Détail de l'éditeur
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les âmes mortes : poème [texte imprimé] / Nikolaï Gogol ((1809-1852)), Auteur ; Marc Chagall (1887-1985), Illustrateur . - Le cherche midi, 2005 . - 1 vol. (337 p.) : ill., couv. ill. ; 25 cm. - (Ailleurs. Domaine russe, ISSN 1639-3236) .
ISBN : 978-2-7491-0457-7 : 20
Oeuvre : Mertvye du?i : français
Langues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus)
Catégories : 891.7 Résumé : Grands et petits fonctionnaires qui n'ont d'existence que par leurs fonctions, mégères castratrices ou femmes idéales sur papier glacé, figures d'hommes persuadés de "peser" sur la vie et le monde mais toujours en rivalité avec d'autres qui ont encore "plus de poids", menteurs et arnaqueurs, parfois non dénués de talent, tels sont les personnages de Nikolaï Gogol. Le décor de ses textes n'est guère plus réjouissant : une métropole qui a poussé comme un champignon en un lieu insalubre et qui écrase l'individu, le poussant vers la mort et la folie. L'ensemble paraît dramatique, sinon désespéré. Or, le mot, la phrase de Gogol font rire. Sections : Roman Public : Adulte
Titre : Les âmes mortes : poème Type de document : texte imprimé Auteurs : Nikolaï Gogol ((1809-1852)), Auteur ; Marc Chagall (1887-1985), Illustrateur Editeur : Le cherche midi Année de publication : 2005 Collection : Ailleurs. Domaine russe, ISSN 1639-3236 Oeuvres / Expressions : Mertvye du?i : français Importance : 1 vol. (337 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7491-0457-7 Prix : 20 Langues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus) Catégories : 891.7 Résumé : Grands et petits fonctionnaires qui n'ont d'existence que par leurs fonctions, mégères castratrices ou femmes idéales sur papier glacé, figures d'hommes persuadés de "peser" sur la vie et le monde mais toujours en rivalité avec d'autres qui ont encore "plus de poids", menteurs et arnaqueurs, parfois non dénués de talent, tels sont les personnages de Nikolaï Gogol. Le décor de ses textes n'est guère plus réjouissant : une métropole qui a poussé comme un champignon en un lieu insalubre et qui écrase l'individu, le poussant vers la mort et la folie. L'ensemble paraît dramatique, sinon désespéré. Or, le mot, la phrase de Gogol font rire. Sections : Roman Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-06338 891.7 GOG Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible
Le diable dans la ville blanche = The devil in the white city [texte imprimé] / Erik Larson (1954-....), Auteur ; Hubert Tézenas, Traducteur . - Le cherche midi, DL 2011 . - 1 vol. (648 p.) : ill. en noir, couv. ill. ; 22 cm. - (Thrillers) .
ISBN : 978-2-7491-1708-9 : 22
Erik Larson, né le 3 janvier 1954 à Brooklyn, est un auteur américain de quelques romans policiers historiques qu'il donne à lire comme des reportages. Erik Larson est journaliste et écrivain.
Il a étudié l'histoire, la culture et la langue russe à l'Université de Pennsylvanie et obtient son diplôme en 1976. Il est également titulaire d'un master en journalisme de Columbia University Graduate School of Journalism en 1978.
Après un bref passage au Bucks County Courier Times, il devient journaliste pour le Wall Street Journal, et contribue ensuite au Time Magazine. Il a écrit des articles pour plusieurs journaux et magazines, notamment The Atlantic Monthly, Harper’s et The New Yorker.
Il enseigne la non-fiction à l'université d'État de San Francisco et à l'université de l'Oregon. Il anime également de nombreuses conférences partout aux États-Unis.
Erik Larson a publié trois best-sellers selon les critères du New York Times dont "Le Diable dans la ville blanche" (The Devil in the White City, 2002) vendu à plus de deux millions d'exemplaires (son premier livre traduit en français).
Il vit à Seattle avec sa femme et ses trois filles.
Mots-clés : roman policier roman historique récit thriller cauchemars architecture exposition universelle chicago psychopathe meurtre états-unis Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : 1893. L'Exposition Universelle de Chicago est l'occasion pour les Etats-Unis de montrer l'étendue de leur puissance et de leur rayonnement au reste du monde. Au coeur de cet évènement sans précédent, le célèbre architecte Daniel H Burnham, créateur du premier gratte-ciel, est chargé de faire oublier la Tour Eiffel, symbole de l'exposition de Paris de 1889, en relevant tous les défis pour créer à Chicago une cité de rêve, surnommée La Ville blanche. L'évènement est un succès mondial, près de 30 millions de visiteurs se pressent au milieu de toutes les personnalités du pays, de Buffalo Bill à Thomas Edison, en passant par Barnum, Theodore Dreiser, Frank Lloyd Wright ou encore Houdini. Mais dans l'ombre de l'événement, une autre figure accomplit de biens plus noirs desseins : H H Holmes, un jeune médecin apparemment bien sous tous rapports, en réalité un des serial killers les plus terrifiants de l'histoire du crime. Profitant de la Foire, il va lui aussi être à l'origine d'une construction insensée : un gigantesque hôtel entièrement dévolu au service de ses pulsions meurtrières, véritable château de Barbe Bleue, avec chambre de torture et four crématoire. Avec luxe de détails et d'anecdotes, et un sens de l'intrigue digne des plus grands auteurs de thrillers, Erik Larson mêle dans ce livre à la construction diabolique, le destin de ces deux figures légendaires, d'un côté le créateur, le visionnaire, l'architecte de génie, qui bouscule tous les obstacles pour que son rêve devienne réalité, de l'autre, le tueur aux 200 victimes, préfigurant ainsi les deux aspects qui vont définir l'Amérique du XXe siècle, ses rêves et ses cauchemars. Il retrace l'enquête menée pour mettre fin aux agissements de Holmes, dans laquelle vont être impliqués un détective de la police de Philadelphie à la ténacité incroyable, ainsi qu'un étrange club de journalistes passionnés de crimes, le Club Whitechapel. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.
Sections : Roman Policier Genres : Historique/Policier/Récit/Thriller Public : Adulte
Titre : Le diable dans la ville blanche Titre original : The devil in the white city Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik Larson (1954-....), Auteur ; Hubert Tézenas, Traducteur Editeur : Le cherche midi Année de publication : DL 2011 Collection : Thrillers Importance : 1 vol. (648 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7491-1708-9 Prix : 22 Note générale : Erik Larson, né le 3 janvier 1954 à Brooklyn, est un auteur américain de quelques romans policiers historiques qu'il donne à lire comme des reportages. Erik Larson est journaliste et écrivain.
Il a étudié l'histoire, la culture et la langue russe à l'Université de Pennsylvanie et obtient son diplôme en 1976. Il est également titulaire d'un master en journalisme de Columbia University Graduate School of Journalism en 1978.
Après un bref passage au Bucks County Courier Times, il devient journaliste pour le Wall Street Journal, et contribue ensuite au Time Magazine. Il a écrit des articles pour plusieurs journaux et magazines, notamment The Atlantic Monthly, Harper’s et The New Yorker.
Il enseigne la non-fiction à l'université d'État de San Francisco et à l'université de l'Oregon. Il anime également de nombreuses conférences partout aux États-Unis.
Erik Larson a publié trois best-sellers selon les critères du New York Times dont "Le Diable dans la ville blanche" (The Devil in the White City, 2002) vendu à plus de deux millions d'exemplaires (son premier livre traduit en français).
Il vit à Seattle avec sa femme et ses trois filles.Mots-clés : roman policier roman historique récit thriller cauchemars architecture exposition universelle chicago psychopathe meurtre états-unis Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : 1893. L'Exposition Universelle de Chicago est l'occasion pour les Etats-Unis de montrer l'étendue de leur puissance et de leur rayonnement au reste du monde. Au coeur de cet évènement sans précédent, le célèbre architecte Daniel H Burnham, créateur du premier gratte-ciel, est chargé de faire oublier la Tour Eiffel, symbole de l'exposition de Paris de 1889, en relevant tous les défis pour créer à Chicago une cité de rêve, surnommée La Ville blanche. L'évènement est un succès mondial, près de 30 millions de visiteurs se pressent au milieu de toutes les personnalités du pays, de Buffalo Bill à Thomas Edison, en passant par Barnum, Theodore Dreiser, Frank Lloyd Wright ou encore Houdini. Mais dans l'ombre de l'événement, une autre figure accomplit de biens plus noirs desseins : H H Holmes, un jeune médecin apparemment bien sous tous rapports, en réalité un des serial killers les plus terrifiants de l'histoire du crime. Profitant de la Foire, il va lui aussi être à l'origine d'une construction insensée : un gigantesque hôtel entièrement dévolu au service de ses pulsions meurtrières, véritable château de Barbe Bleue, avec chambre de torture et four crématoire. Avec luxe de détails et d'anecdotes, et un sens de l'intrigue digne des plus grands auteurs de thrillers, Erik Larson mêle dans ce livre à la construction diabolique, le destin de ces deux figures légendaires, d'un côté le créateur, le visionnaire, l'architecte de génie, qui bouscule tous les obstacles pour que son rêve devienne réalité, de l'autre, le tueur aux 200 victimes, préfigurant ainsi les deux aspects qui vont définir l'Amérique du XXe siècle, ses rêves et ses cauchemars. Il retrace l'enquête menée pour mettre fin aux agissements de Holmes, dans laquelle vont être impliqués un détective de la police de Philadelphie à la ténacité incroyable, ainsi qu'un étrange club de journalistes passionnés de crimes, le Club Whitechapel. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.
Sections : Roman Policier Genres : Historique/Policier/Récit/Thriller Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-03874 RP LAR Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
Mille femmes blanches, 2. La Vengeance des mères = 2nd volume of the one thousand white women trilogy on the way : Les journaux de Margaret Kelly et de Molly McGill - Deuxième tome de la trilogie Mille femmes blanches - Roman [texte imprimé] / Jim Fergus, Auteur ; Jean-Luc Piningre, Traducteur . - Le cherche midi, 2016 . - 1 vol. (464 p.) ; 25 cm. - (Romans) .
ISBN : 978-2-7491-4329-3 : 22
Né à Chicago en 1950, d'une mère française et d'un père américain, Jim Fergus, chasseur, pêcheur, et cuisinier hors pair, est chroniqueur dans de nombreux journaux américains.
Ses parents décèdent alors qu'il a 16 ans et il part vivre dans le Colorado ou il poursuit ses études. Il vivra ensuite en Floride où il est professeur de tennis avant de revenir dans le Colorado en 1980.
Il s'installe dans la petite ville de Rand, qui compte treize habitants, pour se consacrer exclusivement à l'écriture.
Il publie en tant que journaliste de nombreux articles, essais ou interviews dans la presse magazine et collabore à des journaux.
Son premier livre, A Hunter's Road (Espaces sauvages), mémoire de voyage et de sport, paraît en 1992.
Son premier roman, One Thousand White Women (Mille femmes blanches), l'histoire de femmes blanches livrées aux indiens par le gouvernement américain pour partager leur vie, est publié aux États-Unis en 1998 et rencontre le succès.
Il a sillonné seul avec ses chiens le Middle West, pendant plusieurs mois, sur les pistes des Cheyennes, afin d'écrire ce livre.
Son second roman The Wild Girl (La Fille sauvage), paraît en 2005, celui-ci raconte cette fois l'histoire d'une Apache enlevée à sa tribu en 1932.
Il a ensuite publié Marie Blanche en 2011, l'histoire de sa propre famille à travers celles de sa mère et de sa grand-mère et en 2013 "Chrysis", l'histoire (authentique) d'une jeune peintre Gabrielle Jungbluth dans le Montparnasse des années vingt.
En 2016, il publie "La vengeance des mères".
Langues : Français (fre)
Mots-clés : western indiens femmes conquete de l'ouest cheyennes première guerre mondiale indiens d'amérique états-unis amérique Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : 1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.Note de contenu : Trilogie : 1 - Mille femmes blanches ; 2 - La vengeance des mères ; 3 - Les Amazones Sections : Roman Genres : Aventure/Biographie/Historique Public : Adulte En ligne : http://www.jimfergus.com/
Titre de série : Mille femmes blanches, 2 Titre : La Vengeance des mères : Les journaux de Margaret Kelly et de Molly McGill - Deuxième tome de la trilogie Mille femmes blanches - Roman Titre original : 2nd volume of the one thousand white women trilogy on the way Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Fergus, Auteur ; Jean-Luc Piningre, Traducteur Editeur : Le cherche midi Année de publication : 2016 Collection : Romans Importance : 1 vol. (464 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7491-4329-3 Prix : 22 Note générale : Né à Chicago en 1950, d'une mère française et d'un père américain, Jim Fergus, chasseur, pêcheur, et cuisinier hors pair, est chroniqueur dans de nombreux journaux américains.
Ses parents décèdent alors qu'il a 16 ans et il part vivre dans le Colorado ou il poursuit ses études. Il vivra ensuite en Floride où il est professeur de tennis avant de revenir dans le Colorado en 1980.
Il s'installe dans la petite ville de Rand, qui compte treize habitants, pour se consacrer exclusivement à l'écriture.
Il publie en tant que journaliste de nombreux articles, essais ou interviews dans la presse magazine et collabore à des journaux.
Son premier livre, A Hunter's Road (Espaces sauvages), mémoire de voyage et de sport, paraît en 1992.
Son premier roman, One Thousand White Women (Mille femmes blanches), l'histoire de femmes blanches livrées aux indiens par le gouvernement américain pour partager leur vie, est publié aux États-Unis en 1998 et rencontre le succès.
Il a sillonné seul avec ses chiens le Middle West, pendant plusieurs mois, sur les pistes des Cheyennes, afin d'écrire ce livre.
Son second roman The Wild Girl (La Fille sauvage), paraît en 2005, celui-ci raconte cette fois l'histoire d'une Apache enlevée à sa tribu en 1932.
Il a ensuite publié Marie Blanche en 2011, l'histoire de sa propre famille à travers celles de sa mère et de sa grand-mère et en 2013 "Chrysis", l'histoire (authentique) d'une jeune peintre Gabrielle Jungbluth dans le Montparnasse des années vingt.
En 2016, il publie "La vengeance des mères".
Langues : Français (fre) Mots-clés : western indiens femmes conquete de l'ouest cheyennes première guerre mondiale indiens d'amérique états-unis amérique Index. décimale : 810 Littératures américaine et canadienne de langue anglaise Résumé : 1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.Note de contenu : Trilogie : 1 - Mille femmes blanches ; 2 - La vengeance des mères ; 3 - Les Amazones Sections : Roman Genres : Aventure/Biographie/Historique Public : Adulte En ligne : http://www.jimfergus.com/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-03143 R FER Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible


