Détail de l'auteur
Auteur Laurent Cabrol (1947-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les disparues de la Saint-Jean : roman [texte imprimé] / Laurent Cabrol (1947-....), Auteur . - Paris : Archipel (L'), 2004 . - 250 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84187-500-9 : 18,95
Né à Mazamet, le 13/05/1947, Laurent Cabrol est un journaliste et écrivain français. En 1969, il sort diplômé de l'Institut de droit rural et d'économie agricole et en 1971, il est embauché à AGRI 7, journal agricole national, avant ses premiers pas en 1975 dans les pages agriculture puis "Faits divers" du quotidien Le Figaro. Il est révélé au grand public en 1987 pour avoir remplacé Brigitte Simonetta à la présentation de la météo sur Antenne 2 jusqu'en 1992. Il commence à travailler à la radio en 1976 sous la direction de Pierre Bonte qui rencontre un bon succès avec ses émissions "Bonjour la France", "Vive la vie" et "Le bonheur est dans le pré".
Il entre à RMC succéder à Jean-Pierre Foucault et anime Couleur Soleil pendant 2 ans avant de retrouver Europe 1 et les matinées du week-end qu'il présente pendant dix ans. En 1976, il fait ses premiers pas à la télévision avec Jacques Martin dans "La Lorgnette" sur Antenne 2. En 1994, il prend la suite de Téléshopping de Pierre Bellemare, créateur de l'émission. Pendant 14 ans, chaque matin, du lundi au samedi sur TF1, il vend des centaines d'objets du quotidien, du barrage aux insectes à la cocotte à enfourner. Il est remplacé à partir du 31 mars 2008 par Marie-Ange Nardi. En 2000, il publie L'Enfant de la Montagne noire, premier roman d'une trilogie de polars de terroir qui se déroulent dans la vallée du Thoré près de Mazamet et qui s'inspire de l'affaire Grégory. Il écrit ensuite Les Disparues de la Saint-Jean et Le Crime de la Noël. En 2008, aux Éditions du Cherche Midi, il publie Et si la terre s'en sortait toute seule , un essai sur le réchauffement climatique. Son expérience de présentateur de la météo et son intérêt pour la climatologie l'ont incité à suivre de plus près les soubresauts du climat.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enquêtes disparition erreur judiciaire terroir Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Où sont passées Isabelle la sauvageonne, Clémence la rebelle et Adeline l'enfant sage ? En l'espace de quatre années, ces jeunes filles, âgées de 15 à 17 ans, ont disparu le soir de la fête de la Saint-Jean. Les gendarmes concluent à des fugues et à une coïncidence de date. Justin Gilles, le journaliste local, est convaincu qu'Isabelle, Clémence et Adeline ont été assassinées. Ses articles alertent l'opinion et provoquent enfin l'ouverture d'une enquête. Un coupable est trouvé et passe aux aveux. L'affaire est-elle close pour autant ?
Sections : Roman de Terroir Genres : Suspense/Terroir Public : Adulte
Titre : Les disparues de la Saint-Jean : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cabrol (1947-....), Auteur Editeur : Paris : Archipel (L') Année de publication : 2004 Importance : 250 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84187-500-9 Prix : 18,95 Note générale : Né à Mazamet, le 13/05/1947, Laurent Cabrol est un journaliste et écrivain français. En 1969, il sort diplômé de l'Institut de droit rural et d'économie agricole et en 1971, il est embauché à AGRI 7, journal agricole national, avant ses premiers pas en 1975 dans les pages agriculture puis "Faits divers" du quotidien Le Figaro. Il est révélé au grand public en 1987 pour avoir remplacé Brigitte Simonetta à la présentation de la météo sur Antenne 2 jusqu'en 1992. Il commence à travailler à la radio en 1976 sous la direction de Pierre Bonte qui rencontre un bon succès avec ses émissions "Bonjour la France", "Vive la vie" et "Le bonheur est dans le pré".
Il entre à RMC succéder à Jean-Pierre Foucault et anime Couleur Soleil pendant 2 ans avant de retrouver Europe 1 et les matinées du week-end qu'il présente pendant dix ans. En 1976, il fait ses premiers pas à la télévision avec Jacques Martin dans "La Lorgnette" sur Antenne 2. En 1994, il prend la suite de Téléshopping de Pierre Bellemare, créateur de l'émission. Pendant 14 ans, chaque matin, du lundi au samedi sur TF1, il vend des centaines d'objets du quotidien, du barrage aux insectes à la cocotte à enfourner. Il est remplacé à partir du 31 mars 2008 par Marie-Ange Nardi. En 2000, il publie L'Enfant de la Montagne noire, premier roman d'une trilogie de polars de terroir qui se déroulent dans la vallée du Thoré près de Mazamet et qui s'inspire de l'affaire Grégory. Il écrit ensuite Les Disparues de la Saint-Jean et Le Crime de la Noël. En 2008, aux Éditions du Cherche Midi, il publie Et si la terre s'en sortait toute seule , un essai sur le réchauffement climatique. Son expérience de présentateur de la météo et son intérêt pour la climatologie l'ont incité à suivre de plus près les soubresauts du climat.Langues : Français (fre) Mots-clés : enquêtes disparition erreur judiciaire terroir Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Où sont passées Isabelle la sauvageonne, Clémence la rebelle et Adeline l'enfant sage ? En l'espace de quatre années, ces jeunes filles, âgées de 15 à 17 ans, ont disparu le soir de la fête de la Saint-Jean. Les gendarmes concluent à des fugues et à une coïncidence de date. Justin Gilles, le journaliste local, est convaincu qu'Isabelle, Clémence et Adeline ont été assassinées. Ses articles alertent l'opinion et provoquent enfin l'ouverture d'une enquête. Un coupable est trouvé et passe aux aveux. L'affaire est-elle close pour autant ?
Sections : Roman de Terroir Genres : Suspense/Terroir Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-01416 RT CAB Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN DE TERROIR Disponible
L'enfant de la Montagne noire [texte imprimé] / Laurent Cabrol (1947-....), Auteur . - Romagnat : de Borée, 2005 . - 360 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Terre de poche, ISSN 1627-6779) .
ISBN : 978-2-8129-0133-1 : 7
Né à Mazamet, le 13/05/1947, Laurent Cabrol est un journaliste et écrivain français. En 1969, il sort diplômé de l'Institut de droit rural et d'économie agricole et en 1971, il est embauché à AGRI 7, journal agricole national. Il est révélé au grand public en 1987 pour avoir remplacé Brigitte Simonetta à la présentation de la météo sur Antenne 2 jusqu'en 1992. Il commence à travailler à la radio en 1976 sous la direction de Pierre Bonte qui rencontre un bon succès avec ses émissions "Bonjour la France", "Vive la vie" et "Le bonheur est dans le pré".
Il entre à RMC succéder à Jean-Pierre Foucault et anime "Couleur Soleil" pendant 2 ans avant de retrouver Europe 1 pendant dix ans. En 1976, il fait ses premiers pas à la télévision avec Jacques Martin sur Antenne 2. En 1994, il prend la suite de "Téléshopping" de Pierre Bellemare.
En 2000, il publie "L'Enfant de la Montagne noire", premier roman d'une trilogie de polars de terroir qui se déroulent dans la vallée du Thoré près de Mazamet et qui s'inspire de l'affaire Grégory. Il écrit ensuite "Les Disparues de la Saint-Jean" et "Le Crime de la Noël". En 2008, aux Éditions du Cherche Midi, il publie "Et si la terre s'en sortait toute seule" , un essai sur le réchauffement climatique. Son expérience de présentateur de la météo et son intérêt pour la climatologie l'ont incité à suivre de plus près les soubresauts du climat.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : drame quête deuil pauvreté justice énigmes infanticide terroir assassin meurtre années 50 Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En ce jour d'orage, les pompiers ne s'attendaient pas à une telle découverte, lorsqu'ils furent appelés pour éteindre l'incendie dans l'ancienne fabrique de laine de Saint-Laurent. Dans les décombres, ils retrouvèrent le corps ligoté d'une fillette. L'identification ne tarda pas : il s'agissait de la petite Agnès Bonnet, disparue depuis la veille, jour de la fête du village. Agnès, le trésor, la princesse adorée de François, son père, métayer sur cette terre ingrate qui monnaie chèrement ses fruits. Agnès, dont la mère, Mathilde, jeune femme à la beauté rude, est le centre de tous les commérages depuis sa jeunesse rebelle. Justin Gilles, correspondant du journal local, sent qu'il tient là l'affaire de sa vie. Il ne se doute pas encore de la puissance de l'engrenage dans lequel il a mis le doigt. Sections : Roman de Terroir Genres : Policier Public : Adulte
Titre : L'enfant de la Montagne noire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cabrol (1947-....), Auteur Editeur : Romagnat : de Borée Année de publication : 2005 Collection : Terre de poche, ISSN 1627-6779 Importance : 360 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8129-0133-1 Prix : 7 Note générale : Né à Mazamet, le 13/05/1947, Laurent Cabrol est un journaliste et écrivain français. En 1969, il sort diplômé de l'Institut de droit rural et d'économie agricole et en 1971, il est embauché à AGRI 7, journal agricole national. Il est révélé au grand public en 1987 pour avoir remplacé Brigitte Simonetta à la présentation de la météo sur Antenne 2 jusqu'en 1992. Il commence à travailler à la radio en 1976 sous la direction de Pierre Bonte qui rencontre un bon succès avec ses émissions "Bonjour la France", "Vive la vie" et "Le bonheur est dans le pré".
Il entre à RMC succéder à Jean-Pierre Foucault et anime "Couleur Soleil" pendant 2 ans avant de retrouver Europe 1 pendant dix ans. En 1976, il fait ses premiers pas à la télévision avec Jacques Martin sur Antenne 2. En 1994, il prend la suite de "Téléshopping" de Pierre Bellemare.
En 2000, il publie "L'Enfant de la Montagne noire", premier roman d'une trilogie de polars de terroir qui se déroulent dans la vallée du Thoré près de Mazamet et qui s'inspire de l'affaire Grégory. Il écrit ensuite "Les Disparues de la Saint-Jean" et "Le Crime de la Noël". En 2008, aux Éditions du Cherche Midi, il publie "Et si la terre s'en sortait toute seule" , un essai sur le réchauffement climatique. Son expérience de présentateur de la météo et son intérêt pour la climatologie l'ont incité à suivre de plus près les soubresauts du climat.Langues : Français (fre) Mots-clés : drame quête deuil pauvreté justice énigmes infanticide terroir assassin meurtre années 50 Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En ce jour d'orage, les pompiers ne s'attendaient pas à une telle découverte, lorsqu'ils furent appelés pour éteindre l'incendie dans l'ancienne fabrique de laine de Saint-Laurent. Dans les décombres, ils retrouvèrent le corps ligoté d'une fillette. L'identification ne tarda pas : il s'agissait de la petite Agnès Bonnet, disparue depuis la veille, jour de la fête du village. Agnès, le trésor, la princesse adorée de François, son père, métayer sur cette terre ingrate qui monnaie chèrement ses fruits. Agnès, dont la mère, Mathilde, jeune femme à la beauté rude, est le centre de tous les commérages depuis sa jeunesse rebelle. Justin Gilles, correspondant du journal local, sent qu'il tient là l'affaire de sa vie. Il ne se doute pas encore de la puissance de l'engrenage dans lequel il a mis le doigt. Sections : Roman de Terroir Genres : Policier Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-07096 RT CAB Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN DE TERROIR Disponible


