Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le Roman de la Bourgogne [texte imprimé] / François Cérésa (1953-....), Auteur . - Monaco : Éd. du Rocher, impr. 2007 . - 1 vol. (215 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Roman des lieux magiques, ISSN 1815-1841) .
ISBN : 978-2-268-06234-1 : 19,90
Né à Cannes et domicilié à Paris, François Cérésa, Bourguignon par sa mère, évoque une Bourgogne tant romane que romanesque.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bourgogne (France) -- Histoire Index. décimale : 944.41 Histoire - France - Bourgogne Résumé : On y croise Bernard Loiseau, "Mon oncle Benjamin", d'Artagnan, le Clos de Vougeot, les églises du Brionnais, les compagnons du devoir, le Maciste du Charolais, le musée des Beaux-Arts de Dijon, Vézelay, Cluny, d'affreux sorciers et de belles sorcières.
De Joigny à Tournus en passant par Beaune et le Morvan, Le Roman de la Bourgogne se déguste comme un jambon persillé avec un verre de pommard. C'est à la fois frais, gouleyant et mystérieux. Terriblement bourguignon.
Note de contenu : Sous forme de nouvelles, l'auteur rend hommage à la Bourgogne à son histoire royale, aux personnages insolites qui la composent. Sections : Fonds Local & Régional Genres : Documentaire/Historique Public : Adulte
Titre : Le Roman de la Bourgogne Type de document : texte imprimé Auteurs : François Cérésa (1953-....), Auteur Editeur : Monaco : Éd. du Rocher Année de publication : impr. 2007 Collection : Le Roman des lieux magiques, ISSN 1815-1841 Importance : 1 vol. (215 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-06234-1 Prix : 19,90 Note générale : Né à Cannes et domicilié à Paris, François Cérésa, Bourguignon par sa mère, évoque une Bourgogne tant romane que romanesque. Langues : Français (fre) Catégories : Bourgogne (France) -- Histoire Index. décimale : 944.41 Histoire - France - Bourgogne Résumé : On y croise Bernard Loiseau, "Mon oncle Benjamin", d'Artagnan, le Clos de Vougeot, les églises du Brionnais, les compagnons du devoir, le Maciste du Charolais, le musée des Beaux-Arts de Dijon, Vézelay, Cluny, d'affreux sorciers et de belles sorcières.
De Joigny à Tournus en passant par Beaune et le Morvan, Le Roman de la Bourgogne se déguste comme un jambon persillé avec un verre de pommard. C'est à la fois frais, gouleyant et mystérieux. Terriblement bourguignon.
Note de contenu : Sous forme de nouvelles, l'auteur rend hommage à la Bourgogne à son histoire royale, aux personnages insolites qui la composent. Sections : Fonds Local & Régional Genres : Documentaire/Historique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-04195 944.41 CER Livre Bibliothèque de POURRAIN FONDS LOCAL & REGIONAL Disponible
Le roman de Constantinople [texte imprimé] / Gilles Martin-Chauffier (1954-....), Auteur . - Monaco : Éd. du Rocher, 2004 . - 189 p.-[14] p. de pl. en noir et en coul. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Roman des lieux magiques, ISSN 1815-1841) .
ISBN : 978-2-268-05281-6 : 18,90
Gilles Martin-Chauffier, né le 12 août 1954 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain français, primé à plusieurs reprises et notamment lauréat du Prix Interallié en 1998. Il est connu sous le pseudonyme de Gilles Hemsay.
Gilles Martin-Chauffier est d'origine bretonne, issu d'une famille Vannetaise. Journaliste à Paris-Match, il se révèle également romancier et essayiste.
Source : Wikipedia
Langues : Français (fre)
Catégories : Constantinople -- Histoire
Istanbul -- HistoireIndex. décimale : 949.61 Histoire de la Turquie d'Europe Résumé : Depuis deux mille ans, l'ancienne capitale de la Turquie, qui fut tour à tour romaine, byzantine et ottomane, est au cœur des destinées de notre continent. Ses murailles se sont dressées contre les invasions des Huns, des Perses, des Arabes ou des Tatars, permettant ainsi la survie du christianisme. Constantinople, cependant, n'était pas qu'une forteresse. Cité des Mille et Une Nuits, la capitale des basileus et des courtisanes inventait notre future civilisation : on y enseignait Platon et la danse, Aristote et la parfumerie... Le Roman de Constantinople ne se veut pas un traité encyclopédique d'histoire mais il entend rappeler des lieux, des personnages, Théodora, Soliman le Magnifique, Mehmet III, des événements, qui donnent une idée de ce que fut la Ville des villes. À la fois roman noir et roman-photo, ce livre est une promenade cocasse et atroce à travers l'histoire de Constantinople. Notre histoire. Sections : Documentaire Public : Adulte
Titre : Le roman de Constantinople Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Martin-Chauffier (1954-....), Auteur Editeur : Monaco : Éd. du Rocher Année de publication : 2004 Collection : Le Roman des lieux magiques, ISSN 1815-1841 Importance : 189 p.-[14] p. de pl. en noir et en coul. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-05281-6 Prix : 18,90 Note générale : Gilles Martin-Chauffier, né le 12 août 1954 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain français, primé à plusieurs reprises et notamment lauréat du Prix Interallié en 1998. Il est connu sous le pseudonyme de Gilles Hemsay.
Gilles Martin-Chauffier est d'origine bretonne, issu d'une famille Vannetaise. Journaliste à Paris-Match, il se révèle également romancier et essayiste.
Source : WikipediaLangues : Français (fre) Catégories : Constantinople -- Histoire
Istanbul -- HistoireIndex. décimale : 949.61 Histoire de la Turquie d'Europe Résumé : Depuis deux mille ans, l'ancienne capitale de la Turquie, qui fut tour à tour romaine, byzantine et ottomane, est au cœur des destinées de notre continent. Ses murailles se sont dressées contre les invasions des Huns, des Perses, des Arabes ou des Tatars, permettant ainsi la survie du christianisme. Constantinople, cependant, n'était pas qu'une forteresse. Cité des Mille et Une Nuits, la capitale des basileus et des courtisanes inventait notre future civilisation : on y enseignait Platon et la danse, Aristote et la parfumerie... Le Roman de Constantinople ne se veut pas un traité encyclopédique d'histoire mais il entend rappeler des lieux, des personnages, Théodora, Soliman le Magnifique, Mehmet III, des événements, qui donnent une idée de ce que fut la Ville des villes. À la fois roman noir et roman-photo, ce livre est une promenade cocasse et atroce à travers l'histoire de Constantinople. Notre histoire. Sections : Documentaire Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-04677 949.61 MAR Livre Bibliothèque de POURRAIN DOCUMENTAIRE Disponible
Le roman de la Russie insolite : du Transsibérien à la Volga [texte imprimé] / Vladimir Fédorovski (1950-....), Auteur . - Monaco : Éd. du Rocher, 2004 . - 249 p.-[16] p. de pl. en noir et en coul. : couv. ill. en coul. ; 24 cm + cartes intégrées. - (Le Roman des lieux magiques, ISSN 1815-1841) .
ISBN : 978-2-268-05226-7 : 19,50
Vladimir Fédorovski est un écrivain et ancien diplomate russe né le 27/04/1950 à Moscou
Il a d'abord été élève à l'Institut d'État des relations internationales de Moscou (MGIMO). Ayant acquis une parfaite connaissance des langues anglaise, française et arabe, il a commencé par travailler comme attaché à l'ambassade soviétique de Mauritanie, avant d'être nommé dans les années 1970 interprète au Kremlin, assistant Léonid Brejnev dans ses rencontres avec les dirigeants des pays arabes. En 1977, il est nommé à l'ambassade soviétique à Paris et en 1985, passe un doctorat d'État en histoire sur le rôle des cabinets dans l'histoire de la diplomatie française.
De retour à Moscou, il travaille au ministère des affaires étrangères comme chef de cabinet du vice-ministre Vladimir Petrovski (qui écrit les discours de Léonid Brejnev et du ministre Gromyko), et fait la connaissance d'Alexandr Iakovlev, éminence grise de Gorbatchev et futur inspirateur de la perestroïka ; Fédorovski sera ensuite nommé conseiller diplomatique pendant la période de la glasnost. Partisan de Gorbatchev, il est porte-parole du Mouvement des réformes démocratiques pendant le putsch de Moscou d'août 1991, s'opposant à la ligne « dure » du Parti communiste.
Devenu écrivain, il enseigne à HEC depuis 1992, a été fait officier des Arts et des Lettres et a obtenu la nationalité française en 1995. Membre de la Société des auteurs de Normandie, il est également conseiller historique au Mémorial de Caen pour la période de la guerre froide, et a été distingué de plusieurs prix littéraires dont le prix d'histoire André Castelot en 2006.
Source : Wikipédia .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : goulag monastère révolution islam communisme amour première guerre mondiale témoignage espionnage histoire de la russie politique Saint-Pétersbourg russie urss Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Après Le Roman de Saint-Pétersbourg, prix de l'Europe en 2003, et Le Roman du Kremlin, prix du Meilleure Document et prix Louis-Pauwels en 2004, Vladimir Fédorovski nous offre un livre inattendu, celui de l'âme slave.
Le texte s'articule autour de trois femmes d'exception : Alexandra Fedorovna, la dernière tsarine, Inès Armand, l'égérie française de Lénine, et Catherine L., une célèbre espionne. Grâce à leurs histoires d'amour, nous parcourons les chemins sinueux de la civilisation russe, du Transsibérien à la Volga, de l'Anneau d'or aux monastères de la vieille Russie, de Dostoïevski à Boulgakov, de Nicolas II à nos jours. Le Roman de la Russie insolite est aussi un livre de révélations car Vladimir Fédorovski a pu consulter des archives jusque là inaccesibles et recueillir des témoignages totalement inédits sur le passé comme sur la période actuelle.Note de contenu : Suite romanesque Sections : Roman Genres : Aventure/Biographie/Historique/Politique Public : Adulte
Titre : Le roman de la Russie insolite : du Transsibérien à la Volga Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimir Fédorovski (1950-....), Auteur Editeur : Monaco : Éd. du Rocher Année de publication : 2004 Collection : Le Roman des lieux magiques, ISSN 1815-1841 Importance : 249 p.-[16] p. de pl. en noir et en coul. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm Accompagnement : cartes intégrées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-05226-7 Prix : 19,50 Note générale : Vladimir Fédorovski est un écrivain et ancien diplomate russe né le 27/04/1950 à Moscou
Il a d'abord été élève à l'Institut d'État des relations internationales de Moscou (MGIMO). Ayant acquis une parfaite connaissance des langues anglaise, française et arabe, il a commencé par travailler comme attaché à l'ambassade soviétique de Mauritanie, avant d'être nommé dans les années 1970 interprète au Kremlin, assistant Léonid Brejnev dans ses rencontres avec les dirigeants des pays arabes. En 1977, il est nommé à l'ambassade soviétique à Paris et en 1985, passe un doctorat d'État en histoire sur le rôle des cabinets dans l'histoire de la diplomatie française.
De retour à Moscou, il travaille au ministère des affaires étrangères comme chef de cabinet du vice-ministre Vladimir Petrovski (qui écrit les discours de Léonid Brejnev et du ministre Gromyko), et fait la connaissance d'Alexandr Iakovlev, éminence grise de Gorbatchev et futur inspirateur de la perestroïka ; Fédorovski sera ensuite nommé conseiller diplomatique pendant la période de la glasnost. Partisan de Gorbatchev, il est porte-parole du Mouvement des réformes démocratiques pendant le putsch de Moscou d'août 1991, s'opposant à la ligne « dure » du Parti communiste.
Devenu écrivain, il enseigne à HEC depuis 1992, a été fait officier des Arts et des Lettres et a obtenu la nationalité française en 1995. Membre de la Société des auteurs de Normandie, il est également conseiller historique au Mémorial de Caen pour la période de la guerre froide, et a été distingué de plusieurs prix littéraires dont le prix d'histoire André Castelot en 2006.
Source : Wikipédia .Langues : Français (fre) Mots-clés : goulag monastère révolution islam communisme amour première guerre mondiale témoignage espionnage histoire de la russie politique Saint-Pétersbourg russie urss Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Après Le Roman de Saint-Pétersbourg, prix de l'Europe en 2003, et Le Roman du Kremlin, prix du Meilleure Document et prix Louis-Pauwels en 2004, Vladimir Fédorovski nous offre un livre inattendu, celui de l'âme slave.
Le texte s'articule autour de trois femmes d'exception : Alexandra Fedorovna, la dernière tsarine, Inès Armand, l'égérie française de Lénine, et Catherine L., une célèbre espionne. Grâce à leurs histoires d'amour, nous parcourons les chemins sinueux de la civilisation russe, du Transsibérien à la Volga, de l'Anneau d'or aux monastères de la vieille Russie, de Dostoïevski à Boulgakov, de Nicolas II à nos jours. Le Roman de la Russie insolite est aussi un livre de révélations car Vladimir Fédorovski a pu consulter des archives jusque là inaccesibles et recueillir des témoignages totalement inédits sur le passé comme sur la période actuelle.Note de contenu : Suite romanesque Sections : Roman Genres : Aventure/Biographie/Historique/Politique Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-02297 R FED Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible


