 1997, le Prix Euskadi en 2001, le Prix Vargas Llosa NH, le Prix Dulce Chacón et le Prix de la Real Academia Española en 2008. Le roman Années lentes a, lui, obtenu le VIIe prix Tusquets Editores du roman, celui des libraires de Madrid le prix Gremio. Il a également écrit des livres de jeunesse.
Source : JC Lattès
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Mots-clés : eta drame roman choral pardon pays basque histoire de l'espagne politique terrorisme guerre civile famille Index. décimale : 860 Littérature de langue Espagnole Résumé : Lâchée à l'entrée du cimetière par le bus de la ligne 9, Bittori remonte la travée centrale, haletant sous un épais manteau noir, bien trop chaud pour la saison. Afficher des couleurs serait manquer de respect envers les morts. Parvenue devant la pierre tombale, la voilà prête à annoncer au Txato, son mari défunt, les deux grandes nouvelles du jour : les nationalistes de l'ETA ont décidé de ne plus tuer, et elle de rentrer au village, près de San Sebastián, où a vécu sa famille et où son époux a été assassiné pour avoir tardé à acquitter l'impôt révolutionnaire. Ce même village où habite toujours Miren, l'âme soeur d'autrefois, de l'époque où le fils aîné de celle-ci, activiste incarcéré, n'avait pas encore de sang sur les mains - y compris, peut-être, le sang du Txato. Or le retour de la vieille femme va ébranler l'équilibre de la bourgade, mise en coupe réglée par l'organisation terroriste. Des années de plomb du post-franquisme jusqu'à la fin de la lutte armée, Patria s'attache au quotidien de deux familles séparées par le conflit fratricide, pour examiner une criminalité à hauteur d'homme, tendre un implacable miroir à ceux qui la pratiquent et à ceux qui la subissent. L'ETA vient de déposer les armes mais pour tous une nouvelle guerre commence : celle du pardon et de l'oubli.
Note de contenu : Glossaire Sections : Roman Genres : Historique/Roman choral Public : Adulte
Titre : Patria : roman Titre original : Patria Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernando Aramburu (1959-....), Auteur ; Claude Bleton (1942-....), Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : DL 2018 Collection : Lettres hispaniques (Arles), ISSN 0993-7498 Importance : 1 vol. (614 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-09664-9 Prix : 25 Note générale : Fernando Aramburu est né à Saint-Sébastien, en 1959. Il est licencié en lettres hispaniques à l’université de Saragosse et réside en Allemagne depuis 1985. Il a été membre du Grupo CLOC de Arte y Desarte. Considéré comme un des écrivains les plus importants de sa génération, il est l’auteur de trois récits et de cinq romans qui ont été distingués par de prestigieux prix littéraires, le Prix Ramón Gómez de la Serna en 1997, le Prix Euskadi en 2001, le Prix Vargas Llosa NH, le Prix Dulce Chacón et le Prix de la Real Academia Española en 2008. Le roman Années lentes a, lui, obtenu le VIIe prix Tusquets Editores du roman, celui des libraires de Madrid le prix Gremio. Il a également écrit des livres de jeunesse.
Source : JC LattèsLangues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Mots-clés : eta drame roman choral pardon pays basque histoire de l'espagne politique terrorisme guerre civile famille Index. décimale : 860 Littérature de langue Espagnole Résumé : Lâchée à l'entrée du cimetière par le bus de la ligne 9, Bittori remonte la travée centrale, haletant sous un épais manteau noir, bien trop chaud pour la saison. Afficher des couleurs serait manquer de respect envers les morts. Parvenue devant la pierre tombale, la voilà prête à annoncer au Txato, son mari défunt, les deux grandes nouvelles du jour : les nationalistes de l'ETA ont décidé de ne plus tuer, et elle de rentrer au village, près de San Sebastián, où a vécu sa famille et où son époux a été assassiné pour avoir tardé à acquitter l'impôt révolutionnaire. Ce même village où habite toujours Miren, l'âme soeur d'autrefois, de l'époque où le fils aîné de celle-ci, activiste incarcéré, n'avait pas encore de sang sur les mains - y compris, peut-être, le sang du Txato. Or le retour de la vieille femme va ébranler l'équilibre de la bourgade, mise en coupe réglée par l'organisation terroriste. Des années de plomb du post-franquisme jusqu'à la fin de la lutte armée, Patria s'attache au quotidien de deux familles séparées par le conflit fratricide, pour examiner une criminalité à hauteur d'homme, tendre un implacable miroir à ceux qui la pratiquent et à ceux qui la subissent. L'ETA vient de déposer les armes mais pour tous une nouvelle guerre commence : celle du pardon et de l'oubli.
Note de contenu : Glossaire Sections : Roman Genres : Historique/Roman choral Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-04935 R ARA Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible


