Détail d'une collection
Le Livre de poche
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (30)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les Allumettes suédoises : roman [texte imprimé] / Robert Sabatier (1923-2012), Auteur . - Paris : Librairie générale Française, 1969 . - 282 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Le Livre de poche; 5876) .
ISBN : 978-2-253-03430-8 : 2.90
Robert Sabatier, né à Paris le 17 août 1923, est un écrivain et poète français.
Il a écrit des romans, des essais, des recueils d'aphorismes et de poésies. Il a été élu à l'Académie Goncourt en 1971, ainsi qu'à l'Académie Mallarmé. Il est l'auteur d'une Histoire de la Poésie française. Élevé à Montmartre, puis dans le quartier du Canal Saint-Martin dans les années 30, il a raconté son enfance dans les séries du "roman d'Olivier", dont les Allumettes Suédoises, porté à l'écran par Jacques Ertaud, assura un important succès de librairie (3 millions d'exemplaires vendus à ce jour), avec ses épisodes les plus récents comme Olivier 1940 et les Trompettes Guerrières. Les années secrètes de la vie d'un homme, traduit en allemand et en suédois sous le titre d'"Ego", mais aussi Diogène et le Traité de la Déraison Souriante révèlent un auteur plus grave, proche davantage de Cioran que de Mac Orlan. Vers 1978, il réalise un enregistrement en 33 tours où il récapitule déjà sa carrière d'auteur.
Il est décédé, à l'âge de 88 ans, le 28 juin 2012, à Boulogne.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autobiographique amitié orphelins drame enfance souvenirs 20ème siècle Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Sur les pentes de Montmartre, un enfant de dix ans, Olivier, erre le jour et aussi la nuit dans ce vieux quartier de Paris du début des années 30. Sa mère, la belle mercière, vient de mourir et il vit en partie chez le jeune couple formé par ses cousins Jean et Elodie, mais surtout dans les rues de ce temps-là, vivantes, souriantes, animées. C'est là qu'il rencontre une multitude de personnages populaires qui vivent et se croisent sous son regard vif, émerveillé, parfois mélancolique. Soumis à toutes sortes d'influences, cet enfant verra peu à peu la féerie des rues effacer sa peine et sa solitude. C'est une ville inattendue qui apparaît alors, un Paris différent de celui que nous connaissons, des coutumes changées, une autre manière de vivre. Merveilleux roman plein de fraîcheur et de charme, de tendresse et d'humour, Les Allumettes suédoises est un des plus grands succès de ces dernières années.
Sections : Roman Genres : Autobiographie Public : Adulte
Titre : Les Allumettes suédoises : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Sabatier (1923-2012), Auteur Editeur : Paris : Librairie générale Française Année de publication : 1969 Collection : Le Livre de poche num. 5876 Importance : 282 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-03430-8 Prix : 2.90 Note générale : Robert Sabatier, né à Paris le 17 août 1923, est un écrivain et poète français.
Il a écrit des romans, des essais, des recueils d'aphorismes et de poésies. Il a été élu à l'Académie Goncourt en 1971, ainsi qu'à l'Académie Mallarmé. Il est l'auteur d'une Histoire de la Poésie française. Élevé à Montmartre, puis dans le quartier du Canal Saint-Martin dans les années 30, il a raconté son enfance dans les séries du "roman d'Olivier", dont les Allumettes Suédoises, porté à l'écran par Jacques Ertaud, assura un important succès de librairie (3 millions d'exemplaires vendus à ce jour), avec ses épisodes les plus récents comme Olivier 1940 et les Trompettes Guerrières. Les années secrètes de la vie d'un homme, traduit en allemand et en suédois sous le titre d'"Ego", mais aussi Diogène et le Traité de la Déraison Souriante révèlent un auteur plus grave, proche davantage de Cioran que de Mac Orlan. Vers 1978, il réalise un enregistrement en 33 tours où il récapitule déjà sa carrière d'auteur.
Il est décédé, à l'âge de 88 ans, le 28 juin 2012, à Boulogne.
Langues : Français (fre) Mots-clés : autobiographique amitié orphelins drame enfance souvenirs 20ème siècle Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Sur les pentes de Montmartre, un enfant de dix ans, Olivier, erre le jour et aussi la nuit dans ce vieux quartier de Paris du début des années 30. Sa mère, la belle mercière, vient de mourir et il vit en partie chez le jeune couple formé par ses cousins Jean et Elodie, mais surtout dans les rues de ce temps-là, vivantes, souriantes, animées. C'est là qu'il rencontre une multitude de personnages populaires qui vivent et se croisent sous son regard vif, émerveillé, parfois mélancolique. Soumis à toutes sortes d'influences, cet enfant verra peu à peu la féerie des rues effacer sa peine et sa solitude. C'est une ville inattendue qui apparaît alors, un Paris différent de celui que nous connaissons, des coutumes changées, une autre manière de vivre. Merveilleux roman plein de fraîcheur et de charme, de tendresse et d'humour, Les Allumettes suédoises est un des plus grands succès de ces dernières années.
Sections : Roman Genres : Autobiographie Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-01399 R SAB Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Les aventures de Sherlock Holmes., 1. Les aventures de Sherlock Holmes [texte imprimé] / Arthur Conan Doyle (1859-1930), Auteur ; Bernard Tourville (1909-1980), Traducteur . - Paris : Librairie générale Française, 1996 . - 188 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Le Livre de poche; 13959) .
ISBN : 978-2-253-13959-1 : 6
Né à Edimbourg (Ecosse), le 22 mai 1859 et mort à Crowborough, Sussex, le 07 juillet 1930, Sir Arthur Ignatius Conan Doyle est un écrivain écossais, célèbre pour ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier.
Cet écrivain prolifique a aussi écrit des romans de science-fiction, des romans historiques, des pièces de théâtre et de la poésie. L'engagement politique de Conan Doyle, notamment en faveur de la guerre en Afrique du Sud, ainsi que son titanesque travail littéraire (plus de cinquante livres et un nombre impressionnant de nouvelles), lui valent d'être proclamé chevalier en 1902 : il devient alors "Sir" Arthur Conan Doyle. Ironie du sort, son œuvre historique, à laquelle il accordait la plus grande importance, est aujourd'hui presque oubliée. En revanche, son personnage Sherlock Holmes, qu'il considérait comme une littérature alimentaire, est aujourd'hui mondialement célèbre.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : angleterre époque victorienne Index. décimale : 820 Littératures Anglaise et de langue anglaise Résumé : Sherlock Holmes un secret susceptible de provoquer une tempête dans les chancelleries européennes... Tout à son récent mariage, le Dr Watson avait depuis quelque temps négligé son prestigieux ami. Mais, avide de connaître l'issue de cette nouvelle affaire, il va reprendre sans tarder le chemin de Baker Street. Et nous verrons le détective s'acquitter de sa mission en un tournemain, non sans avoir trouvé un adversaire à sa mesure. Tout l'art de Conan Doyle est ici concentré à haute dose dans les sept nouvelles suivantes : Un scandale en Bohème - La Ligue des Rouquins - Une affaire d'identité - Le Mystère du Val - Boscombe - L'Homme à la lèvre tordue - L'Escarboucle bleue
Note de contenu : "Un scandale en Bohême" est la première des 56 nouvelles des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle. Bien que ce soit la première nouvelle, ce n'est pas la première aventure du détective londonien, puisque son auteur avait déjà publié deux romans en 1887 et 1890 mettant en scène son personnage : "Une étude en rouge" et "Le Signe des quatre". Publiée pour la première fois en juillet 1891 dans le Strand Magazine, cette nouvelle a été republiée dès 1892 dans un recueil de 12 nouvelles intitulé Les Aventures de Sherlock Holmes. Un scandale en Bohême constitue la première nouvelle de ce recueil. Sections : Roman Policier Genres : Policier Public : Adulte
Titre de série : Les aventures de Sherlock Holmes., 1 Titre : Les aventures de Sherlock Holmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Conan Doyle (1859-1930), Auteur ; Bernard Tourville (1909-1980), Traducteur Editeur : Paris : Librairie générale Française Année de publication : 1996 Collection : Le Livre de poche num. 13959 Importance : 188 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-13959-1 Prix : 6 Note générale : Né à Edimbourg (Ecosse), le 22 mai 1859 et mort à Crowborough, Sussex, le 07 juillet 1930, Sir Arthur Ignatius Conan Doyle est un écrivain écossais, célèbre pour ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier.
Cet écrivain prolifique a aussi écrit des romans de science-fiction, des romans historiques, des pièces de théâtre et de la poésie. L'engagement politique de Conan Doyle, notamment en faveur de la guerre en Afrique du Sud, ainsi que son titanesque travail littéraire (plus de cinquante livres et un nombre impressionnant de nouvelles), lui valent d'être proclamé chevalier en 1902 : il devient alors "Sir" Arthur Conan Doyle. Ironie du sort, son œuvre historique, à laquelle il accordait la plus grande importance, est aujourd'hui presque oubliée. En revanche, son personnage Sherlock Holmes, qu'il considérait comme une littérature alimentaire, est aujourd'hui mondialement célèbre.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : angleterre époque victorienne Index. décimale : 820 Littératures Anglaise et de langue anglaise Résumé : Sherlock Holmes un secret susceptible de provoquer une tempête dans les chancelleries européennes... Tout à son récent mariage, le Dr Watson avait depuis quelque temps négligé son prestigieux ami. Mais, avide de connaître l'issue de cette nouvelle affaire, il va reprendre sans tarder le chemin de Baker Street. Et nous verrons le détective s'acquitter de sa mission en un tournemain, non sans avoir trouvé un adversaire à sa mesure. Tout l'art de Conan Doyle est ici concentré à haute dose dans les sept nouvelles suivantes : Un scandale en Bohème - La Ligue des Rouquins - Une affaire d'identité - Le Mystère du Val - Boscombe - L'Homme à la lèvre tordue - L'Escarboucle bleue
Note de contenu : "Un scandale en Bohême" est la première des 56 nouvelles des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle. Bien que ce soit la première nouvelle, ce n'est pas la première aventure du détective londonien, puisque son auteur avait déjà publié deux romans en 1887 et 1890 mettant en scène son personnage : "Une étude en rouge" et "Le Signe des quatre". Publiée pour la première fois en juillet 1891 dans le Strand Magazine, cette nouvelle a été republiée dès 1892 dans un recueil de 12 nouvelles intitulé Les Aventures de Sherlock Holmes. Un scandale en Bohême constitue la première nouvelle de ce recueil. Sections : Roman Policier Genres : Policier Public : Adulte Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-01986 RP DOY Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Sorti jusqu'au 31/12/2025
Les aventures de Sherlock Holmes., 2. Les aventures de Sherlock Holmes [texte imprimé] / Arthur Conan Doyle (1859-1930), Auteur ; Bernard Tourville (1909-1980), Éditeur scientifique . - Paris : Librairie générale Française, 1996 . - 190 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Le Livre de poche; 13960) .
ISBN : 978-2-253-13960-7 : 5
Né à Edimbourg (Ecosse), le 22 mai 1859 et mort à Crowborough, Sussex, le 07 juillet 1930, Sir Arthur Ignatius Conan Doyle est un écrivain écossais, célèbre pour ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier.
Cet écrivain prolifique a aussi écrit des romans de science-fiction, des romans historiques, des pièces de théâtre et de la poésie. L'engagement politique de Conan Doyle, notamment en faveur de la guerre en Afrique du Sud, ainsi que son titanesque travail littéraire (plus de cinquante livres et un nombre impressionnant de nouvelles), lui valent d'être proclamé chevalier en 1902 : il devient alors "Sir" Arthur Conan Doyle. Ironie du sort, son œuvre historique, à laquelle il accordait la plus grande importance, est aujourd'hui presque oubliée. En revanche, son personnage Sherlock Holmes, qu'il considérait comme une littérature alimentaire, est aujourd'hui mondialement célèbre.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : ku klux klan Index. décimale : 820 Littératures Anglaise et de langue anglaise Résumé : En septembre 1887, John Openshaw se rendit au domicile de Sherlock Holmes afin de lui exposer les faits étranges entourant la mort de son oncle Elias et de son père Joseph. Un jour, Elias Openshaw reçut par la poste une lettre contenant cinq pépins d'orange. Il sut immédiatement que le destin s'approchait de lui. Son neveu John était nerveux et ne comprenait rien des émotions de son oncle. Or une nuit, son oncle mourut noyé dans 60 cm d'eau. Quand son père prit la propriété de Horsham, il trouva dans la boite au lettre une lettre contenant cinq pépins d'orange ainsi qu'une note disant : « Mettez les papiers sur le cadran solaire. » Le jeune Openshaw prit panique et en expliqua la signification à son père qui trouva cela absurde. Deux jours plus tard, un homme de loi vint annoncer la mort de son père, tombé d'une carrière. Sherlock déduisit que l'oncle de John était impliqué dans la société secrète du Ku Klux Klan. Le lendemain on apprit par le journal que John Openshaw s'était noyé. Sherlock mène l'enquête, accompagné du docteur Watson.
Sections : Roman Policier Genres : Policier Public : Adulte
Titre de série : Les aventures de Sherlock Holmes., 2 Titre : Les aventures de Sherlock Holmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Conan Doyle (1859-1930), Auteur ; Bernard Tourville (1909-1980), Éditeur scientifique Editeur : Paris : Librairie générale Française Année de publication : 1996 Collection : Le Livre de poche num. 13960 Importance : 190 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-13960-7 Prix : 5 Note générale : Né à Edimbourg (Ecosse), le 22 mai 1859 et mort à Crowborough, Sussex, le 07 juillet 1930, Sir Arthur Ignatius Conan Doyle est un écrivain écossais, célèbre pour ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier.
Cet écrivain prolifique a aussi écrit des romans de science-fiction, des romans historiques, des pièces de théâtre et de la poésie. L'engagement politique de Conan Doyle, notamment en faveur de la guerre en Afrique du Sud, ainsi que son titanesque travail littéraire (plus de cinquante livres et un nombre impressionnant de nouvelles), lui valent d'être proclamé chevalier en 1902 : il devient alors "Sir" Arthur Conan Doyle. Ironie du sort, son œuvre historique, à laquelle il accordait la plus grande importance, est aujourd'hui presque oubliée. En revanche, son personnage Sherlock Holmes, qu'il considérait comme une littérature alimentaire, est aujourd'hui mondialement célèbre.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : ku klux klan Index. décimale : 820 Littératures Anglaise et de langue anglaise Résumé : En septembre 1887, John Openshaw se rendit au domicile de Sherlock Holmes afin de lui exposer les faits étranges entourant la mort de son oncle Elias et de son père Joseph. Un jour, Elias Openshaw reçut par la poste une lettre contenant cinq pépins d'orange. Il sut immédiatement que le destin s'approchait de lui. Son neveu John était nerveux et ne comprenait rien des émotions de son oncle. Or une nuit, son oncle mourut noyé dans 60 cm d'eau. Quand son père prit la propriété de Horsham, il trouva dans la boite au lettre une lettre contenant cinq pépins d'orange ainsi qu'une note disant : « Mettez les papiers sur le cadran solaire. » Le jeune Openshaw prit panique et en expliqua la signification à son père qui trouva cela absurde. Deux jours plus tard, un homme de loi vint annoncer la mort de son père, tombé d'une carrière. Sherlock déduisit que l'oncle de John était impliqué dans la société secrète du Ku Klux Klan. Le lendemain on apprit par le journal que John Openshaw s'était noyé. Sherlock mène l'enquête, accompagné du docteur Watson.
Sections : Roman Policier Genres : Policier Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-01987 RP DOY Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
La Bicyclette bleue, 08. Alger, ville blanche : 1959-1960 [texte imprimé] / Régine Deforges (1935-2014), Auteur . - Paris : Librairie générale Française, DL 2021 . - 507 p. : Couv. ill. en coul. ; 17.8 cm. - (Le Livre de poche; 15457) .
ISBN : 978-2-253-15457-0 : 7.9
Régine Deforges, née le 15 août 1935 à Montmorillon dans la Vienne et morte le 3 avril 2014 (à l'âge de 78 ans) à Paris, est un écrivain et une éditrice française. D'un ton très libre, voire libertin, ses romans sont souvent des plaidoyers féministes défendant le droit des femmes à s'assumer seules, jusques et y compris dans leur sexualité, qui peut être le lesbianisme. Elle situe l'action de plusieurs de ses romans dans la campagne proche de Montmorillon, et sur les rives de la Gartempe.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aventure saga roman historique femme amour drame guerre civile guerre d'Algérie famille Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Léa, l'intrépide héroïne de La Bicyclette bleue, rentre en France aprés un détour par l'Argentine, La Havane révolutionnaire et l'Indochine en plein chaos.
A la fin des années 1950, la guerre fait rage en Algérie.
De Gaulle charge alors François Tavernier de sonder, outre-Méditerranée, une population inquiète et une armée tentée par le putsch. Restés à Paris, Léa et Charles, son fils adoptif, prennent peu à peu le parti de l'indépendance et s'engagent aux côtés des "porteurs de valises". Une fois encore, des événements dramatiques vont mettre à l'épreuve l'amour de Léa et François...Note de contenu : Huitième volume de la célèbre saga de Régine Deforges, "La Bicyclette bleue".
1.La Bicyclette bleue - 2.101, Avenue Henri Martin - 3.Le Diable en rit encore - 4.Noir Tango - 5.Rue de la Soie - 6.La Dernière Colline - 7.Cuba libre ! - 8.Alger, ville blanche - 9.Les Généraux du crépuscule - 10.Et quand viendra la fin du voyage ...Sections : Roman Genres : Historique/Sentimental Public : Adulte
Titre de série : La Bicyclette bleue, 08 Titre : Alger, ville blanche : 1959-1960 Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Deforges (1935-2014), Auteur Editeur : Paris : Librairie générale Française Année de publication : DL 2021 Collection : Le Livre de poche num. 15457 Importance : 507 p. Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 17.8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-15457-0 Prix : 7.9 Note générale : Régine Deforges, née le 15 août 1935 à Montmorillon dans la Vienne et morte le 3 avril 2014 (à l'âge de 78 ans) à Paris, est un écrivain et une éditrice française. D'un ton très libre, voire libertin, ses romans sont souvent des plaidoyers féministes défendant le droit des femmes à s'assumer seules, jusques et y compris dans leur sexualité, qui peut être le lesbianisme. Elle situe l'action de plusieurs de ses romans dans la campagne proche de Montmorillon, et sur les rives de la Gartempe. Langues : Français (fre) Mots-clés : aventure saga roman historique femme amour drame guerre civile guerre d'Algérie famille Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Léa, l'intrépide héroïne de La Bicyclette bleue, rentre en France aprés un détour par l'Argentine, La Havane révolutionnaire et l'Indochine en plein chaos.
A la fin des années 1950, la guerre fait rage en Algérie.
De Gaulle charge alors François Tavernier de sonder, outre-Méditerranée, une population inquiète et une armée tentée par le putsch. Restés à Paris, Léa et Charles, son fils adoptif, prennent peu à peu le parti de l'indépendance et s'engagent aux côtés des "porteurs de valises". Une fois encore, des événements dramatiques vont mettre à l'épreuve l'amour de Léa et François...Note de contenu : Huitième volume de la célèbre saga de Régine Deforges, "La Bicyclette bleue".
1.La Bicyclette bleue - 2.101, Avenue Henri Martin - 3.Le Diable en rit encore - 4.Noir Tango - 5.Rue de la Soie - 6.La Dernière Colline - 7.Cuba libre ! - 8.Alger, ville blanche - 9.Les Généraux du crépuscule - 10.Et quand viendra la fin du voyage ...Sections : Roman Genres : Historique/Sentimental Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-08359 R DEF Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
La Bicyclette bleue, 10. Et quand viendra la fin du voyage... : 1964-1967 [texte imprimé] / Régine Deforges (1935-2014), Auteur . - Paris : Librairie générale Française, DL 2021 . - 512 p. : Couv. ill. en coul. ; 17.8 cm. - (Le Livre de poche; 31035) .
ISBN : 978-2-253-12231-9 : 8.2
Régine Deforges, née le 15 août 1935 à Montmorillon dans la Vienne et morte le 3 avril 2014 (à l'âge de 78 ans) à Paris, est un écrivain et une éditrice française. D'un ton très libre, voire libertin, ses romans sont souvent des plaidoyers féministes défendant le droit des femmes à s'assumer seules, jusques et y compris dans leur sexualité, qui peut être le lesbianisme. Elle situe l'action de plusieurs de ses romans dans la campagne proche de Montmorillon, et sur les rives de la Gartempe.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aventure saga roman historique femme amour nazis racisme seconde guerre mondiale Amérique du sud Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En 1966, le général de Gaulle charge François Tavernier d’une mission secrète : se rendre en Bolivie où Klaus Barbie, le criminel de guerre nazi, a trouvé refuge. Là, il devra obtenir l’extradition du tortionnaire de Jean Moulin ; faute de quoi, il l’enlèvera, voire l’éliminera… À peine débarqué, Tavernier est en butte à l’hostilité déclarée des exilés allemands: les attentats contre sa vie se multiplient. Pendant ce temps, Che Guevara, auquel s’est rallié le Français Régis Debray, conduit la guérilla dans le sud-ouest du pays ; Charles, fils adoptif de Léa, ne tarde pas à les rejoindre… Après avoir traversé bien des épreuves, Léa et François se trouvent de nouveau entraînés dans le tourbillon de l’Histoire: cette fois, elle se parera pour eux de funestes couleurs… Note de contenu : Dixième et dernier volume de la célèbre saga de Régine Deforges, "La Bicyclette bleue". Sections : Roman Genres : Historique/Sentimental Public : Adulte
Titre de série : La Bicyclette bleue, 10 Titre : Et quand viendra la fin du voyage... : 1964-1967 Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Deforges (1935-2014), Auteur Editeur : Paris : Librairie générale Française Année de publication : DL 2021 Collection : Le Livre de poche num. 31035 Importance : 512 p. Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 17.8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-12231-9 Prix : 8.2 Note générale : Régine Deforges, née le 15 août 1935 à Montmorillon dans la Vienne et morte le 3 avril 2014 (à l'âge de 78 ans) à Paris, est un écrivain et une éditrice française. D'un ton très libre, voire libertin, ses romans sont souvent des plaidoyers féministes défendant le droit des femmes à s'assumer seules, jusques et y compris dans leur sexualité, qui peut être le lesbianisme. Elle situe l'action de plusieurs de ses romans dans la campagne proche de Montmorillon, et sur les rives de la Gartempe. Langues : Français (fre) Mots-clés : aventure saga roman historique femme amour nazis racisme seconde guerre mondiale Amérique du sud Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En 1966, le général de Gaulle charge François Tavernier d’une mission secrète : se rendre en Bolivie où Klaus Barbie, le criminel de guerre nazi, a trouvé refuge. Là, il devra obtenir l’extradition du tortionnaire de Jean Moulin ; faute de quoi, il l’enlèvera, voire l’éliminera… À peine débarqué, Tavernier est en butte à l’hostilité déclarée des exilés allemands: les attentats contre sa vie se multiplient. Pendant ce temps, Che Guevara, auquel s’est rallié le Français Régis Debray, conduit la guérilla dans le sud-ouest du pays ; Charles, fils adoptif de Léa, ne tarde pas à les rejoindre… Après avoir traversé bien des épreuves, Léa et François se trouvent de nouveau entraînés dans le tourbillon de l’Histoire: cette fois, elle se parera pour eux de funestes couleurs… Note de contenu : Dixième et dernier volume de la célèbre saga de Régine Deforges, "La Bicyclette bleue". Sections : Roman Genres : Historique/Sentimental Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-08360 R DEF Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


