Détail de l'éditeur
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (17)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Amours sur mesure : roman [texte imprimé] / Mathieu Bermann (1986-....), Auteur . - Paris : POL, DL 2016 . - 1 vol. (153 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8180-4085-0 : 12
Mathieu Bermann est né en France , en 1986. Agrégé de Lettres Modernes, doctorant contractuel à l'Université Jean Moulin Lyon III, passionné de littérature, il est aussi comédien. Ses recherches portent, en autres, sur les contes licencieux de La Fontaine.
Depuis octobre 2007, il est critique en littérature au portail des livres et des idées, nonfiction.fr.
Amours sur mesure est son premier roman.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : amitié liberté action sexe mensonges art de vivre douceur libertins jalousie amour couple Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Le narrateur et ses amis aiment à tout-va. Lui vit avec Lisa depuis des années et il est aussi attiré par Valentin, croisé il y a peu dans un train ; ce qui ne l'empêche pas de rencontrer d'autres garçons. Il perçoit les nuances mais embrasse tout d'un même élan : amitié, flirt, affection, plan cul, fraternité élective ? les entredeux lui plaisent assez. Mais n'est-ce pas un leurre que de voir l'amour partout ? Lisa, qui fréquente également quelqu'un, l'aime-t elle encore ? Et que dire de Valentin avec lequel il ne couche pas ? Le héros voudrait être certain des sentiments que lui portent les autres, certain aussi qu'il les aime de la bonne manière. Il est facile d'aimer et, tous comptes faits, pas si facile que ça.
Note de contenu : rentrée littéraire 2016
premier romanSections : Roman Public : Adulte
Titre : Amours sur mesure : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Bermann (1986-....), Auteur Editeur : Paris : POL Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (153 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8180-4085-0 Prix : 12 Note générale : Mathieu Bermann est né en France , en 1986. Agrégé de Lettres Modernes, doctorant contractuel à l'Université Jean Moulin Lyon III, passionné de littérature, il est aussi comédien. Ses recherches portent, en autres, sur les contes licencieux de La Fontaine.
Depuis octobre 2007, il est critique en littérature au portail des livres et des idées, nonfiction.fr.
Amours sur mesure est son premier roman.
Langues : Français (fre) Mots-clés : amitié liberté action sexe mensonges art de vivre douceur libertins jalousie amour couple Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Le narrateur et ses amis aiment à tout-va. Lui vit avec Lisa depuis des années et il est aussi attiré par Valentin, croisé il y a peu dans un train ; ce qui ne l'empêche pas de rencontrer d'autres garçons. Il perçoit les nuances mais embrasse tout d'un même élan : amitié, flirt, affection, plan cul, fraternité élective ? les entredeux lui plaisent assez. Mais n'est-ce pas un leurre que de voir l'amour partout ? Lisa, qui fréquente également quelqu'un, l'aime-t elle encore ? Et que dire de Valentin avec lequel il ne couche pas ? Le héros voudrait être certain des sentiments que lui portent les autres, certain aussi qu'il les aime de la bonne manière. Il est facile d'aimer et, tous comptes faits, pas si facile que ça.
Note de contenu : rentrée littéraire 2016
premier romanSections : Roman Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-04325 R BER Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Bois II : roman [texte imprimé] / Élisabeth Filhol (1965-....), Auteur . - Paris : POL, impr. 2014 . - 1 vol. (263 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8180-2045-6 : 16,90
Née à Mende, Lozère , le 01/05/1965,Elisabeth Filhol a fait des études de gestion à l’université Paris-Dauphine.
Expérience professionnelle en milieu industriel : audit, gestion de trésorerie, analyse financière et conseil auprès des comités d’entreprise. Elle vit aujourd’hui à Angers.
Source : www.pol-editeur.com
Langues : Français (fre)
Mots-clés : documentaire thriller justice pollution huis-clos séquestration mondialisation opa licenciements capitalisme Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Ce roman se penche sur le "bossnapping", terme anglo-saxon désignant les cas de séquestrations de patrons en France. Un jour de juillet, à Bois II, et pour dépasser les approches journalistiques, le narrateur franchit les grilles barricadées de l'entreprise Stecma, pour se mêler aux salariés, et comprendre les raisons du conflit social.
Sections : Roman Genres : Politique/Thriller Public : Adulte
Titre : Bois II : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Filhol (1965-....), Auteur Editeur : Paris : POL Année de publication : impr. 2014 Importance : 1 vol. (263 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8180-2045-6 Prix : 16,90 Note générale : Née à Mende, Lozère , le 01/05/1965,Elisabeth Filhol a fait des études de gestion à l’université Paris-Dauphine.
Expérience professionnelle en milieu industriel : audit, gestion de trésorerie, analyse financière et conseil auprès des comités d’entreprise. Elle vit aujourd’hui à Angers.
Source : www.pol-editeur.comLangues : Français (fre) Mots-clés : documentaire thriller justice pollution huis-clos séquestration mondialisation opa licenciements capitalisme Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Ce roman se penche sur le "bossnapping", terme anglo-saxon désignant les cas de séquestrations de patrons en France. Un jour de juillet, à Bois II, et pour dépasser les approches journalistiques, le narrateur franchit les grilles barricadées de l'entreprise Stecma, pour se mêler aux salariés, et comprendre les raisons du conflit social.
Sections : Roman Genres : Politique/Thriller Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-02155 R FIL Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Comme Ulysse [texte imprimé] / Lise Charles (1987-....), Auteur . - Paris : POL, DL 2015 . - 1 vol. (398 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8180-3737-9 : 18,90
Lise Charles est née le 12 octobre 1987. Elle vit et travaille à Paris
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfance culpabilité adultes noir et blanc angoisse nostalgie vacances écrivain femme peintre Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : De 1953 à sa mort en 1978, le peintre Norman Rockwell vit à Stockbridge, une petite ville du Massachusetts. Il y fait notamment de nombreuses couvertures pour le Saturday Evening Post, parfois en prenant des habitants de la ville pour modèles. À en croire l’histoire racontée dans ce roman, vers la fin de sa vie il peint Rebecca, une fillette de Stockbridge.
Une fois adulte, Rebecca épouse un autre peintre, Peter Milton, avec qui elle a deux enfants, Tom et Hannah. Tandis que Rebecca rêve de devenir écrivain mais n’arrive visiblement à rien, Peter devient progressivement un grand artiste. Il propose un jour à une jeune Française, rencontrée dans le Vermont, de venir vivre dans sa famille ; en échange, elle devra poser pour lui et enseigner le français à ses enfants. Comme Ulysse est l’histoire de cette Française, racontée par elle-même. De la narratrice, on ne connaît ni l’âge, ni le nom véritable ; elle se fait appeler Lou et se présente le plus souvent en adolescente écervelée, un peu ignare et mal dégrossie. Alors qu’elle ne devait rester aux États-Unis que le temps d’un séjour linguistique avec sa sœur, elle y passe plusieurs années, d’abord à New York puis en Nouvelle-Angleterre, et ses souvenirs de France (sa vie à Paris, ses vacances en Bretagne), de plus en plus douloureux, doublent le récit de ses aventures américaines, au point que la côte Est apparaît comme un mauvais reflet de la côte bretonne.
La nostalgie est aussi celle de l’enfance. Lou raconte à la fois ses relations avec le peintre, sa femme et leurs amis, et ses longues conversations avec Tom et Hannah. Ces deux enfants un peu fantomatiques semblent évoluer dans un univers qu’elle comprend de moins en moins. Ainsi, de même qu’elle flotte entre deux langues et deux cultures, Lou n’a-t-elle sa place ni dans le monde des adultes, ni dans celui de l’enfance.
Quelle que soit la nostalgie qui enveloppe ce roman, il est d’abord un récit d’aventures, conduit légèrement et avec désinvolture. Le langage est familier, parfois vulgaire, les phrases se brisent et partent dans des directions aussi imprévues que la pensée de Lou, qui enchaîne les digressions et préfère toujours se contredire plutôt que de se corriger. Même quand l’histoire tourne mal et que sont racontés des événements tragiques, le style reste vif et entraînant. Si la réalité est décritede manière simplifiée et enfantine, c’est peut-être que la narratrice, incapable d’appréhender le nouveau, doit toujours ramener l’inconnu au connu (Rebecca devient ainsi un double obscur de sa mère, la plage de Newport se confond avec celle de Sainte-Anne-la-Palud…). Lou, qui se plaint de manquer de vocabulaire et d’avoir perdu son français aux États-Unis, aplanit le réel et peine à percevoir les nuances entre les êtres, qu’elle confond ou au contraire oppose violemment. Ses dessins en noir et blanc, qui ponctuent la narration, apparaissent eux-mêmes comme un vague écho, simple et naïf, des tableaux de Peter.
Mais jusqu’où pouvons-nous suivre Lou ? Les contradictions du texte laissent penser qu’elle accommode la réalité à son gré, afin de donner la meilleure image possible, voire de dissimuler une éventuelle culpabilité. Plus radicalement, des indices nous amènent à douter de la réalité même de ce séjour américain. Dès lors, nous sommes libres d’imaginer que la trame n’est pas fixée d’avance, mais qu’elle s’élabore progressivement dans l’esprit de la narratrice, à mesure qu’elle la raconte. Pour elle, il ne s’agirait donc pas de ramener l’inconnu au connu, mais au contraire de fabriquer de l’inconnu à partir du connu. Ce serait l’apprentissage du métier d’écrivain. Lou inventerait un scénario de film américain à partir d’éléments triviaux de sa vie française, chacun de ses proches, chaque lieu aimé et familier, trouvant un double déformé et menaçant dans cet autre monde.Sections : Roman Genres : Roman graphique Public : Adulte
Titre : Comme Ulysse Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Charles (1987-....), Auteur Editeur : Paris : POL Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (398 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8180-3737-9 Prix : 18,90 Note générale : Lise Charles est née le 12 octobre 1987. Elle vit et travaille à Paris Langues : Français (fre) Mots-clés : enfance culpabilité adultes noir et blanc angoisse nostalgie vacances écrivain femme peintre Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : De 1953 à sa mort en 1978, le peintre Norman Rockwell vit à Stockbridge, une petite ville du Massachusetts. Il y fait notamment de nombreuses couvertures pour le Saturday Evening Post, parfois en prenant des habitants de la ville pour modèles. À en croire l’histoire racontée dans ce roman, vers la fin de sa vie il peint Rebecca, une fillette de Stockbridge.
Une fois adulte, Rebecca épouse un autre peintre, Peter Milton, avec qui elle a deux enfants, Tom et Hannah. Tandis que Rebecca rêve de devenir écrivain mais n’arrive visiblement à rien, Peter devient progressivement un grand artiste. Il propose un jour à une jeune Française, rencontrée dans le Vermont, de venir vivre dans sa famille ; en échange, elle devra poser pour lui et enseigner le français à ses enfants. Comme Ulysse est l’histoire de cette Française, racontée par elle-même. De la narratrice, on ne connaît ni l’âge, ni le nom véritable ; elle se fait appeler Lou et se présente le plus souvent en adolescente écervelée, un peu ignare et mal dégrossie. Alors qu’elle ne devait rester aux États-Unis que le temps d’un séjour linguistique avec sa sœur, elle y passe plusieurs années, d’abord à New York puis en Nouvelle-Angleterre, et ses souvenirs de France (sa vie à Paris, ses vacances en Bretagne), de plus en plus douloureux, doublent le récit de ses aventures américaines, au point que la côte Est apparaît comme un mauvais reflet de la côte bretonne.
La nostalgie est aussi celle de l’enfance. Lou raconte à la fois ses relations avec le peintre, sa femme et leurs amis, et ses longues conversations avec Tom et Hannah. Ces deux enfants un peu fantomatiques semblent évoluer dans un univers qu’elle comprend de moins en moins. Ainsi, de même qu’elle flotte entre deux langues et deux cultures, Lou n’a-t-elle sa place ni dans le monde des adultes, ni dans celui de l’enfance.
Quelle que soit la nostalgie qui enveloppe ce roman, il est d’abord un récit d’aventures, conduit légèrement et avec désinvolture. Le langage est familier, parfois vulgaire, les phrases se brisent et partent dans des directions aussi imprévues que la pensée de Lou, qui enchaîne les digressions et préfère toujours se contredire plutôt que de se corriger. Même quand l’histoire tourne mal et que sont racontés des événements tragiques, le style reste vif et entraînant. Si la réalité est décritede manière simplifiée et enfantine, c’est peut-être que la narratrice, incapable d’appréhender le nouveau, doit toujours ramener l’inconnu au connu (Rebecca devient ainsi un double obscur de sa mère, la plage de Newport se confond avec celle de Sainte-Anne-la-Palud…). Lou, qui se plaint de manquer de vocabulaire et d’avoir perdu son français aux États-Unis, aplanit le réel et peine à percevoir les nuances entre les êtres, qu’elle confond ou au contraire oppose violemment. Ses dessins en noir et blanc, qui ponctuent la narration, apparaissent eux-mêmes comme un vague écho, simple et naïf, des tableaux de Peter.
Mais jusqu’où pouvons-nous suivre Lou ? Les contradictions du texte laissent penser qu’elle accommode la réalité à son gré, afin de donner la meilleure image possible, voire de dissimuler une éventuelle culpabilité. Plus radicalement, des indices nous amènent à douter de la réalité même de ce séjour américain. Dès lors, nous sommes libres d’imaginer que la trame n’est pas fixée d’avance, mais qu’elle s’élabore progressivement dans l’esprit de la narratrice, à mesure qu’elle la raconte. Pour elle, il ne s’agirait donc pas de ramener l’inconnu au connu, mais au contraire de fabriquer de l’inconnu à partir du connu. Ce serait l’apprentissage du métier d’écrivain. Lou inventerait un scénario de film américain à partir d’éléments triviaux de sa vie française, chacun de ses proches, chaque lieu aimé et familier, trouvant un double déformé et menaçant dans cet autre monde.Sections : Roman Genres : Roman graphique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-03054 R CHA Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Forêt noire : roman [texte imprimé] / Valérie Mréjen, Auteur . - Paris : POL, impr. 2012 . - 1 vol. (123 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-8180-1485-1 : 10
Valérie Mréjen est une romancière, une plasticienne et une vidéaste française , née en 1969 .
Elle effectue ses études à l'École nationale supérieure d'arts de Cergy-Pontoise de 1989 à 1994.
Elle fait sa première exposition personnelle en 1994 et imprime quelques ouvrages à petit tirage. Elle sort Liste rose(Galerie du Jour Agnès B.) et Meilleur souvenir(FRAC Languedoc-Roussillon) en 1997. Elle réalise ses premières vidéos en 1997, participe à de nombreux festivals et expositions, en France et à l’étranger.
Son premier récit, Mon grand-père, est publié en 1999 aux Éditions Allia, suivi de L’agrume (2001) et Eau sauvage (2004). Elle est pensionnaire à la Villa Médicis en 2002. Un recueil pour enfants de ses premiers ouvrages paraît en 2004 ( Une dispute et autres embrouilles, Petit P.O.L).
Elle réalise la même année un documentaire produit par Arte, Pork and Milk (coprodiction Aurora Films/INA).
Source : www.leoscheer.com
Langues : Français (fre)
Mots-clés : vacances tranches de vie histoire d'amour histoires de famille divorce Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : C'est un livre sur les fantômes qui habitent la mémoire. Le texte est un inventaire incomplet de quelques histoires et récits de disparitions qui reviennent avec familiarité, et une certaine régularité, des gens que Valérie Mréjen a connus ou dont on lui a parlé. Il y a aussi une promenade en compagnie d'une revenante dans les rues de son quartier, mais les retrouvailles s'avèrent impossibles à cause du temps passé et du trop grand décalage entre elles. Valérie Mréjen a écrit ce texte en se référant notamment aux débuts d'épisodes de la série "Six Feet Under" (qui est d'ailleurs citée à un moment) et aussi à une phrase de Mirelle Havet dans son journal de 1918, "et je suis pleine de morts comme une crypte, pleine de souvenirs et de rêves" "Forêt noire" s'inscrit dans la continuité des précédents livres de Valérie Mréjen, avec peut-être une tendance à aller plus vers le roman.
Sections : Roman Public : Adulte
Titre : Forêt noire : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Mréjen, Auteur Editeur : Paris : POL Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (123 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8180-1485-1 Prix : 10 Note générale : Valérie Mréjen est une romancière, une plasticienne et une vidéaste française , née en 1969 .
Elle effectue ses études à l'École nationale supérieure d'arts de Cergy-Pontoise de 1989 à 1994.
Elle fait sa première exposition personnelle en 1994 et imprime quelques ouvrages à petit tirage. Elle sort Liste rose(Galerie du Jour Agnès B.) et Meilleur souvenir(FRAC Languedoc-Roussillon) en 1997. Elle réalise ses premières vidéos en 1997, participe à de nombreux festivals et expositions, en France et à l’étranger.
Son premier récit, Mon grand-père, est publié en 1999 aux Éditions Allia, suivi de L’agrume (2001) et Eau sauvage (2004). Elle est pensionnaire à la Villa Médicis en 2002. Un recueil pour enfants de ses premiers ouvrages paraît en 2004 ( Une dispute et autres embrouilles, Petit P.O.L).
Elle réalise la même année un documentaire produit par Arte, Pork and Milk (coprodiction Aurora Films/INA).
Source : www.leoscheer.comLangues : Français (fre) Mots-clés : vacances tranches de vie histoire d'amour histoires de famille divorce Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : C'est un livre sur les fantômes qui habitent la mémoire. Le texte est un inventaire incomplet de quelques histoires et récits de disparitions qui reviennent avec familiarité, et une certaine régularité, des gens que Valérie Mréjen a connus ou dont on lui a parlé. Il y a aussi une promenade en compagnie d'une revenante dans les rues de son quartier, mais les retrouvailles s'avèrent impossibles à cause du temps passé et du trop grand décalage entre elles. Valérie Mréjen a écrit ce texte en se référant notamment aux débuts d'épisodes de la série "Six Feet Under" (qui est d'ailleurs citée à un moment) et aussi à une phrase de Mirelle Havet dans son journal de 1918, "et je suis pleine de morts comme une crypte, pleine de souvenirs et de rêves" "Forêt noire" s'inscrit dans la continuité des précédents livres de Valérie Mréjen, avec peut-être une tendance à aller plus vers le roman.
Sections : Roman Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-03034 R MRE Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Karpathia : roman [texte imprimé] / Mathias Menegoz (1968-....), Auteur . - Paris : POL, impr. 2014 . - 1 vol. (696 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8180-2076-0 : 23,90 EUR
Mathias Menegoz est né en France en 1968, d’un père normand et d’une mère souabe du Danube. Après des études scientifiques à Paris conclues par un doctorat de l’Université Paris V réalisé dans un laboratoire de neurobiochimie au Collège de France, il abandonne la recherche pour se consacrer à l’écriture. Karpathia est son premier roman pour lequel il reçoit le Prix Interallié 2014.
Fasciné par les mondes imaginaires en littérature, il revendique son désir d'éviter à tout prix le "nombrilisme" de l'autofiction. Il prépare un second roman qui aura pour cadre une Algérie uchronique.
Source : éditeur P.O.L. ; NouvelObs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : premier roman fresque historique légendes drame empire austro-hongrois Transylvanie révolte religion social crime 19ème siècle Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En 1833, à la suite d’un duel, le capitaine hongrois Alexander Korvanyi quitte brutalement l’armée impériale pour épouser une jeune autrichienne, Cara von Amprecht. Avec elle il rejoint, aux confins de l’Empire, les terres de ses ancêtres.
La Transylvanie de 1833 est une mosaïque complexe, peuplée de Magyars, de Saxons et de Valaques. D’un village à l’autre, on parle hongrois, allemand ou roumain ; on pratique différentes religions, on est soumis à des juridictions différentes. Le régime féodal y est toujours en vigueur et les crimes anciens sont parés de vertus nouvelles. La région est une poudrière où fermentent les injustices, les vieilles haines, les trafics clandestins, les légendes malléables et les rêves nouveaux.
À leur arrivée, Alexander et Cara sont immédiatement confrontés à une série de crises allant bien au-delà de la gestion d’un vaste domaine longtemps abandonné aux intendants. Avec leurs ambitions et leur caractère, ils atteindront les frontières incertaines de la puissance et du crime.Note de contenu : Rentrée littéraire - 2014
Prix Interallié - 2014Sections : Roman Genres : Aventure/Historique Public : Adulte
Titre : Karpathia : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Menegoz (1968-....), Auteur Editeur : Paris : POL Année de publication : impr. 2014 Importance : 1 vol. (696 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8180-2076-0 Prix : 23,90 EUR Note générale : Mathias Menegoz est né en France en 1968, d’un père normand et d’une mère souabe du Danube. Après des études scientifiques à Paris conclues par un doctorat de l’Université Paris V réalisé dans un laboratoire de neurobiochimie au Collège de France, il abandonne la recherche pour se consacrer à l’écriture. Karpathia est son premier roman pour lequel il reçoit le Prix Interallié 2014.
Fasciné par les mondes imaginaires en littérature, il revendique son désir d'éviter à tout prix le "nombrilisme" de l'autofiction. Il prépare un second roman qui aura pour cadre une Algérie uchronique.
Source : éditeur P.O.L. ; NouvelObsLangues : Français (fre) Mots-clés : premier roman fresque historique légendes drame empire austro-hongrois Transylvanie révolte religion social crime 19ème siècle Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En 1833, à la suite d’un duel, le capitaine hongrois Alexander Korvanyi quitte brutalement l’armée impériale pour épouser une jeune autrichienne, Cara von Amprecht. Avec elle il rejoint, aux confins de l’Empire, les terres de ses ancêtres.
La Transylvanie de 1833 est une mosaïque complexe, peuplée de Magyars, de Saxons et de Valaques. D’un village à l’autre, on parle hongrois, allemand ou roumain ; on pratique différentes religions, on est soumis à des juridictions différentes. Le régime féodal y est toujours en vigueur et les crimes anciens sont parés de vertus nouvelles. La région est une poudrière où fermentent les injustices, les vieilles haines, les trafics clandestins, les légendes malléables et les rêves nouveaux.
À leur arrivée, Alexander et Cara sont immédiatement confrontés à une série de crises allant bien au-delà de la gestion d’un vaste domaine longtemps abandonné aux intendants. Avec leurs ambitions et leur caractère, ils atteindront les frontières incertaines de la puissance et du crime.Note de contenu : Rentrée littéraire - 2014
Prix Interallié - 2014Sections : Roman Genres : Aventure/Historique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-02044 R MEN Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


