Détail de l'éditeur
Ed. du Seuil
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (32)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L' Amant sans domicile fixe = L'Amante senza fissa dimora : roman [texte imprimé] / Carlo Fruttero (1926-2012), Auteur ; Franco Lucentini (1920-2002), Auteur ; François Rosso (1962-....), Traducteur . - Paris : Ed. du Seuil, 1988 . - 293 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-009859-5 : 13,50
Né à Turin, le 19/09/1926, mort à Castiglione della Pescaia, le 15/01/2012, Carlo Fruttero est un écrivain, traducteur et journaliste italien. Il a écrit la plus grande partie de son œuvre en collaboration avec Franco Lucentini.
Carlo Fruttero travaille comme traducteur pendant de nombreuses années avant de faire la connaissance de Franco Lucentini en 1953. Tous deux feront équipe à partir de 1957, jusqu'à la mort de Lucentini en 2002.
Depuis cette date, Carlo Fruttero continue de publier des romans.
En 2007, le prix Chiara a couronné l'ensemble de son œuvre. La même année, Carlo Fruttero a reçu le prix Campiello pour Des femmes bien informées.
Durant quarante-cinq ans, l'équipe que forment Fruttero et Lucentini, fort célèbre sous l'abréviation de « F & L », va déployer ses talents dans le domaine du journalisme, de la traduction, de l'édition, de la littérature et du roman policier.
Leur premier succès de librairie, La Femme du dimanche, fut adapté au cinéma en 1975 par Luigi Comencini, avec Marcello Mastroianni dans le rôle du commissaire Santamaria. En 1994, Nanni Loy adapta leur roman A che punto è la notte (La Nuit du Grand Boss) pour la télévision.
Source : Wikipédia
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Mots-clés : guide touristique fantastique suspense espionnage princesse espion venise italie Index. décimale : 850 Littérature Italienne Résumé : Le premier personnage, ici, c'est Venise - une Venise d'hiver, plus souvent brumeuse qu'ensoleillée, la Venise labyrinthique des rues éloignées, quasi désertes. Le deuxième personnage - elle - est une princesse romaine résidant dans un hôtel de luxe, fréquentant les milieux snobs et cosmopolites, et venue là pour une salle des ventes, à la recherche d'œuvres d'art. Le troisième personnage - lui - est le guide d'un groupe de touristes minables traîné à l'économie de monument en monument. Guide dont l'érudition et la distinction contrastent étrangement avec une valise râpée et un imperméable constellé de taches. Ce qui résultera de leur imprévisible rencontre, et pourquoi celle-ci prendra sans cesse des allures d'énigme, c'est l'objet de ce roman. Où l'ironie et le sens du détail vrai, qui sont propres à Fruttero et Lucentini, se doublent de tendresse, de nostalgie - de profondeur.
Note de contenu : Index Sections : Roman Genres : Suspense Public : Adulte
Titre : L' Amant sans domicile fixe : roman Titre original : L'Amante senza fissa dimora Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlo Fruttero (1926-2012), Auteur ; Franco Lucentini (1920-2002), Auteur ; François Rosso (1962-....), Traducteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 1988 Importance : 293 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-009859-5 Prix : 13,50 Note générale : Né à Turin, le 19/09/1926, mort à Castiglione della Pescaia, le 15/01/2012, Carlo Fruttero est un écrivain, traducteur et journaliste italien. Il a écrit la plus grande partie de son œuvre en collaboration avec Franco Lucentini.
Carlo Fruttero travaille comme traducteur pendant de nombreuses années avant de faire la connaissance de Franco Lucentini en 1953. Tous deux feront équipe à partir de 1957, jusqu'à la mort de Lucentini en 2002.
Depuis cette date, Carlo Fruttero continue de publier des romans.
En 2007, le prix Chiara a couronné l'ensemble de son œuvre. La même année, Carlo Fruttero a reçu le prix Campiello pour Des femmes bien informées.
Durant quarante-cinq ans, l'équipe que forment Fruttero et Lucentini, fort célèbre sous l'abréviation de « F & L », va déployer ses talents dans le domaine du journalisme, de la traduction, de l'édition, de la littérature et du roman policier.
Leur premier succès de librairie, La Femme du dimanche, fut adapté au cinéma en 1975 par Luigi Comencini, avec Marcello Mastroianni dans le rôle du commissaire Santamaria. En 1994, Nanni Loy adapta leur roman A che punto è la notte (La Nuit du Grand Boss) pour la télévision.
Source : WikipédiaLangues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Mots-clés : guide touristique fantastique suspense espionnage princesse espion venise italie Index. décimale : 850 Littérature Italienne Résumé : Le premier personnage, ici, c'est Venise - une Venise d'hiver, plus souvent brumeuse qu'ensoleillée, la Venise labyrinthique des rues éloignées, quasi désertes. Le deuxième personnage - elle - est une princesse romaine résidant dans un hôtel de luxe, fréquentant les milieux snobs et cosmopolites, et venue là pour une salle des ventes, à la recherche d'œuvres d'art. Le troisième personnage - lui - est le guide d'un groupe de touristes minables traîné à l'économie de monument en monument. Guide dont l'érudition et la distinction contrastent étrangement avec une valise râpée et un imperméable constellé de taches. Ce qui résultera de leur imprévisible rencontre, et pourquoi celle-ci prendra sans cesse des allures d'énigme, c'est l'objet de ce roman. Où l'ironie et le sens du détail vrai, qui sont propres à Fruttero et Lucentini, se doublent de tendresse, de nostalgie - de profondeur.
Note de contenu : Index Sections : Roman Genres : Suspense Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-01609 R FRU Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
L'âme du chasseur = The Heart of the Hunter : roman [texte imprimé] / Deon Meyer (1958-....), Auteur ; Estelle Roudet, Traducteur . - [Éd. collector] . - Paris : Ed. du Seuil, 2005 . - 1 vol. (422 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points (Paris), ISSN 0768-0481) .
ISBN : 978-2-02-063150-1 : 21
Deon Meyer, né à Paarl le 4 juillet 1958, est un scénariste, réalisateur et un auteur de romans policiers originaire d'Afrique du Sud. Il écrit en afrikaans.
Il passe son enfance à Klerksdorp, dans la province du Nord-Ouest, région des mines d'or. Il fait ses études à l'université de Potchefstroom avant de travailler comme journaliste pour Die Volkablad, quotidien afrikaner de Bloemfontein Son premier roman paraît en 1994, mais il n'est pas traduit en anglais. Ses œuvres suivantes ont été traduites dans plusieurs langues. Elles reflètent la diversité culturelle de l'Afrique du Sud contemporaine, ses tensions et ses efforts pour vaincre le sous développement. Au début de l'année 1999, il fonde la compagnie Internet, New Media Digital, une division de New Media Publishing. Marié et père de quatre enfants, Meyer a longtemps été un résident de Melkbosstran, un village résidentiel historique de la municipalité du Cap, sur la côte ouest, à 35 km au nord du Cap.Il est également l'auteur de scénarios pour le cinéma et pour la télévision sud-africaine. En 2013, il écrit et réalise le film Die Laaste Tango.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : road movie ségrégation chasse à l'homme enlèvement apartheid Index. décimale : 896 Littératures africaines : Afrique Noire et langues non-autochtones : français, anglais, portugais… Résumé : Après le succès des Soldats de l'aube, Grand prix de Littérature policière 2003, Deon Meyer nous invite à une superbe course poursuite à travers une Afrique du Sud toujours en proie à ses vieux démons. Véritable force de la nature, "P'tit" Mpayipheli fut un agent des services secrets sud-africains. Depuis le changement de régime, il s'est refait une vie honorable et paisible. Mais un jour la fille d'un vieux camarade de lutte lui demande son aide: son père a été enlevé et ses ravisseurs exigent une rançon bien particulière. Que faire? Renouer avec un passé de meurtres et de corruption pour sauver son ami ou le laisser tomber pour protéger sa nouvelle existence? "L'Ame du chasseur" a été salué comme un grand livre par le maître du policier américain Michael Connelly.
Sections : Roman Policier Genres : Espionnage/Politique/Suspense/Thriller Public : Adulte
Titre : L'âme du chasseur : roman Titre original : The Heart of the Hunter Type de document : texte imprimé Auteurs : Deon Meyer (1958-....), Auteur ; Estelle Roudet, Traducteur Mention d'édition : [Éd. collector] Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 2005 Collection : Points (Paris), ISSN 0768-0481 Importance : 1 vol. (422 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-063150-1 Prix : 21 Note générale : Deon Meyer, né à Paarl le 4 juillet 1958, est un scénariste, réalisateur et un auteur de romans policiers originaire d'Afrique du Sud. Il écrit en afrikaans.
Il passe son enfance à Klerksdorp, dans la province du Nord-Ouest, région des mines d'or. Il fait ses études à l'université de Potchefstroom avant de travailler comme journaliste pour Die Volkablad, quotidien afrikaner de Bloemfontein Son premier roman paraît en 1994, mais il n'est pas traduit en anglais. Ses œuvres suivantes ont été traduites dans plusieurs langues. Elles reflètent la diversité culturelle de l'Afrique du Sud contemporaine, ses tensions et ses efforts pour vaincre le sous développement. Au début de l'année 1999, il fonde la compagnie Internet, New Media Digital, une division de New Media Publishing. Marié et père de quatre enfants, Meyer a longtemps été un résident de Melkbosstran, un village résidentiel historique de la municipalité du Cap, sur la côte ouest, à 35 km au nord du Cap.Il est également l'auteur de scénarios pour le cinéma et pour la télévision sud-africaine. En 2013, il écrit et réalise le film Die Laaste Tango.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : road movie ségrégation chasse à l'homme enlèvement apartheid Index. décimale : 896 Littératures africaines : Afrique Noire et langues non-autochtones : français, anglais, portugais… Résumé : Après le succès des Soldats de l'aube, Grand prix de Littérature policière 2003, Deon Meyer nous invite à une superbe course poursuite à travers une Afrique du Sud toujours en proie à ses vieux démons. Véritable force de la nature, "P'tit" Mpayipheli fut un agent des services secrets sud-africains. Depuis le changement de régime, il s'est refait une vie honorable et paisible. Mais un jour la fille d'un vieux camarade de lutte lui demande son aide: son père a été enlevé et ses ravisseurs exigent une rançon bien particulière. Que faire? Renouer avec un passé de meurtres et de corruption pour sauver son ami ou le laisser tomber pour protéger sa nouvelle existence? "L'Ame du chasseur" a été salué comme un grand livre par le maître du policier américain Michael Connelly.
Sections : Roman Policier Genres : Espionnage/Politique/Suspense/Thriller Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-05628 RP MEY Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
Chroniques du crime = Crime beat : a decade of covering cops and killers : articles de presse, 1984-1992 [texte imprimé] / Michael Connelly (1956-....), Auteur ; Robert Pépin (1941-....), Traducteur . - Paris : Ed. du Seuil, DL 2006 . - 1 vol. (301 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Seuil policiers (Paris), ISSN 1158-5196) .
ISBN : 978-2-02-084785-8 : 22
Né(e) à : Philadelphie États-Unis , le 21/07/195 Michael Connelly déménage avec ses parents en Floride en 1968. Il se marie et a une fille en 1997. Il est diplômé de l'Université de Floride, avec un bachelors degree en journalisme en 1980. Il travaille ensuite comme journaliste à Daytona Beach et Fort Lauderdale (Floride).
En 1986, il est le co-auteur d'un article sur les rescapés d'un crash d'avion, qui figure parmi les finalistes pour le Prix Pulitzer, ce qui lui permet de devenir chroniqueur judiciaire pour le Los Angeles Times. Ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992 sont également remarqués et reçoivent le Prix Pulitzer (qu'il partage avec d'autres journalistes associés à ses reportages) Il se lance dans la carrière d'écrivain en 1992 avec "Les Égouts de Los Angeles", son premier polar, où l'on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD (Los Angeles Police Department), le héros récurrent de la plupart des romans suivants. Il reçoit pour ce livre le prix Edgar du meilleur premier roman policier. Il abandonne le journalisme en 1994. Il écrit par la suite environ un roman par an, en obtenant régulièrement un succès en librairie. Son roman "Le Poète" reçoit le prix Mystère en 1998 et "Créances de sang" le grand prix de la littérature policière.
Ayant quitté Los Angeles, il vit depuis 2001 à Tampa, en Floride. Parmi les romans ne mettant pas en scène Harry Bosch, "Créance de sang" est adapté au cinéma en 2002 par Clint Eastwood, qui y incarne Terry McCaleb, un ex-agent du FBI. Dans son roman "La Défense Lincoln", il aborde le roman procédural quiluipermetd'utiliser son expérience passée de chroniqueur judiciaire. Ce livre est également adapté au cinéma en 2011, dans un film du même nom avec Matthew McConaughey dans le rôle d'un avocat
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Mots-clés : document journaliste fiction recueil d'article Index. décimale : 364.109 73 Résumé : De 1984 à 1992, Michael Connelly a tenu la chronique judiciaire du South Florida Sun-Sentinel et du Los Angeles Times. Il relate des histoires criminelles, souvent non élucidées : une femme enterrée dans son jardin par son époux, une mère qui tue ses enfants... et la célèbre affaire Rodney King, ce Noir battu à mort par la police californienne. Derrière ces chroniques, c'est l'immense écrivain en devenir qui s'annonce...Né en 1956, Michael Connelly est le maître incontesté du polar américain. Il est notamment l'auteur des Egoûts de Los Angeles, du Poète et de Créance de sang, porté à l'écran par Clint Eastwood
Note de contenu : Recueil d'articles parus dans le "South Florida sun-sentinel" et le "Los Angeles times"
En appendice, choix de documentsSections : Roman Policier Genres : Policier Public : Adulte
Titre : Chroniques du crime : articles de presse, 1984-1992 Titre original : Crime beat : a decade of covering cops and killers Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Connelly (1956-....), Auteur ; Robert Pépin (1941-....), Traducteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : DL 2006 Collection : Seuil policiers (Paris), ISSN 1158-5196 Importance : 1 vol. (301 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-084785-8 Prix : 22 Note générale : Né(e) à : Philadelphie États-Unis , le 21/07/195 Michael Connelly déménage avec ses parents en Floride en 1968. Il se marie et a une fille en 1997. Il est diplômé de l'Université de Floride, avec un bachelors degree en journalisme en 1980. Il travaille ensuite comme journaliste à Daytona Beach et Fort Lauderdale (Floride).
En 1986, il est le co-auteur d'un article sur les rescapés d'un crash d'avion, qui figure parmi les finalistes pour le Prix Pulitzer, ce qui lui permet de devenir chroniqueur judiciaire pour le Los Angeles Times. Ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992 sont également remarqués et reçoivent le Prix Pulitzer (qu'il partage avec d'autres journalistes associés à ses reportages) Il se lance dans la carrière d'écrivain en 1992 avec "Les Égouts de Los Angeles", son premier polar, où l'on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD (Los Angeles Police Department), le héros récurrent de la plupart des romans suivants. Il reçoit pour ce livre le prix Edgar du meilleur premier roman policier. Il abandonne le journalisme en 1994. Il écrit par la suite environ un roman par an, en obtenant régulièrement un succès en librairie. Son roman "Le Poète" reçoit le prix Mystère en 1998 et "Créances de sang" le grand prix de la littérature policière.
Ayant quitté Los Angeles, il vit depuis 2001 à Tampa, en Floride. Parmi les romans ne mettant pas en scène Harry Bosch, "Créance de sang" est adapté au cinéma en 2002 par Clint Eastwood, qui y incarne Terry McCaleb, un ex-agent du FBI. Dans son roman "La Défense Lincoln", il aborde le roman procédural quiluipermetd'utiliser son expérience passée de chroniqueur judiciaire. Ce livre est également adapté au cinéma en 2011, dans un film du même nom avec Matthew McConaughey dans le rôle d'un avocatLangues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Mots-clés : document journaliste fiction recueil d'article Index. décimale : 364.109 73 Résumé : De 1984 à 1992, Michael Connelly a tenu la chronique judiciaire du South Florida Sun-Sentinel et du Los Angeles Times. Il relate des histoires criminelles, souvent non élucidées : une femme enterrée dans son jardin par son époux, une mère qui tue ses enfants... et la célèbre affaire Rodney King, ce Noir battu à mort par la police californienne. Derrière ces chroniques, c'est l'immense écrivain en devenir qui s'annonce...Né en 1956, Michael Connelly est le maître incontesté du polar américain. Il est notamment l'auteur des Egoûts de Los Angeles, du Poète et de Créance de sang, porté à l'écran par Clint Eastwood
Note de contenu : Recueil d'articles parus dans le "South Florida sun-sentinel" et le "Los Angeles times"
En appendice, choix de documentsSections : Roman Policier Genres : Policier Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-02728 RP CON Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
Le dernier des justes : roman [texte imprimé] / André Schwarz-Bart (1928-2006), Auteur . - Paris : Ed. du Seuil, 1996 . - 1 vol. (424 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points (Paris), ISSN 0768-0481; 217) .
ISBN : 978-2-02-028314-4 : 8
Oeuvre : Le dernier des justes : français
Né à Metz , le 23/05/1928, mort à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) , le 30/09/2006 , André Schwarz-Bart (né sous le nom d’Abraham Szwarcbart) est un écrivain français.
Il est Issu d' une famille juive polonaise dont trois des membres disparaissent après leur déportation au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Engagé dans la Résistance au cours de la guerre, puis, à son issue, ouvrier en usine, membre des jeunesses communistes, il passe son baccalauréat et obtient une bourse pour entreprendre des études à la Sorbonne.
André Schwarz-Bart est surtout connu comme l' auteur du Dernier des justes qui obtient le prix Goncourt en 1959.
Sept ans après ce prix, André Schwarz-Bart publie avec son épouse antillaise Simone Schwarz-Bart Un plat de porc aux bananes vertes, puis en 1972, La Mulâtresse solitude.
Il est le père de Jacques Schwarz-Bart, saxophoniste de jazz.
Source : www.universalis.fr
Langues : Français (fre)
Mots-clés : traditions antisémitisme holocauste judaisme nazisme seconde guerre mondiale shoah Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En 1943, Ernie Levy est au seuil du camp de concentration de Drancy. Il est le dernier maillon d'une très longue lignée de Justes, commencée au douzième siècle. Et si, finalement, la mort ne pouvait rien contre celui qui parvint toujours à transmettre l'étincelle de vie ?
Le dernier des Justes est un roman d'une rare intensité sur l'histoire et le destin du peuple juif.
Note de contenu : Prix Goncourt en 1959 Sections : Roman Genres : Historique Public : Adulte
Titre : Le dernier des justes : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : André Schwarz-Bart (1928-2006), Auteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 1996 Collection : Points (Paris), ISSN 0768-0481 num. 217 Oeuvres / Expressions : Le dernier des justes : français Importance : 1 vol. (424 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-028314-4 Prix : 8 Note générale : Né à Metz , le 23/05/1928, mort à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) , le 30/09/2006 , André Schwarz-Bart (né sous le nom d’Abraham Szwarcbart) est un écrivain français.
Il est Issu d' une famille juive polonaise dont trois des membres disparaissent après leur déportation au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Engagé dans la Résistance au cours de la guerre, puis, à son issue, ouvrier en usine, membre des jeunesses communistes, il passe son baccalauréat et obtient une bourse pour entreprendre des études à la Sorbonne.
André Schwarz-Bart est surtout connu comme l' auteur du Dernier des justes qui obtient le prix Goncourt en 1959.
Sept ans après ce prix, André Schwarz-Bart publie avec son épouse antillaise Simone Schwarz-Bart Un plat de porc aux bananes vertes, puis en 1972, La Mulâtresse solitude.
Il est le père de Jacques Schwarz-Bart, saxophoniste de jazz.
Source : www.universalis.frLangues : Français (fre) Mots-clés : traditions antisémitisme holocauste judaisme nazisme seconde guerre mondiale shoah Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En 1943, Ernie Levy est au seuil du camp de concentration de Drancy. Il est le dernier maillon d'une très longue lignée de Justes, commencée au douzième siècle. Et si, finalement, la mort ne pouvait rien contre celui qui parvint toujours à transmettre l'étincelle de vie ?
Le dernier des Justes est un roman d'une rare intensité sur l'histoire et le destin du peuple juif.
Note de contenu : Prix Goncourt en 1959 Sections : Roman Genres : Historique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-06247 R SCH Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Echo Park : roman [texte imprimé] / Michael Connelly (1956-....), Auteur ; Robert Pépin (1941-....), Traducteur . - Paris : Ed. du Seuil, DL 2007 . - 1 vol. (361 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Seuil policiers (Paris), ISSN 1158-5196) .
ISBN : 978-2-02-086091-8 : 22
Né(e) à : Philadelphie États-Unis , le 21/07/195 Michael Connelly déménage avec ses parents en Floride en 1968. Il se marie et a une fille en 1997. Il est diplômé de l'Université de Floride, avec un bachelors degree en journalisme en 1980. Il travaille ensuite comme journaliste à Daytona Beach et Fort Lauderdale (Floride).
En 1986, il est le co-auteur d'un article sur les rescapés d'un crash d'avion, qui figure parmi les finalistes pour le Prix Pulitzer, ce qui lui permet de devenir chroniqueur judiciaire pour le Los Angeles Times. Ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992 sont également remarqués et reçoivent le Prix Pulitzer (qu'il partage avec d'autres journalistes associés à ses reportages) Il se lance dans la carrière d'écrivain en 1992 avec "Les Égouts de Los Angeles", son premier polar, où l'on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD (Los Angeles Police Department), le héros récurrent de la plupart des romans suivants. Il reçoit pour ce livre le prix Edgar du meilleur premier roman policier. Il abandonne le journalisme en 1994. Il écrit par la suite environ un roman par an, en obtenant régulièrement un succès en librairie. Son roman "Le Poète" reçoit le prix Mystère en 1998 et "Créances de sang" le grand prix de la littérature policière.
Ayant quitté Los Angeles, il vit depuis 2001 à Tampa, en Floride. Parmi les romans ne mettant pas en scène Harry Bosch, "Créance de sang" est adapté au cinéma en 2002 par Clint Eastwood, qui y incarne Terry McCaleb, un ex-agent du FBI. Dans son roman "La Défense Lincoln", il aborde le roman procédural quiluipermetd'utiliser son expérience passée de chroniqueur judiciaire. Ce livre est également adapté au cinéma en 2011, dans un film du même nom avec Matthew McConaughey dans le rôle d'un avocat . -
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Mots-clés : enlèvement peine de mort jazz meurtre Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : C'est devenu une obsession : tous les six mois, Bosch ressort le dossier Gesto. En treize ans d'enquête, il n'a pus trouver : ni indice, ni suspect, pas même le corps de la jeune victime. Un jour enfin le coupable passe aux aveux, mais Bosch se méfie : pour lui, l'homme n'est rien d'autre qu'un imposteur talentueux, doublé d'un bouc émissaire idéal. Une dernière fois, Bosch reprend l'enquêtEn 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. Treize ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du 'plaider coupable' qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.
Sections : Roman Policier Genres : Policier/Thriller Public : Adulte
Titre : Echo Park : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Connelly (1956-....), Auteur ; Robert Pépin (1941-....), Traducteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : DL 2007 Collection : Seuil policiers (Paris), ISSN 1158-5196 Importance : 1 vol. (361 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-086091-8 Prix : 22 Note générale : Né(e) à : Philadelphie États-Unis , le 21/07/195 Michael Connelly déménage avec ses parents en Floride en 1968. Il se marie et a une fille en 1997. Il est diplômé de l'Université de Floride, avec un bachelors degree en journalisme en 1980. Il travaille ensuite comme journaliste à Daytona Beach et Fort Lauderdale (Floride).
En 1986, il est le co-auteur d'un article sur les rescapés d'un crash d'avion, qui figure parmi les finalistes pour le Prix Pulitzer, ce qui lui permet de devenir chroniqueur judiciaire pour le Los Angeles Times. Ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992 sont également remarqués et reçoivent le Prix Pulitzer (qu'il partage avec d'autres journalistes associés à ses reportages) Il se lance dans la carrière d'écrivain en 1992 avec "Les Égouts de Los Angeles", son premier polar, où l'on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD (Los Angeles Police Department), le héros récurrent de la plupart des romans suivants. Il reçoit pour ce livre le prix Edgar du meilleur premier roman policier. Il abandonne le journalisme en 1994. Il écrit par la suite environ un roman par an, en obtenant régulièrement un succès en librairie. Son roman "Le Poète" reçoit le prix Mystère en 1998 et "Créances de sang" le grand prix de la littérature policière.
Ayant quitté Los Angeles, il vit depuis 2001 à Tampa, en Floride. Parmi les romans ne mettant pas en scène Harry Bosch, "Créance de sang" est adapté au cinéma en 2002 par Clint Eastwood, qui y incarne Terry McCaleb, un ex-agent du FBI. Dans son roman "La Défense Lincoln", il aborde le roman procédural quiluipermetd'utiliser son expérience passée de chroniqueur judiciaire. Ce livre est également adapté au cinéma en 2011, dans un film du même nom avec Matthew McConaughey dans le rôle d'un avocat . -
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Mots-clés : enlèvement peine de mort jazz meurtre Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : C'est devenu une obsession : tous les six mois, Bosch ressort le dossier Gesto. En treize ans d'enquête, il n'a pus trouver : ni indice, ni suspect, pas même le corps de la jeune victime. Un jour enfin le coupable passe aux aveux, mais Bosch se méfie : pour lui, l'homme n'est rien d'autre qu'un imposteur talentueux, doublé d'un bouc émissaire idéal. Une dernière fois, Bosch reprend l'enquêtEn 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. Treize ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du 'plaider coupable' qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.
Sections : Roman Policier Genres : Policier/Thriller Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-02729 RP CON Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


