Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (6)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La corde et la pierre = petlya I kamen v zelyonoï travye : roman [texte imprimé] / Arkadi Alexandrovitch Vaïner (1931-2005), Auteur ; Gueorgui Alexandrovitch Vaïner (1938-....), Auteur ; Pierre Léon (1959-....), Traducteur . - [Paris] : Gallimard, impr. 2006 . - 653 p : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection Série noire, ISSN 0768-1712) .
ISBN : 978-2-07-076151-7 : 25
Arkadi Alexandrovitch Vaïner est né à MOSCOU le 13/01/1931 et est décédé le 24/04/2055. Il est écrivain russe né dans une famille d'origine juive.
Le premier roman coécrit par Arkadi et son frère Gueorgui (1934-2009) est publié en 1967.
Dans les années 1990, ils ont écrit une dizaine de romans policiers qui se vendent à plusieurs millions d'exemplaires, le plus célèbre étant "38, rue Petrovka" qui deviendra par la suite une série télévisée à succès en Union soviétique, avec pour acteur-vedette Vladimir Vyssotsky (1938-1980), série dont les frères Vaïner signeront le scénario.
Langues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus)
Mots-clés : satire policier historique terreur censure antisémitisme monstre misère assassinats juifs-de-russie psychiatrie Index. décimale : 891.7 Littératures Russe, Ukrainienne, Biélorusse, Géorgienne Résumé : La passion, sous l'apparence de la démesure, peut en réalité ramener à l'essentiel, faire prendre tous les risques et réveiller les démons. Les siens comme ceux des autres. Le quotidien, plus insidieusement, confine plus sûrement à la folie et oblige à tolérer l'impossible. L'URSS, en 1978, nage en plein marasme. L'antisémitisme et la misère galopent dans les rues pouilleuses de Moscou. Aliocha, fils quasi renié d'une grande famille d'apparatchiks, est hanté par le passé d'une jeune Juive dont le père a été exécuté par Beria. À vouloir élucider ce meurtre, Aliocha réveille sans le savoir les monstres assoupis. Entre les mythes et la réalité, les tribunaux secrets et le mensonge, la terreur domine. La machine répressive se met en marche. Dans le fracas des émotions humaines, pourtant, la peur ne gagne pas toujours...
Sections : Roman Policier Genres : Roman noir/Historique/Politique Public : Adulte
Titre : La corde et la pierre : roman Titre original : petlya I kamen v zelyonoï travye Type de document : texte imprimé Auteurs : Arkadi Alexandrovitch Vaïner (1931-2005), Auteur ; Gueorgui Alexandrovitch Vaïner (1938-....), Auteur ; Pierre Léon (1959-....), Traducteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : impr. 2006 Collection : Collection Série noire, ISSN 0768-1712 Importance : 653 p Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-076151-7 Prix : 25 Note générale : Arkadi Alexandrovitch Vaïner est né à MOSCOU le 13/01/1931 et est décédé le 24/04/2055. Il est écrivain russe né dans une famille d'origine juive.
Le premier roman coécrit par Arkadi et son frère Gueorgui (1934-2009) est publié en 1967.
Dans les années 1990, ils ont écrit une dizaine de romans policiers qui se vendent à plusieurs millions d'exemplaires, le plus célèbre étant "38, rue Petrovka" qui deviendra par la suite une série télévisée à succès en Union soviétique, avec pour acteur-vedette Vladimir Vyssotsky (1938-1980), série dont les frères Vaïner signeront le scénario.
Langues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus) Mots-clés : satire policier historique terreur censure antisémitisme monstre misère assassinats juifs-de-russie psychiatrie Index. décimale : 891.7 Littératures Russe, Ukrainienne, Biélorusse, Géorgienne Résumé : La passion, sous l'apparence de la démesure, peut en réalité ramener à l'essentiel, faire prendre tous les risques et réveiller les démons. Les siens comme ceux des autres. Le quotidien, plus insidieusement, confine plus sûrement à la folie et oblige à tolérer l'impossible. L'URSS, en 1978, nage en plein marasme. L'antisémitisme et la misère galopent dans les rues pouilleuses de Moscou. Aliocha, fils quasi renié d'une grande famille d'apparatchiks, est hanté par le passé d'une jeune Juive dont le père a été exécuté par Beria. À vouloir élucider ce meurtre, Aliocha réveille sans le savoir les monstres assoupis. Entre les mythes et la réalité, les tribunaux secrets et le mensonge, la terreur domine. La machine répressive se met en marche. Dans le fracas des émotions humaines, pourtant, la peur ne gagne pas toujours...
Sections : Roman Policier Genres : Roman noir/Historique/Politique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-07146 RP VAÎ Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
La danse de l'ours [texte imprimé] / James Crumley (1939-2008), Auteur ; François Lasquin (1945?-2006), Traducteur . - [Paris] : Gallimard, 1994 . - 334 p. ; 18 cm. - (Collection Série noire, ISSN 0768-1712; 2361) .
ISBN : 2-07-049400-4 : 7
James Crumley est un écrivain américain.Après avoir fait ses études au Texas et servi pendant deux ans dans l'armée, il devient professeur de composition littéraire. Il « visite » ainsi de nombreuses universités, il a la bougeotte et le métier de professeur ne lui convient pas. Attiré par le poète Richard Hugo, comme d'autres écrivains de sa génération (Jim Welch, Bob Reid, Neil Mac Mahon, John A. Jackson), il débarque à Missoula, Montana au milieu des années 60.
Il s'essaye à la poésie et l'écriture de nouvelles, et anime des ateliers d'écriture en compagnie de Richard Hugo, James Lee Burke et d'autres... En 1967, il écrit son premier roman, Un pour Marquer la Cadence (One to Count Cadence), qui n'est publié qu'en 1969. Sur fond de guerre du Vietnam, ce roman raconte une histoire d'amitié entre un sergent dur à cuire et un soldat gauchiste. Crumley met déjà le pied dans le roman noir, genre dans lequel il excellera par la suite. « Jamais de polar pur et dur mais des ouvrages où le suspense et l'intrigue servent avant tout à nous faire pénétrer au plus profond des questionnements humains sur le bien et le mal, la violence, la dépendance, le pouvoir. » , comme le dit Jean-Marie Wynants dans un article relatant la rencontre des Étonnants Voyageurs de Saint-Malo avec la ville de Missoula et ses écrivains. Crumley est terriblement ancré à Missoula, comme tous les autres écrivains du coin. Missoula est leur coin de paradis, un paradis où règnent tolérance, bonne humeur, où l'alcool coule à flot et où les écrivains sont une denrée incroyablement fréquente. À Missoula, tout le monde écrit. Au milieu des montagnes, dans cette ville de 50 000 habitants, Crumley reste donc. Il essaye bien parfois de s'en « échapper » mais il finit toujours par y revenir. « On s'y sent bien, alors on y reste, c'est tout. Cette ville m'a adopté. Il y fait bon vivre, niché entre les montagnes du Montana. Il y a de tout chez nous. Même un policier-écrivain, comme Robert Sioms Reid : c'est un bon gars... même s'il est flic ! » , dit-il dans une interview accordée à Guillaume Chérel et Hervé Delouche. En 1966, peu de temps après son arrivée à Missoula, il laisse définitivement tomber l'enseignement. Il n'est pas fait pour ça. En revanche, il a l'écriture dans le sang.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : suspense dance clown coma drogue Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : Détective privé, Milo Milodragovitch exerce dans le Montana, et ce qu'il aime avant tout, c'est la coke et le peppermint. Normal pour quelqu'un qui s'apitoie sur sa vie passée avec ses cinq ex-épouses et vit reclus dans une région où l'hiver ne pardonne pas. Une certaine Sarah Weddington lui écrit qu'elle souhaiterait le voir. Notre homme part la trouver et il apprend que Sarah est une ancienne maîtresse de son père. Elle lui demande d'enquêter sur les agissements d'un couple qui a l'étrange manie de se rencontrer chaque jeudi après-midi non loin de chez elle, pour s'échanger la modique somme de 5 000 dollars... Si, au départ, l'enquête semble répondre au caprice d'une vieille dame, elle part sur les chapeaux de roues dès que Milo s'en charge. Crumley excelle dans les dialogues et entraîne le lecteur et son narrateur, l'un des privés les plus déjantés de la littérature, dans une suite de rencontres avec des personnages pittoresques et d'événements des plus rocambolesques. Un régal Sections : Roman Policier Genres : Policier Public : Adulte
Titre : La danse de l'ours Type de document : texte imprimé Auteurs : James Crumley (1939-2008), Auteur ; François Lasquin (1945?-2006), Traducteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : 1994 Collection : Collection Série noire, ISSN 0768-1712 num. 2361 Importance : 334 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-07-049400-4 Prix : 7 Note générale : James Crumley est un écrivain américain.Après avoir fait ses études au Texas et servi pendant deux ans dans l'armée, il devient professeur de composition littéraire. Il « visite » ainsi de nombreuses universités, il a la bougeotte et le métier de professeur ne lui convient pas. Attiré par le poète Richard Hugo, comme d'autres écrivains de sa génération (Jim Welch, Bob Reid, Neil Mac Mahon, John A. Jackson), il débarque à Missoula, Montana au milieu des années 60.
Il s'essaye à la poésie et l'écriture de nouvelles, et anime des ateliers d'écriture en compagnie de Richard Hugo, James Lee Burke et d'autres... En 1967, il écrit son premier roman, Un pour Marquer la Cadence (One to Count Cadence), qui n'est publié qu'en 1969. Sur fond de guerre du Vietnam, ce roman raconte une histoire d'amitié entre un sergent dur à cuire et un soldat gauchiste. Crumley met déjà le pied dans le roman noir, genre dans lequel il excellera par la suite. « Jamais de polar pur et dur mais des ouvrages où le suspense et l'intrigue servent avant tout à nous faire pénétrer au plus profond des questionnements humains sur le bien et le mal, la violence, la dépendance, le pouvoir. » , comme le dit Jean-Marie Wynants dans un article relatant la rencontre des Étonnants Voyageurs de Saint-Malo avec la ville de Missoula et ses écrivains. Crumley est terriblement ancré à Missoula, comme tous les autres écrivains du coin. Missoula est leur coin de paradis, un paradis où règnent tolérance, bonne humeur, où l'alcool coule à flot et où les écrivains sont une denrée incroyablement fréquente. À Missoula, tout le monde écrit. Au milieu des montagnes, dans cette ville de 50 000 habitants, Crumley reste donc. Il essaye bien parfois de s'en « échapper » mais il finit toujours par y revenir. « On s'y sent bien, alors on y reste, c'est tout. Cette ville m'a adopté. Il y fait bon vivre, niché entre les montagnes du Montana. Il y a de tout chez nous. Même un policier-écrivain, comme Robert Sioms Reid : c'est un bon gars... même s'il est flic ! » , dit-il dans une interview accordée à Guillaume Chérel et Hervé Delouche. En 1966, peu de temps après son arrivée à Missoula, il laisse définitivement tomber l'enseignement. Il n'est pas fait pour ça. En revanche, il a l'écriture dans le sang.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : suspense dance clown coma drogue Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : Détective privé, Milo Milodragovitch exerce dans le Montana, et ce qu'il aime avant tout, c'est la coke et le peppermint. Normal pour quelqu'un qui s'apitoie sur sa vie passée avec ses cinq ex-épouses et vit reclus dans une région où l'hiver ne pardonne pas. Une certaine Sarah Weddington lui écrit qu'elle souhaiterait le voir. Notre homme part la trouver et il apprend que Sarah est une ancienne maîtresse de son père. Elle lui demande d'enquêter sur les agissements d'un couple qui a l'étrange manie de se rencontrer chaque jeudi après-midi non loin de chez elle, pour s'échanger la modique somme de 5 000 dollars... Si, au départ, l'enquête semble répondre au caprice d'une vieille dame, elle part sur les chapeaux de roues dès que Milo s'en charge. Crumley excelle dans les dialogues et entraîne le lecteur et son narrateur, l'un des privés les plus déjantés de la littérature, dans une suite de rencontres avec des personnages pittoresques et d'événements des plus rocambolesques. Un régal Sections : Roman Policier Genres : Policier Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-02711 RP CRU Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
Fermé pour l'hiver = Vinterstengt [texte imprimé] / Jørn Lier Horst (1970-....), Auteur ; Céline Romand-Monnier, Traducteur . - [Paris] : Gallimard, DL 2017 . - 1 vol. (364 p.) ; 23 cm. - (Collection Série noire, ISSN 0768-1712) .
ISBN : 978-2-07-014817-2 : 20,00
Né(e) à : Bamble, Telemark , le 27/02/1970
Biographie :
Jørn Lier Horst est un écrivain norvégien, auteur de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse.
Ancien enquêteur, il publie en 2004 son premier roman, "Nøkkelvitnet", qui est le premier volume d'une série consacrée aux enquêtes du détective William Wisting.
Avec le septième roman de cette série, "Fermé pour l'hiver" (Vinterstengt), paru en 2011, il est lauréat du Bokhandlarprisen 2011 et nous plonge en plein cœur de l'hiver norvégien.
"Les chiens de chasse" (Jakthundene, 2012), le huitième tome, remporte le prix Riverton 2012, le prix Clé de verre 2013 et le Martin Beck Award 2014.
Il est désormais considéré comme l'un des plus importants auteurs de roman noir scandinave.
Il est également l'auteur d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.
son site : http://www.jlhorst.com/
Twitter : https://twitter.com/lierhorst
Langues : Français (fre) Langues originales : Norvégien (nor)
Mots-clés : roman noir suspense enquête policière thriller psychologique drogue oiseaux commissariat hiver oslo communisme Index. décimale : 839.82 Littérature Norvégienne Résumé : Les chalets du comté de Vestfold, qui servent de résidence estivale aux Norvégiens aisés, sont fermés pour la morte saison, et ont été la cible d’une série de cambriolages… Lorsqu’un homme cagoulé est retrouvé assassiné dans le chalet d’un célèbre présentateur de télévision, William Wisting, inspecteur de la police criminelle de Larvik, une ville moyenne située à une centaine de kilomètres au sud-ouest d’Oslo, est chargé de l’enquête. Mais la disparition du corps avant son autopsie et l’incendie d’un appartement, détruisant des indices essentiels, risquent d'anéantir tous ses efforts. La situation se complique encore puisque la propre fille de Wisting se voit mêlée malgré elle à cette affaire. Après s’être séparée de son petit ami, la jeune journaliste se réfugie dans le chalet que son père a hérité d’un oncle, à quelques kilomètres du lieu du crime. Lors d’une promenade, elle découvre un corps sans vie dérivant dans un bateau, les yeux dévorés par les oiseaux… Note de contenu : rentrée littéraire Septembre 2017
"Fermé pour l'hiver" est lauréat du Bokhandlarprisen 2011Sections : Roman Policier Genres : Roman noir/Suspense/Thriller Public : Adulte
Titre : Fermé pour l'hiver Titre original : Vinterstengt Type de document : texte imprimé Auteurs : Jørn Lier Horst (1970-....), Auteur ; Céline Romand-Monnier, Traducteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : DL 2017 Collection : Collection Série noire, ISSN 0768-1712 Importance : 1 vol. (364 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-014817-2 Prix : 20,00 Note générale : Né(e) à : Bamble, Telemark , le 27/02/1970
Biographie :
Jørn Lier Horst est un écrivain norvégien, auteur de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse.
Ancien enquêteur, il publie en 2004 son premier roman, "Nøkkelvitnet", qui est le premier volume d'une série consacrée aux enquêtes du détective William Wisting.
Avec le septième roman de cette série, "Fermé pour l'hiver" (Vinterstengt), paru en 2011, il est lauréat du Bokhandlarprisen 2011 et nous plonge en plein cœur de l'hiver norvégien.
"Les chiens de chasse" (Jakthundene, 2012), le huitième tome, remporte le prix Riverton 2012, le prix Clé de verre 2013 et le Martin Beck Award 2014.
Il est désormais considéré comme l'un des plus importants auteurs de roman noir scandinave.
Il est également l'auteur d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.
son site : http://www.jlhorst.com/
Twitter : https://twitter.com/lierhorst
Langues : Français (fre) Langues originales : Norvégien (nor) Mots-clés : roman noir suspense enquête policière thriller psychologique drogue oiseaux commissariat hiver oslo communisme Index. décimale : 839.82 Littérature Norvégienne Résumé : Les chalets du comté de Vestfold, qui servent de résidence estivale aux Norvégiens aisés, sont fermés pour la morte saison, et ont été la cible d’une série de cambriolages… Lorsqu’un homme cagoulé est retrouvé assassiné dans le chalet d’un célèbre présentateur de télévision, William Wisting, inspecteur de la police criminelle de Larvik, une ville moyenne située à une centaine de kilomètres au sud-ouest d’Oslo, est chargé de l’enquête. Mais la disparition du corps avant son autopsie et l’incendie d’un appartement, détruisant des indices essentiels, risquent d'anéantir tous ses efforts. La situation se complique encore puisque la propre fille de Wisting se voit mêlée malgré elle à cette affaire. Après s’être séparée de son petit ami, la jeune journaliste se réfugie dans le chalet que son père a hérité d’un oncle, à quelques kilomètres du lieu du crime. Lors d’une promenade, elle découvre un corps sans vie dérivant dans un bateau, les yeux dévorés par les oiseaux… Note de contenu : rentrée littéraire Septembre 2017
"Fermé pour l'hiver" est lauréat du Bokhandlarprisen 2011Sections : Roman Policier Genres : Roman noir/Suspense/Thriller Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-04805 RP HOR Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
La main droite du diable = Priest [texte imprimé] / Ken Bruen (1951-....), Auteur ; Pierre Bondil (1949-....), Traducteur . - [Paris] : Gallimard, impr. 2008 . - 1 vol. (358 p.) : couv. ill. ; 23 cm. - (Collection Série noire, ISSN 0768-1712) .
ISBN : 978-2-07-077608-5 : 21
Né à Galway en 1951, Ken Bruen est un écrivain irlandais de romans policiers. Après des études au St. Joseph’s College à Galway puis à Trinity Collège à Dublin où il devient docteur en métaphysique, Ken Bruen se mit à voyager beaucoup, enseignant l’anglais dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie du sud et d’Amérique du Sud. Il fit même un petit séjour en prison au Brésil. De retour en Irlande il se fixe dans sa ville natale et écrit des romans noirs. Il crée les inspecteurs Roberts & Brant puis le privé Jack Taylor dont "Delirium tremens" est la première enquête.
Mots-clés : jack Taylor alcoolisme pédophilie humour noir église prêtre religion Index. décimale : 820 Littératures Anglaise et de langue anglaise Résumé : L'Irlande, noyée sous l'afflux des devises et livrée à la cupidité, ne se tourne plus vers l'Eglise, en quête de réconfort et de consolation. Mais la décapitation du père Joyce dans un confessionnal de Dublin horrifie les citoyens les plus blasés. Jack Taylor, que le traumatisme lié à la perte d'un être cher vient d'anéantir, s'est toujours considéré comme à mille lieues d'une éventuelle rédemption. Un travail insolite lui offre pourtant un nouveau départ, et une surprenante association lui permet d'entrevoir que l'unique rêve qu'il poursuit encore éperdument, celui d'une famille, peut encore se réaliser. Quand se mêlent exorcisme inquiétant, prédateur qui rôde et attirance hautement improbable, tout concourt à l'entraîner dans un sombre réseau de conspirations. Désespérée mais lumineuse, l'écriture de Ken Bruen capture le sombre décor de la société irlandaise en cette époque de bouleversements socio-économiques.
Sections : Roman Policier Genres : Policier/Roman noir Public : Adulte
Titre : La main droite du diable Titre original : Priest Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken Bruen (1951-....), Auteur ; Pierre Bondil (1949-....), Traducteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : impr. 2008 Collection : Collection Série noire, ISSN 0768-1712 Importance : 1 vol. (358 p.) Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-077608-5 Prix : 21 Note générale : Né à Galway en 1951, Ken Bruen est un écrivain irlandais de romans policiers. Après des études au St. Joseph’s College à Galway puis à Trinity Collège à Dublin où il devient docteur en métaphysique, Ken Bruen se mit à voyager beaucoup, enseignant l’anglais dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie du sud et d’Amérique du Sud. Il fit même un petit séjour en prison au Brésil. De retour en Irlande il se fixe dans sa ville natale et écrit des romans noirs. Il crée les inspecteurs Roberts & Brant puis le privé Jack Taylor dont "Delirium tremens" est la première enquête. Mots-clés : jack Taylor alcoolisme pédophilie humour noir église prêtre religion Index. décimale : 820 Littératures Anglaise et de langue anglaise Résumé : L'Irlande, noyée sous l'afflux des devises et livrée à la cupidité, ne se tourne plus vers l'Eglise, en quête de réconfort et de consolation. Mais la décapitation du père Joyce dans un confessionnal de Dublin horrifie les citoyens les plus blasés. Jack Taylor, que le traumatisme lié à la perte d'un être cher vient d'anéantir, s'est toujours considéré comme à mille lieues d'une éventuelle rédemption. Un travail insolite lui offre pourtant un nouveau départ, et une surprenante association lui permet d'entrevoir que l'unique rêve qu'il poursuit encore éperdument, celui d'une famille, peut encore se réaliser. Quand se mêlent exorcisme inquiétant, prédateur qui rôde et attirance hautement improbable, tout concourt à l'entraîner dans un sombre réseau de conspirations. Désespérée mais lumineuse, l'écriture de Ken Bruen capture le sombre décor de la société irlandaise en cette époque de bouleversements socio-économiques.
Sections : Roman Policier Genres : Policier/Roman noir Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Doc-89240-02387 RP BRU Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
Planète vide [texte imprimé] / Clément Milian, Auteur . - [Paris] : Gallimard, DL 2016 . - 1 vol. (204 p.) ; 19 cm. - (Collection Série noire, ISSN 0768-1712) .
ISBN : 978-2-07-269632-9 : 9,50
Clément Milian est né en France 1981
"Planète vide" est son premier roman .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fantastique romans policiers et polars parcours initiatique harcèlement banlieue errance violence adolescence Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : «Patrice Gbemba, dit Papa, était né sur Terre, mais il s’y sentait étranger. Au ciel bleu pollué de la ville, il préférait les étoiles. Aux voitures, il préférait les fusées. Aux hommes enfin, qu’il appelait les autres, il préférait les bêtes.
Depuis tout enfant, timide, il avait souffert des groupes. Il en avait tant souffert, même, qu’il se sentait maudit.
Papa ne croyait pourtant pas aux malédictions. Il ne croyait pas au destin.
Il ne pouvait se douter qu’un jour prochain, il tuerait.»Sections : Roman Policier Genres : Policier/Roman noir Public : Adulte
Titre : Planète vide Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Milian, Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : DL 2016 Collection : Collection Série noire, ISSN 0768-1712 Importance : 1 vol. (204 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-269632-9 Prix : 9,50 Note générale : Clément Milian est né en France 1981
"Planète vide" est son premier roman .Langues : Français (fre) Mots-clés : fantastique romans policiers et polars parcours initiatique harcèlement banlieue errance violence adolescence Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : «Patrice Gbemba, dit Papa, était né sur Terre, mais il s’y sentait étranger. Au ciel bleu pollué de la ville, il préférait les étoiles. Aux voitures, il préférait les fusées. Aux hommes enfin, qu’il appelait les autres, il préférait les bêtes.
Depuis tout enfant, timide, il avait souffert des groupes. Il en avait tant souffert, même, qu’il se sentait maudit.
Papa ne croyait pourtant pas aux malédictions. Il ne croyait pas au destin.
Il ne pouvait se douter qu’un jour prochain, il tuerait.»Sections : Roman Policier Genres : Policier/Roman noir Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-06261 RP MIL Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible Permalink


