Détail de l'éditeur
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les cicatrices de la nuit [texte imprimé] / Alexandre Galien (1989-....), Auteur . - Librairie Artheme Fayard, DL 2019 . - 1 vol. (356 p.) : couv. Ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-213-71312-0 : 8,90
Né en 1989, Alexandre Galien a fait des études de droit et de sciences criminelles, puis intégré en 2015 la Direction Régionale de la Police Judiciaire. Il a déjà publié deux romans à quatre mains sous le pseudonyme d'Alex Laloue. Désormais en disponibilité, il se consacre à l'écriture.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : policier thriller brigade mondaine enquêtes monde de la nuit police amour prostitution meurtre tueur en série Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de "Mondaine", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu'il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s'effacent pas... Note de contenu : La couverture contient également "Prix du quai des orfèvres 2020"
Tome 1 (Le tome 2 : Le souffle de la nuit)Sections : Roman Policier Genres : Thriller/Roman noir Public : Adulte
Titre : Les cicatrices de la nuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Galien (1989-....), Auteur Editeur : Librairie Artheme Fayard Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (356 p.) Présentation : couv. Ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-71312-0 Prix : 8,90 Note générale : Né en 1989, Alexandre Galien a fait des études de droit et de sciences criminelles, puis intégré en 2015 la Direction Régionale de la Police Judiciaire. Il a déjà publié deux romans à quatre mains sous le pseudonyme d'Alex Laloue. Désormais en disponibilité, il se consacre à l'écriture. Langues : Français (fre) Mots-clés : policier thriller brigade mondaine enquêtes monde de la nuit police amour prostitution meurtre tueur en série Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de "Mondaine", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu'il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s'effacent pas... Note de contenu : La couverture contient également "Prix du quai des orfèvres 2020"
Tome 1 (Le tome 2 : Le souffle de la nuit)Sections : Roman Policier Genres : Thriller/Roman noir Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-08218 RP GAL Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
Cap Canaille [texte imprimé] / Christophe Gavat, Auteur . - Librairie Artheme Fayard, DL 2020 . - 1 vol. (405 p.) : couv. il. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-213-71764-7 : 8,90
Christophe Gavat, né en 1966, est un commissaire de police et un essayiste français.
Il entre dans la police en 1989. Lieutenant, il est en poste en région parisienne, puis à Lyon, au sein de la sûreté départementale. Il est décoré de la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement en 1996, à la suite de son action lors d'un braquage de banque au cours duquel un de ses collègues est blessé.
Il réussit le concours de commissaire en 2002 et exerce à Cannes et à Perpignan. Il est nommé chef de l'antenne grenobloise de la police judiciaire en 2010. Après avoir été suspendu de ses fonctions à la suite de sa mise en examen, il est nommé directeur adjoint de la police aux frontières du département de la Guyane en 2012. Après avoir annoncé mettre un terme à sa carrière début 2014, il reprend du service le 15 septembre 2014 au commissariat d'Annecy.
Dans son premier livre, paru en 2013, quelques mois après sa mise en cause dans l'« affaire Neyret », il revient sur sa carrière, clame son innocence et critique la manière dont l'enquête a été menée. Le film Borderline d'Olivier Marchal en est très librement inspiré. Il revient dans son second livre sur des anecdotes marquantes de sa vie de policier et porte un regard désabusé sur les institutions policière et judiciaire françaises.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : policier suspense thriller drogue vengeance braquage enquêtes cambriolage dealer réglements de compte amour meurtre Marseille Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Ancien du 36, désormais en poste à Marseille, Henri Saint-Donat est confronté à son premier « barbecue », règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, qui consiste à enfermer un corps dans le coffre d’une voiture à laquelle on met le feu.
Flanqué d’équipiers hauts en couleur, le commandant commence l’enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien. Lorsque l’identité de la victime est enfin confirmée, les choses prennent un nouveau tour : Henri a connu cette personne autrefois à Paris, et elle n’avait pas du tout le profil pour finir sa vie dans une voiture incendiée par des dealers marseillais …Note de contenu : La couverture contient "Prix du quai des Orfèvres 2021" Sections : Roman Policier Genres : Roman noir/Thriller Public : Adulte
Titre : Cap Canaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gavat, Auteur Editeur : Librairie Artheme Fayard Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (405 p.) Présentation : couv. il. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-71764-7 Prix : 8,90 Note générale : Christophe Gavat, né en 1966, est un commissaire de police et un essayiste français.
Il entre dans la police en 1989. Lieutenant, il est en poste en région parisienne, puis à Lyon, au sein de la sûreté départementale. Il est décoré de la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement en 1996, à la suite de son action lors d'un braquage de banque au cours duquel un de ses collègues est blessé.
Il réussit le concours de commissaire en 2002 et exerce à Cannes et à Perpignan. Il est nommé chef de l'antenne grenobloise de la police judiciaire en 2010. Après avoir été suspendu de ses fonctions à la suite de sa mise en examen, il est nommé directeur adjoint de la police aux frontières du département de la Guyane en 2012. Après avoir annoncé mettre un terme à sa carrière début 2014, il reprend du service le 15 septembre 2014 au commissariat d'Annecy.
Dans son premier livre, paru en 2013, quelques mois après sa mise en cause dans l'« affaire Neyret », il revient sur sa carrière, clame son innocence et critique la manière dont l'enquête a été menée. Le film Borderline d'Olivier Marchal en est très librement inspiré. Il revient dans son second livre sur des anecdotes marquantes de sa vie de policier et porte un regard désabusé sur les institutions policière et judiciaire françaises.Langues : Français (fre) Mots-clés : policier suspense thriller drogue vengeance braquage enquêtes cambriolage dealer réglements de compte amour meurtre Marseille Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Ancien du 36, désormais en poste à Marseille, Henri Saint-Donat est confronté à son premier « barbecue », règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, qui consiste à enfermer un corps dans le coffre d’une voiture à laquelle on met le feu.
Flanqué d’équipiers hauts en couleur, le commandant commence l’enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien. Lorsque l’identité de la victime est enfin confirmée, les choses prennent un nouveau tour : Henri a connu cette personne autrefois à Paris, et elle n’avait pas du tout le profil pour finir sa vie dans une voiture incendiée par des dealers marseillais …Note de contenu : La couverture contient "Prix du quai des Orfèvres 2021" Sections : Roman Policier Genres : Roman noir/Thriller Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-08220 RP GAV Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN POLICIER Disponible
Fin de siècle : La France à fin du XIXe siècle [texte imprimé] / Eugen Joseph Weber (1925-2007), Auteur ; Philippe Delamare, Traducteur . - Paris : France loisirs : Librairie Artheme Fayard, 1998 . - 359 p. : jaquette ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7441-1414-4 : 14.60
Naissance : 1925-04-24, Bucarest - Mort : 2007-05-17, Brentwood
Eugen Weber était un historien américain, professeur émérite à l'université de Los Angeles, en Californie. Il s'est rendu célèbre par ses travaux sur la France aux XIXe et XXe siècles, notamment par son analyse de l'évolution du monde rural dans la Fin des terroirs. Il est également l'auteur d'un ouvrage qui fait autorité au sujet de l'Action française.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : France -- Civilisation -- 1830-1900
France -- Moeurs et coutumes -- 1870-1914Index. décimale : 944.0812 Histoire de France (1870-1899) Résumé : Les Français des années 1880 et 1890 se disaient " fin de siècle " et, malgré leur récente défaite militaire, le triomphe de la mode française dans le monde occidental valut à cette expression de désigner tout particulièrement le terme du XIXe siècle. Pourquoi " fin de siècle ", avec la connotation évidente que s'achevaient non seulement un siècle mais une période, une époque, un mode de vie, un monde. Ce qui me frappe, c'est le décalage entre le progrès matériel et la déréliction spirituelle qui évoque tellement notre propre époque. Tant de choses allaient bien, même en France, à la fin du XIXe siècle, tandis que l'on disait tant de choses laissant entendre que tout allait mal. Avant tout, ce livre traite des habitudes et des nouveautés affectant la vie privée. Les années 1880 et 1890 virent éclore des innovations d'une importance fondamentale pour l'avenir: nouveaux moyens de chauffage, d'éclairage et de transports; un meilleur accès aux loisirs, au sport, à l'information et aux voyages lointains. Le télégraphe et le téléphone, la machine à écrire et l'ascenseur, les transports en commun de masse et ce merveilleux coursier individuel, la bicyclette, sans parler de l'électricité, sont tous des conquêtes de la fin du siècle. S'ils contribuèrent à pallier les insuffisances de la classe politique, ils inquiétaient les plus austères qui redoutaient leur effet sur la fibre nationale.
Note de contenu : Index Sections : Documentaire Genres : Historique/Sociétal Public : Adulte
Titre : Fin de siècle : La France à fin du XIXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugen Joseph Weber (1925-2007), Auteur ; Philippe Delamare, Traducteur Editeur : Paris : France loisirs Année de publication : 1998 Autre Editeur : Librairie Artheme Fayard Importance : 359 p. Présentation : jaquette ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7441-1414-4 Prix : 14.60 Note générale : Naissance : 1925-04-24, Bucarest - Mort : 2007-05-17, Brentwood
Eugen Weber était un historien américain, professeur émérite à l'université de Los Angeles, en Californie. Il s'est rendu célèbre par ses travaux sur la France aux XIXe et XXe siècles, notamment par son analyse de l'évolution du monde rural dans la Fin des terroirs. Il est également l'auteur d'un ouvrage qui fait autorité au sujet de l'Action française.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : France -- Civilisation -- 1830-1900
France -- Moeurs et coutumes -- 1870-1914Index. décimale : 944.0812 Histoire de France (1870-1899) Résumé : Les Français des années 1880 et 1890 se disaient " fin de siècle " et, malgré leur récente défaite militaire, le triomphe de la mode française dans le monde occidental valut à cette expression de désigner tout particulièrement le terme du XIXe siècle. Pourquoi " fin de siècle ", avec la connotation évidente que s'achevaient non seulement un siècle mais une période, une époque, un mode de vie, un monde. Ce qui me frappe, c'est le décalage entre le progrès matériel et la déréliction spirituelle qui évoque tellement notre propre époque. Tant de choses allaient bien, même en France, à la fin du XIXe siècle, tandis que l'on disait tant de choses laissant entendre que tout allait mal. Avant tout, ce livre traite des habitudes et des nouveautés affectant la vie privée. Les années 1880 et 1890 virent éclore des innovations d'une importance fondamentale pour l'avenir: nouveaux moyens de chauffage, d'éclairage et de transports; un meilleur accès aux loisirs, au sport, à l'information et aux voyages lointains. Le télégraphe et le téléphone, la machine à écrire et l'ascenseur, les transports en commun de masse et ce merveilleux coursier individuel, la bicyclette, sans parler de l'électricité, sont tous des conquêtes de la fin du siècle. S'ils contribuèrent à pallier les insuffisances de la classe politique, ils inquiétaient les plus austères qui redoutaient leur effet sur la fibre nationale.
Note de contenu : Index Sections : Documentaire Genres : Historique/Sociétal Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-05947 944.081 WEB Livre Bibliothèque de POURRAIN DOCUMENTAIRE Disponible
La Grande Rivière [texte imprimé] / Michelle Clément-Mainard (1925-....), Auteur . - 1993 . - Paris : France loisirs : Librairie Artheme Fayard, 1994 . - 271-XII p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7242-7685-5 : 13,10
Michelle Clément-Mainard est née le 6 décembre 1925 à Azay-le-Brûlé, dans les Deux-Sèvres.
Après une carrière d'institutrice en Vendée, elle est revenue vivre dans son village natal.
Sa vocation d'écrivain a été révélée avec La Fourche à loup (1985), prix de la Corne d'Or limousine 1986, qui a obtenu, dès sa parution, un énorme succès.
Source : Bibliopoche
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire paysannerie émigration Québec Poitou Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : La Grande Rivière, le fleuve Saint-Laurent, coulait déjà dans les rêves adolescents de Michel Jamonneau, meunier à La Bêchée, paroisse d'Augé, en Poitou. La mort d'un ami et les dures nécessités de la vie quotidienne dans la France rurale du XVIIe siècle ont brisé pour Michel les espérances de ses quinze ans: il doit rester auprès des siens.Mais, un matin d'avril 1687, un soldat des Compagnies franches de la Marine embarque sur le vaisseau l'Arc-en-Ciel, à destination du Canada: Michel Jamonneau, dit Laliberté ". Un homme de vingt-neuf ans, dans l'obligation de fuir l'intolérance du temps... " Laliberté ": le beau surnom sert de fil conducteur à cette histoire, du Poitou à la Nouvelle-France, du minuscule ruisseau de Cathelogne au flot puissant de la Grande Rivière.Sur la trame précise de documents fournis par la descendante de son héros, Michelle Clément-Mainard a écrit un roman généreux, dans cette langue toujours jeune et vivante au Québec: la langue drue de nos provinces
Sections : Roman de Terroir Public : Adulte
Titre : La Grande Rivière Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Clément-Mainard (1925-....), Auteur Mention d'édition : 1993 Editeur : Paris : France loisirs Année de publication : 1994 Autre Editeur : Librairie Artheme Fayard Importance : 271-XII p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7242-7685-5 Prix : 13,10 Note générale : Michelle Clément-Mainard est née le 6 décembre 1925 à Azay-le-Brûlé, dans les Deux-Sèvres.
Après une carrière d'institutrice en Vendée, elle est revenue vivre dans son village natal.
Sa vocation d'écrivain a été révélée avec La Fourche à loup (1985), prix de la Corne d'Or limousine 1986, qui a obtenu, dès sa parution, un énorme succès.
Source : BibliopocheLangues : Français (fre) Mots-clés : histoire paysannerie émigration Québec Poitou Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : La Grande Rivière, le fleuve Saint-Laurent, coulait déjà dans les rêves adolescents de Michel Jamonneau, meunier à La Bêchée, paroisse d'Augé, en Poitou. La mort d'un ami et les dures nécessités de la vie quotidienne dans la France rurale du XVIIe siècle ont brisé pour Michel les espérances de ses quinze ans: il doit rester auprès des siens.Mais, un matin d'avril 1687, un soldat des Compagnies franches de la Marine embarque sur le vaisseau l'Arc-en-Ciel, à destination du Canada: Michel Jamonneau, dit Laliberté ". Un homme de vingt-neuf ans, dans l'obligation de fuir l'intolérance du temps... " Laliberté ": le beau surnom sert de fil conducteur à cette histoire, du Poitou à la Nouvelle-France, du minuscule ruisseau de Cathelogne au flot puissant de la Grande Rivière.Sur la trame précise de documents fournis par la descendante de son héros, Michelle Clément-Mainard a écrit un roman généreux, dans cette langue toujours jeune et vivante au Québec: la langue drue de nos provinces
Sections : Roman de Terroir Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-01639 RT CLE Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN DE TERROIR Disponible
La Légende : roman [texte imprimé] / Philippe Vasset (1972), Auteur . - Librairie Artheme Fayard, 2016 . - [236 p] : couv.ill.en.coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-213-70057-1 : 18
Journaliste de formation, né à Tours , le 7/06/1972 , Philippe Vasset a étudié la géographie ainsi que la philosophie à Paris et aux Etats-Unis où il a exercé dans un cabinet d'investigation.
Philippe Vasset est rédacteur en chef d’Africa Energy Intelligence, publication spécialisée dans le renseignement industriel et politique. Il a été lauréat du Prix du Jeune écrivain 1993, organisé par le journal Le Monde et le ministère de la Culture. Il a publié en janvier 2006, chez Fayard, "Bandes alternées".
Dans "Un livre blanc" (Fayard, 2007), il a exploré les zones laissées en blanc sur la carte de la région parisienne, inventant une nouvelle forme de littérature géographique. Dans" Journal intime d’un marchand de canons" (Fayard, 2009) et "Journal intime d’une prédatrice" (Fayard, 2010), il mêle la fiction et l’enquête pour décrire les effloraisons incontrôlées de l’économie mondialisée. "La Conjuration" est son septième roman.
En 2016, il publie "La légende".
Source : /livres.fluctuat.net
Langues : Français (fre)
Mots-clés : scandales saints religion Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Le narrateur, fonctionnaire au Vatican, fabrique des saints, cercle leurs auréoles et organise leurs cultes, tout en reconnaissant qu'ils n'inspirent plus grand monde. En compagnie de Laure, elle aussi soucieuse de renouvellement, il se met en quête d'autres figures et d'autres modèles, hors des villes et de l'Eglise, mais aussi de sa propre vocation.
Sections : Roman Genres : Spiritualité Public : Adulte
Titre : La Légende : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Vasset (1972), Auteur Editeur : Librairie Artheme Fayard Année de publication : 2016 Importance : [236 p] Présentation : couv.ill.en.coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-70057-1 Prix : 18 Note générale : Journaliste de formation, né à Tours , le 7/06/1972 , Philippe Vasset a étudié la géographie ainsi que la philosophie à Paris et aux Etats-Unis où il a exercé dans un cabinet d'investigation.
Philippe Vasset est rédacteur en chef d’Africa Energy Intelligence, publication spécialisée dans le renseignement industriel et politique. Il a été lauréat du Prix du Jeune écrivain 1993, organisé par le journal Le Monde et le ministère de la Culture. Il a publié en janvier 2006, chez Fayard, "Bandes alternées".
Dans "Un livre blanc" (Fayard, 2007), il a exploré les zones laissées en blanc sur la carte de la région parisienne, inventant une nouvelle forme de littérature géographique. Dans" Journal intime d’un marchand de canons" (Fayard, 2009) et "Journal intime d’une prédatrice" (Fayard, 2010), il mêle la fiction et l’enquête pour décrire les effloraisons incontrôlées de l’économie mondialisée. "La Conjuration" est son septième roman.
En 2016, il publie "La légende".
Source : /livres.fluctuat.netLangues : Français (fre) Mots-clés : scandales saints religion Index. décimale : 843 Fiction française et francophone : Romans et Nouvelles Résumé : Le narrateur, fonctionnaire au Vatican, fabrique des saints, cercle leurs auréoles et organise leurs cultes, tout en reconnaissant qu'ils n'inspirent plus grand monde. En compagnie de Laure, elle aussi soucieuse de renouvellement, il se met en quête d'autres figures et d'autres modèles, hors des villes et de l'Eglise, mais aussi de sa propre vocation.
Sections : Roman Genres : Spiritualité Public : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-89240-03069 R VAS Livre Bibliothèque de POURRAIN ROMAN Disponible PermalinkPermalink


